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#345688 ALCOOL RETENTION DU PERMIS

Posté par quittance - 17 July 2011 - 19:01

Pourquoi tant de mépris? non je ne suis pas caribou28, je voulais juste donner mon avis par mon expérience
La notification de l'ordre pénale est le document que le TGI envoie à la gendarmerie, à faire signer par le contrevenant, qui servira de preuve pour la préfecture, obligatoire et différent de l'ordonnance pénale ou de la décision judiciaire.
Si vous voulez discutez merci de ne pas me parler comme ça.


Bonsoir

Je demande rien a personne, je me porte simplement volontaire. (tous comme sur d'autre forums juridiques)
Vous êtes venus me vitupérer, mais si vous voulez que l'on discute "intelligemment" alors vous êtes le bienvenue :)

Cordialement quittance


#345650 ALCOOL RETENTION DU PERMIS

Posté par quittance - 16 July 2011 - 19:40

Bonsoir

Je ne me base pas sur des "dires" mais tous simplement a des textes de lois tout comme la Magistrature, Force De l'Ordre, et la préfecture. Pas comme vous qui parle pour ne rien dire !

Les peines maximal applicables dépendent de la qualification de l’infraction et l'auteur ...

Vous parlez en connaissance de cause pour "cette" infraction ;) a supposer que vous avez perdu 6 points sur votre permis de conduire ;)

La prefecture envoie la suspension administrative (à la préfecture ils ont tout sur informatique), la gendarmerie ou police est là parfois pour signer la notification de l'ordre pénal qui a été prononcée ( la préfecture n'est pas forcément au courant en plus.
il faut comprendre 2 choses : la loi (gendarmerie, décision tribunal etc...) et l'application administrative de celle ci (préfecture) = La préfecture n'est absolument pas habilitée à revenir sur un procés verbal, pour être poli "elle s'en fou totalement"... Il y a des procédures administratives qui sont à l'opposés des lois. Voilà, si j'ai pu traduire les mots de mon confrère (qui n'est pas poli certes...)
Bonne chance à vous


*=> signer la notification de l'ordre pénal qui a été prononcée: "quelle est ce truc ?"

En Gras vous avez bien appris vos cours :) Vous jouer aux justicier pathétique

Et une dernière, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles en vous faisant passer pour une autre personne ! car caribou28 = isamora ;)

A++


#338038 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico - 24 April 2011 - 16:53

13.jpg
Procéder au nettoyage du puits d'injecteur et du corps de l'injecteur.
Pour ma part, j'ai utiliser une brosse à dents (poil dur de préférence) et un peu de diluant (éviter de nettoyer la pointe de l'injecteur et de mettre trop de diluant dans le puits).
Une fois, l'ensemble injecteur et puits d'injecteur propre, placer le protecteur (comme sur la photo).
Faire la même chose avec les 3 autres injecteurs

14.jpg
Références des pièces Peugeot.

Remonter les injecteurs avec des joints cuivre neuf et des protecteurs neuf également.
Serrer les portes injecteurs sur culasse à 2 daN.m
Serrage tuyaux hautes pression:
pré serrage : 1.7 daN.m
serrage : 2.2 daN.m

15.jpg
Profitez-en pour nettoyer les pipes d'admission.
Remonter le collecteur couvre culasse avec des joints neufs.

Remonter le tout, en s'assurant de ne pas oublier les prises débranché, etc....
Puis, une fois tout remonter, ne pas oublier de réamorcer le filtre à gasoil.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE:

16.jpg
J'ai remarqué que certaine pièce été abimer, et je ne pense pas être le seul.
Si vous le faites vous même, contrôler au niveau de votre grosse prise et du filtre à gasoil, la boite à air doit toucher le câblage électrique et les tuyaux de gasoil. Et je ne pense pas que chez Peugeot il contrôle.

Durée de l'intervention :
- 4 heures chez Peugeot
- 8 heures pour moi, pour ma première fois, en prenant mon temps, en sachant que c'est nettoyé et que certaines pièces ont été réparé.

Prix des pièces :
- 13,54 Euros TTC (pour un kit de 4 joint cuivre et 4 protecteur) (au lieu de 250 Euros si Peugeot l'aurait fait (source Internet))


#338030 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico - 24 April 2011 - 16:19

07.jpg
Déposer le filtre à gasoil.
Débrancher tout d'abord la grosse prise.
Puis déposer les 3 vis (A, B (non visible sur la photo car cachée) et C).
Puis placer le filtre a gasoil sur le coté afin de ne pas gêner.

08.jpg
Débrancher les 4 injecteurs (flèches rouge), puis déposer l'ensemble de prise sur le coté. Déposer le retour de gasoil droit de l'injecteur n°4.

09.jpg
Ici, l'opération consiste à déposer le collecteur couvre culasse afin de pourvoir ENFIN avoir accès aux injecteurs.
Déposer les 2 vis torx du tuyaux EGR (A).
Déposer la vis de support du tuyau EGR (B ).
Puis vous avez le choix entre la dépose du collier (C.1) ou déposee l'ensemble vanne EGR et tuyau EGR complet (C.2).
Perso, je n'aime pas ce système de collier qui plus est très difficile a remettre si on a pas la pince (même avec c'est difficile). J'ai préférer déposer les 2 vis de maintient de la vanne EGR (attention au joint).

10.jpg
Déboiter le tuyaux EGR puis s'attaquer à la dépose du collecteur couvre culasse.
Le collecteur est maintenus par 10 vis (8 vis sur le haut du moteur (flèches jaune) et 2 vis par derrière (flèches rouge)).

11.jpg
Déposer le collecteur couvre culasse. Penser à bien protéger l'arbre à came et les pipes d'admissions, idem pour la courroie de distribution.
Puis à l'aide clé à tuyauté de 14mm, déposer les canalisations hautes pressions (B ) tout en maintenant à l'aide d'une clé plate de 13 mm ( C ) l'union entre l'injecteur et le raccord). Puis déposer la bride d'injecteur (boulon de 13mm).
Si comme moi, de la calamine est présente dans le puits d'injecteur et que l'injecteur ne viens pas, utiliser une clé plate de 18mm et placer là comme sur la photo et faire des va et viens afin de décoller l'injecteur.
Afin d'éviter toute confusion, faire injecteur par injecteur.

Résultat:
12.jpg
Puits des Injecteurs n°1 et 2 pleins de calamines (les joint cuivre et le protecteur (de la calamine sortait par les puits des 2 premiers injecteurs) sont morts).
L'injecteur n°3 commencer à être atteint, de même pour l'injecteur n°4.
Comparaison entre un joint cuivre neuf et celui qui est mort.


#326221 Start&Stop = économie de carburant ?

Posté par cisko348 - 16 December 2010 - 23:43

moi ca me fait bien rire ! surtout quand on sait qu'un moteur a une surconsomation au démarrage ! puis vous imaginez le truk dans un vingtaine de kilometre de bouchon en été ? a la fin plus de demarreur et plus de batterie ! c'est tout simplement un gadjet qui fait vendre , surtout avec cette mode de l'ecologie ! vous voulez un vehicule propre ? PRENEZ UN VELO :lol:


#291268 Remise en état d'un répartiteur (Citroen)

Posté par loren3372 - 01 June 2009 - 16:03

:salut: bonjour

voici un sujet qui je l'espère vous intéressera

Véhicule

Citroen Xantia 2.0L i bva de 1993

Le répartiteur-régulateur

SDC10619.JPG

Son rôle

Il s'agit d'un dispositif qui répartit la pression délivrée par la pompe HP entre la direction assistée et le reste de l'hydraulique sur Bx, Xm et Xantia entre autres. Quand on sollicite le volant la quantité dirigée vers la valve rotative de la direction est importante et peut atteindre une pression supérieure à 135bars, quand le volant n'est pas manœuvré le débit de la pompe Hp va vers le conjoncteur-disjoncteur et une petite partie va vers la valve de direction qui agit en by-pass. Si le cj-dj est disjoncté et le volant non touché tout le débit de la pompe retourne au réservoir LHM. Ce couple devient infernal quand il vieillit.

Les symptômes


le répartiteur ne fait plus son travail lorsque tout fonctionne,c'est a dire les freins et les suspensions sauf la Direction Assistée
-plus de D.A du tout
-point dure dans la D.A
-on entend plus la pompe H.P quand on tourne le volant

mise en garde: surtout a ne pas confondre ces symptômes avec un problème de rotules de direction
ou roulements de tète de suspensions.

L'outillage

-clé plate de 9.10.12
-clé a cliquet avec rallonge et douilles de 10.12
-tournevis plat petit
-clé allen de 5
-1 bidon de LHM (5L)
-1 kit joints d'étanchéité
-bac,chiffons
-récipients pour nettoyer les pièces (essence)

avant de tout démonter il suffit souvent d'effectuer un rinçage avec de l'hydroclean et de nettoyer les filtres du réservoir et du répartiteur pour que tout revienne a la normale.

dans ce cas mon répartiteur a les tiroirs de grippés avec les filtres encrassés.

Démontage

-mettre la voiture en position haute (c'est juste pour ne pas se casser le dos)
-mettre le bac sous la voiture pour récupéré le lhm (ça coule un peu)
-dévissez d'un tour maxi la vis de détente (sinon risque de perdre la petite bille qui se trouve a l'intérieur)
-repérez les conduits du répartiteur (sur papier ou photo)
-dévissez les conduits (clé de 12 et 9)
-dévissez les colliers de maintient de durites (clé de 10)
-dévissez le répartiteur du bloc moteur (cliquet,rallonge et douille de 10)
-retirez le répartiteur en faisant attention a ne pas tordre de trop les différents conduits.

vis.JPG
vis4.JPG
vis5.JPG
vis6.JPG

La pochette de joints d'étanchéité

qui se trouve dans toute bonne concession qui se respecte,le prix varie de 25€ a 35€

6070bp9.jpg

pour la mise en place des joints mettre un peu de lhm pour évité de les casser et avoir de la patience

Le plan du répartiteur-régulateur

regulxm03to.jpg
r_part.JPG ressorts non représentés
im26es.gif
3d1.GIF
im58yj.gif

Démontage

pour le démontage il vaut mieux être a deux pour enlever les circlips des bouchons

-retirez les joints qui se trouvent a l'intérieur des pas de vis (la ou viennent se raccorder les conduits)
-dévissez le porte filtre qui se trouve au fond (clé allen de 5,ca force un peu car le ressort appuie dessus)
-retirez les circlips (un qui appuie sur le bouchon a l'aide d'un tournevis et l'autre qui retire le circlips a l'aide d'un petit tournevis plat) attention les bouchons risquent de sauter et attention a ne pas perdre les circlips on sait jamais et a ne pas se faire mal)

circlips.JPG
bouchon.JPG
allen.JPG
filtre.JPG attention rondelles non photographiées

répartiteur-régulateur démonté


demont_.JPG
explosion7ni.jpg

remontage


remettre la rondelle percée la plus fine au fond ensuite le porte filtre et le filtre et la rondelle percée plus épaisse dessus et pour finir la vis et le joint d'étanchéité du conduit
porte_filtre.JPG

ensuite pour le reste c'est en sens inverse

vérifications

-vérifiez que la vis de détente soit fermée
-démarrez le véhicule
-vérifiez les éventuelles fuites

remise en pression du circuit


1-mettre en position basse
2-ouvrir la vis de détente sur le conjoncteur
3-mettre en position haute
4-fermez la vis de détente
5-la voiture va monter
6-braquez plusieurs fois la direction,jusqu'à obtention de la D.A
si nécessaire recommencer l'opération plusieurs fois.

Vis de détente

vis_d_tente.JPG

attention

ne surtout pas défaire la vis et le contre écrou qui se trouvent sur le répartiteur-régulateur,car il s'agit d'un réglage d'usine,sous peine de perdre définitivement la direction assistée
pas_touche.JPG

revue technique


disponible sur simple demande par Message Privé
loren3372Image IPBCliquez

Références

Référence du kit de réparation 95 669 034,chez Citroen,si le magasinier dit que ça n'existe pas pour les Xantia qu'il aille voir dans les Xm même référence de répartiteur ( 4024 00 ).......ne pas oublier non plus les 2 petits filtres a l'arrivée et au départ ref 95 534 068.

Produit

Bidon de 5L LHM de 35€ à 40€ (Centre auto,Citroen)
Bidon de 5L HYDROCLEAN de 55€ à 60€ (Citroen)

Abréviations

L.H.M : Liquide Hydraulique Minéral

pompe H.P : Haute Pression

DJ / CJ : DisJoncteur / ConJoncteur

D.A : Direction Assistée


voila ma voiture a retrouvée la direction assistée et je peut vous dire que ça fait du bien aux bras

temps de l'intervention

10H

de 9H30 a 19H30
en faisant des pauses pour ne pas tout casser et pour éviter de dire des gros mots,pour manger,pour se mettre un peu a l'ombre

Voila, si vous avez des informations complémentaires ou des questions,
faites le moi savoir en m'envoyant un M.P (message personnel)


Que les mécaniciens m'excuse de ne pas utiliser les termes exactes
je ne suis pas mécano.

merci et bonne journée
un gars du Sud-Ouest.

:jap: remerciements à

théo39 pour son explication sur la remise en pression du circuit

et a Planète Citroen pour les schémas




#234185 Date de remplacement courroie de distribution

Posté par ti2000 - 09 October 2007 - 12:00

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)


#339224 Les principales infractions au code de la route.

Posté par quittance - 05 May 2011 - 13:04

Principaux délits routiers et leurs sanctions en France

(cliquez sur l'image pour agrandir)


ta3.jpeg
ta4.jpeg


1 - il s’agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée
2 - toujours possible en peine alternative de l’article 131-6 du code pénal, mais alors non cumulable avec la prison ou l’amende
3 - cette suspension ne peut être assortie du sursis ni aménagée (permis « blanc »)
4 - violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement, ivresse alcoolique manifeste ou mesurée (y compris contraventionnelle), usage de stupéfiants,
absence (au sens large) de permis, excès de vitesse > 50 km/h, délit de fuite
5 - en cas de récidive annulation 10 ans ou définitive par décision spécialement motivée
6 - en peine alternative, la suspension ou l’annulation peuvent être prononcées pour 5 ans (articles 131-6, 131-7 et 131-9 du code pénal)
7 - en récidive légale
8 - il y a lieu, dans ce cas, à l’application de l’article L.224-12 du code de la route (la peine de suspension du permis est remplacée par celle d’interdiction d’obtenir la délivrance du permis)
9 - il s’agit du maximum encouru en deçà duquel le juge reste libre de prononcer la sanction qui lui paraît la plus appropriée
10 - toujours possible en peine alternative de l’article 131-6 du code pénal, mais alors non cumulable avec la prison ou l’amende
11 - confiscation obligatoire du dispositif et confiscation possible du véhicule
12 - le même délit, commis par un particulier, est puni de 6 mois de prison et 7.500€ d’amende.

quittance




#382110 remplissage boite de vitesse zx 1.9 td

Posté par mecanique du net - 02 January 2015 - 16:24

voila.

 

le serrage se fait a 25 Nm

 

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