
carbu,pipe,clapets
#1
Posté 04 February 2006 - 22:45
donc, pour fiabiliser mon engin jvé metre un carbu 15 sha
jvoulai savoir qel pipe prendre sachantque ca me saoule de comender sur internet
joré voulu savoir quel clapets prendres oci
on mavé di lamelle carbonne de 103, i fo juste les recouper
merci a ceux qui répondront
#2
Posté 04 February 2006 - 23:05


Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#3
Posté 04 February 2006 - 23:21
#4
Posté 04 February 2006 - 23:55
moi perso j'ai acheté une pipe malossi à 10€ je me suis rendu compte qu'il vallé mieux commander une pipe directement bonne à monté sur la pocket donc j'ai ramener la pipe au magasin quii me l'a repris et je compte me la prendre sur le net


Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#5
Posté 05 February 2006 - 00:36




#6
Posté 05 February 2006 - 12:15
on perd avec un 15 sha???
encore un qui va claquer 50 euro dans un 15 sha qui lui fera perdre des ceheaux
![]()
moi si je change mon carbu c'est pour la fiabilitée pcq celui dorigine est a chier
si il le fo vraimen jcomanderai une pipe bien adaptée sur le net
quel sont les problemes avec une pipe de mbk88??
#7
Posté 05 February 2006 - 12:18
iroun dit ça parce qu'il à réaléser son carbu d'origine et que ça marche!
sinon le probléme de la pipe MBK88 c'est qu'il faut modifier la pipe d'origine(noire) pour pouvoir monter cette pipe alors que les pipe sur le net tu monte directement tu vire la pipe d'origine et le tour est joué!


Pocket 49cc aircooled
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-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
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#8
Posté 05 February 2006 - 14:03
moi j'avais monté un dellorto clone en 15 de chez Pb-r, c'est la réplique du sha, bon a force avec le montage dur, ca vibrait tellement, qu'il a pété.
Pour moi, le top sur nos pocket, c'est un montage souple pour l'admission sinon ca vibre trop et ca casse.
Honnêtement en bas j'avais rien gagné, en haut le moteur prenait un peu plus de tour, normal ya plus d'essence qui arrive.
Du coup, j'ai réalésé mon carbu en 14, j'ai plus qu'a tout remonter, a faire quelque réglage et je vous dis si je vois une diff avec le 15
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posté 05 February 2006 - 14:40
bah il l'a viré il trouve pas de gicleur pour
il a fait comme moi et guegoy

on gagne de l'accéleration
et ca coute quasiment kedale
juste les gicleurs
entre un carbuqui fait gagner des cheveau a 10 euro
et un autre qui fait perdre a bas regime qui en coute 50




#10
Posté 05 February 2006 - 16:18
@++
#11
Posté 05 February 2006 - 18:01
Si tu monte un gicleur plus gros, il va faloir que tu modifie ton arrivée d'air, car si tu augmente ton débit d'essence, il faut aussi que tu augmente ton débit d'air, l'un ne vas pas sans l'autre.J'ai pas tout lu, mais en changeant le gicleur d'origine y a moyen de gagner? Sachant que ma dirt est tout d'origine!
@++
En tout cas si tu change ton gicleur et que tu fait un réglage correct, tu verras une légére différence.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#12
Posté 05 February 2006 - 18:23
un pote a moi a mis un clone 14sha
bah il l'a viré il trouve pas de gicleur pour
il a fait comme moi et guegoy
realeser le carbu d'origine a 14 c'est le top
on gagne de l'accéleration
et ca coute quasiment kedale
juste les gicleurs
entre un carbuqui fait gagner des cheveau a 10 euro
et un autre qui fait perdre a bas regime qui en coute 50
![]()
dire qu'il y en a encore qui achete des 15 sha

#13
Posté 05 February 2006 - 19:50
le probleme de mon carbu dorigine c'estqu'il ne doi pas etre bien reglé
parfois je suis a fond et ma pocket arrete davancer
parfoi elle se traine et parfois elle sétoufe
en gros jpe po fer plus de trois pointesque javance deja plus
jvé metre des clapets carbones dabord et je verai apres pour le 15 sha
sinon ca avance pluto bien les pocket 49
g été surpri
#14
Posté 05 February 2006 - 19:52
est ceque c'est dur dadapter une boite a clapet en toit??
#15
Posté 05 February 2006 - 21:02
pour ton probleme de pocket qui avance pu quand t'es a fond, as-tu pensé a nettoyer ton robinet d'essence ?ba merci de toutes ces réponse
le probleme de mon carbu dorigine c'estqu'il ne doi pas etre bien reglé
parfois je suis a fond et ma pocket arrete davancer
parfoi elle se traine et parfois elle sétoufe
en gros jpe po fer plus de trois pointesque javance deja plus
jvé metre des clapets carbones dabord et je verai apres pour le 15 sha
sinon ca avance pluto bien les pocket 49
g été surpri
Moi ca me l'a déjà fait avant que j'installe un filtre a essence, il y avait des merdes qui bouchaient l'arrivée d'essence.
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#16
Posté 05 February 2006 - 21:16
_Que veut dire "réaléser son carbu d'origine" ?
_Quel gicleur faudrait il mettre sur une dirt pour que sa aille mieux?
Merci !

#17
Posté 05 February 2006 - 21:22
par exemple d'origine, c'est la plupart du temps des carbu de 12, en le réalésant son carbu, on augmente la taille du conduit (scusez j'ai oublié comment sa s'appelle) qui traverse le carbu du filtre a air à la pipe, dans notre cas 14, car le boisseau fait 14, donc si tu réalése plus ca va te faire une prise d'air.
par contre pour ton gicleur j'en sais rien du tout
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#18
Posté 07 February 2006 - 17:13
qu'est ceque je peux metre comme lamelles??
ou sinon ou trouver des plaques de carbone??
#19
Posté 08 February 2006 - 17:04
c'est des charlo a ton concessionaire mdr!!!chu aller cher les concess scoot peugeot et mbk du coin i ont pas de clapets carbones 103 et po de pipe mbk88
qu'est ceque je peux metre comme lamelles??
ou sinon ou trouver des plaques de carbone??
#20
Posté 13 February 2006 - 19:59


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