juste une petite question, j'ai entendu dire que l'esp n'aimait pas les routes glissantes, et que si l'on montait des chaines, il fallait le deconnecter pour plus de sécurité...
vos avis?

Posté 10 December 2005 - 21:18
Posté 10 December 2005 - 21:56
Posté 11 December 2005 - 00:41
bonsoir,
juste une petite question, j'ai entendu dire que l'esp n'aimait pas les routes glissantes, et que si l'on montait des chaines, il fallait le deconnecter pour plus de sécurité...
vos avis?
Posté 11 December 2005 - 08:54
ESP = Electronic Stability ProgramL'esp?
Posté 11 December 2005 - 10:31
ESP = Electronic Stability ProgramL'esp?
Autrement dit, c'est un controle de stabilité électronique, qui te permet donc d'éviter sous-virage et sur-virage en intervenant sur les freins ou la gestion moteur
Et comme la dit Julie, sur la neige parfois y'a plutot besoin de réaccélérer pour se sortir d'une situation difficile, si ton ESP se met a freiner ... c'est pas bon du tout
Posté 11 December 2005 - 10:58
T'es sure de toi ?L'ESP ne freine pas, il coupe juste les gaz, c'est à dire que tu peux appuyer à fond sur l'accélérateur, si l'ESP est déclanché, rien ne viendra
Posté 11 December 2005 - 11:54
etOr, quand tu glisses sur la neige par exemple, un petit coup d'accelerateur peut t'aider à repartir
sur la neige parfois y'a plutot besoin de réaccélérer pour se sortir d'une situation difficile,
Posté 11 December 2005 - 12:16
J'ai lu ceci:
etOr, quand tu glisses sur la neige par exemple, un petit coup d'accelerateur peut t'aider à repartir
sur la neige parfois y'a plutot besoin de réaccélérer pour se sortir d'une situation difficile,
Justement, il ne faut surtout pas!!!!!!!!On ne roule pas en pneus cloutés!!!! Le but est de grâter la neige jusqu'au macadam. Mais si on glisse c'est que justement on n'adère plus. Et si on n'adère pas on ne grâte pas. Donc, valable avec des pneus cloutés mais pas avec des pneus de tourisme.
Sur la neige c'est conduite coulée, fluide, en douceur. Et c'est valable sur toute chaussée glissante.
Posté 11 December 2005 - 12:47
Logique. Si on freine (avec une voiture sans ABS) et que les roues se bloquent, il est nécessaire de relâcher les freins afin de retrouver de l'adérence.Mes parents ont fait un stage de conduite sur route très glissante (style neige, glace) et on leur a bien appris qu'il ne faut jamais freiner une fois que l'on perd adhérence.
On leur a meme conseillé de réaccélérer un peu pour pouvoir repartir.
Posté 11 December 2005 - 12:55
Dans le cas où on n'en a pas, il vaut vieux lâcher toutes les pédales, tourner les roues dans le sens de la glissade puis ramener tranquillement la voiture là où on veut.
Posté 11 December 2005 - 17:22
Posté 11 December 2005 - 18:09
C'est fort possible ... quand tu vois que meme chez Porsche le PSM se réconnecte a chaque fois que tu touche les freins en travers/!\ Il me semble que sur les Mercedes, il se reconnecte automatiquement ...
Posté 11 December 2005 - 18:19
Posté 12 December 2005 - 14:45
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