

batterrie branche a l envers
Started by valouweb, 22 Jan 2006 23:52
3 replies to this topic
#1
Posted 22 January 2006 - 23:52
bonjour on vciens de me donner une golf 2 probleme la batterrie a ete inverse il y a eu de la fume je n ose plus y touche elle t elle grille ou puis je remettre une batterrie ou oh secours!!!!!

#2
Posted 23 January 2006 - 13:28
Lu,
La fumée venait peut être de l'alternateur car il y a un + permanent qui y va...
Je ne pourrais pas énoemément te conseiller car je n'ai jamais fait la boulette, mais je me dis que ça ne risque pas grand chose (je pars du principe que le faisceau n'a pas fondu...) car ce qui à grillé ne peut plus le faire et que les fusibles protègent une grande partie du faisceau...
Une idée: Tu mets ta cosse négative sur la batterie comme il faut et avec la cosse positive, tu fais contact en la tenant ou en faisant à peine tenir. Tu verras comme ça si "ça fume encore" et s'il y a beaucoup de petites étincelles entre la cosse et la borne de la batterie, signe d'une consommation de courant. Cependant, il faut savoir qu'il y a toujours quelques petites étincelles car certains appareils fonctionnnent en permanence (horloge, autoradio).
De cette manière, si tu vois q'il y a un problème, tu n'est pas obligé de perdre du temps à dévisser, il suffit de retirer la cosse positive en un tour de main...
++
La fumée venait peut être de l'alternateur car il y a un + permanent qui y va...
Je ne pourrais pas énoemément te conseiller car je n'ai jamais fait la boulette, mais je me dis que ça ne risque pas grand chose (je pars du principe que le faisceau n'a pas fondu...) car ce qui à grillé ne peut plus le faire et que les fusibles protègent une grande partie du faisceau...
Une idée: Tu mets ta cosse négative sur la batterie comme il faut et avec la cosse positive, tu fais contact en la tenant ou en faisant à peine tenir. Tu verras comme ça si "ça fume encore" et s'il y a beaucoup de petites étincelles entre la cosse et la borne de la batterie, signe d'une consommation de courant. Cependant, il faut savoir qu'il y a toujours quelques petites étincelles car certains appareils fonctionnnent en permanence (horloge, autoradio).
De cette manière, si tu vois q'il y a un problème, tu n'est pas obligé de perdre du temps à dévisser, il suffit de retirer la cosse positive en un tour de main...
++
#3
Posted 26 January 2006 - 17:05
merci !!!

#4
Posted 27 January 2006 - 00:15
à mon avis l'alternateur est mort tu as une solution pour verifier, tu met une batterie tu met la voiture en route et tu branche un tessteur sur la batterie le + sur le+ et le - sur le -, ensuite tu verifie l'intensite elle doit être entre 13 et 14.5v si l'intensité est inferieur à 13 l'alternateur est mort @+merci !!!
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