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carbu,pipe,clapets


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21 réponses à ce sujet

#1 pierre56

pierre56

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Posté 04 February 2006 - 22:45

bonjour a tous, j'ai recemen acqi une pocket supermot 49 et le carbu dorigine est tro merdique dessus
donc, pour fiabiliser mon engin jvé metre un carbu 15 sha
jvoulai savoir qel pipe prendre sachantque ca me saoule de comender sur internet
joré voulu savoir quel clapets prendres oci
on mavé di lamelle carbonne de 103, i fo juste les recouper

merci a ceux qui répondront

#2 Tn33

Tn33

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Posté 04 February 2006 - 23:05

si tu ne veux pas commander sur internet va chez le mobeu du coin et demande lui une pipe de MBK 88 pour carbu de 15 SHA! voilà sinon pour les clapets c'est ça il faut que tu les recoupe un peu et c'est good!
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-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
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#3 pierre56

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Posté 04 February 2006 - 23:21

ok merci mais la pipe de mbk 88 javé entendu dirque cété un pe pourri

#4 Tn33

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Posté 04 February 2006 - 23:55

beh oui mais si tu ne ve pas commander sur le net et que tu n'a pas de magasin qui fait des piéces racing pour pocket beh tu n'a pas le choix!!

moi perso j'ai acheté une pipe malossi à 10€ je me suis rendu compte qu'il vallé mieux commander une pipe directement bonne à monté sur la pocket donc j'ai ramener la pipe au magasin quii me l'a repris et je compte me la prendre sur le net
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#5 iroun

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Posté 05 February 2006 - 00:36

:rire: encore un qui va claquer 50 euro dans un 15 sha qui lui fera perdre des ceheaux :rire: :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 pierre56

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Posté 05 February 2006 - 12:15

:rire: encore un qui va claquer 50 euro dans un 15 sha qui lui fera perdre des ceheaux :rire:  :rire:

Voir le message

on perd avec un 15 sha???
moi si je change mon carbu c'est pour la fiabilitée pcq celui dorigine est a chier
si il le fo vraimen jcomanderai une pipe bien adaptée sur le net

quel sont les problemes avec une pipe de mbk88??

#7 Tn33

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Posté 05 February 2006 - 12:18

tu perd pas forcément avec un 15 SHA mais tu ne gagne rien non plus tout ce que ça t'apport c'est de la fiabilité!

iroun dit ça parce qu'il à réaléser son carbu d'origine et que ça marche!

sinon le probléme de la pipe MBK88 c'est qu'il faut modifier la pipe d'origine(noire) pour pouvoir monter cette pipe alors que les pipe sur le net tu monte directement tu vire la pipe d'origine et le tour est joué!
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#8 guegoy

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Posté 05 February 2006 - 14:03

c'est net qu'avec le Sha, tu vas fiabiliser ton engin, quoique a part le problème du flotteur qui se met de travers sur le carbu d'origine, j'ai jamais eu de soucis avec l'origine.

moi j'avais monté un dellorto clone en 15 de chez Pb-r, c'est la réplique du sha, bon a force avec le montage dur, ca vibrait tellement, qu'il a pété.

Pour moi, le top sur nos pocket, c'est un montage souple pour l'admission sinon ca vibre trop et ca casse.

Honnêtement en bas j'avais rien gagné, en haut le moteur prenait un peu plus de tour, normal ya plus d'essence qui arrive.

Du coup, j'ai réalésé mon carbu en 14, j'ai plus qu'a tout remonter, a faire quelque réglage et je vous dis si je vois une diff avec le 15

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#9 iroun

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Posté 05 February 2006 - 14:40

un pote a moi a mis un clone 14sha
bah il l'a viré il trouve pas de gicleur pour
il a fait comme moi et guegoy
:cool: realeser le carbu d'origine a 14 c'est le top
on gagne de l'accéleration
et ca coute quasiment kedale
juste les gicleurs

entre un carbuqui fait gagner des cheveau a 10 euro
et un autre qui fait perdre a bas regime qui en coute 50

:lol: :lol: dire qu'il y en a encore qui achete des 15 sha :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#10 Ben-j

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Posté 05 February 2006 - 16:18

J'ai pas tout lu, mais en changeant le gicleur d'origine y a moyen de gagner? Sachant que ma dirt est tout d'origine!

@++

#11 guegoy

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Posté 05 February 2006 - 18:01

J'ai pas tout lu, mais en changeant le gicleur d'origine y a moyen de gagner? Sachant que ma dirt est tout d'origine!

@++

Voir le message

Si tu monte un gicleur plus gros, il va faloir que tu modifie ton arrivée d'air, car si tu augmente ton débit d'essence, il faut aussi que tu augmente ton débit d'air, l'un ne vas pas sans l'autre.

En tout cas si tu change ton gicleur et que tu fait un réglage correct, tu verras une légére différence.

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#12 bouns83

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Posté 05 February 2006 - 18:23

un pote a moi a mis un clone 14sha
bah il l'a viré il trouve pas de gicleur pour
il a fait comme moi et guegoy
:cool: realeser le carbu d'origine a 14 c'est le top
on gagne de l'accéleration
et ca coute quasiment kedale
juste les gicleurs

entre un carbuqui fait gagner des cheveau a 10 euro
et un autre qui fait perdre a bas regime qui en coute 50

:lol:  :lol: dire qu'il y en a encore qui achete des 15 sha  :rire:

Voir le message

:salut: bah ma fois as tu au moins essayé le sha, et non le clone, perso j'ai monté un 16 sha et ca marche super bien, en bas j'ai vraiment rien perdu et a mi et haut régime ca marche bien mieux et finis ces problèmes de flotteur qui reste coincé, d'axe de pointeau qui se fait la malle,de morceaux de joints qui se balladent, et d'essais incessants a monter ou ddescendre l'aiguille, pour moi le sha c'est quand même de la bien meilleure came, mais bon c'est un avis tout personnel, mais celui d'un utilisateur content.

#13 pierre56

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Posté 05 February 2006 - 19:50

ba merci de toutes ces réponse
le probleme de mon carbu dorigine c'estqu'il ne doi pas etre bien reglé
parfois je suis a fond et ma pocket arrete davancer
parfoi elle se traine et parfois elle sétoufe
en gros jpe po fer plus de trois pointesque javance deja plus
jvé metre des clapets carbones dabord et je verai apres pour le 15 sha
sinon ca avance pluto bien les pocket 49
g été surpri

#14 pierre56

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Posté 05 February 2006 - 19:52

sinon g une otre qestion au sujet des clapets??
est ceque c'est dur dadapter une boite a clapet en toit??

#15 guegoy

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Posté 05 February 2006 - 21:02

ba merci de toutes ces réponse
le probleme de mon carbu dorigine c'estqu'il ne doi pas etre bien reglé
parfois je suis a fond et ma pocket arrete davancer
parfoi elle se traine et parfois elle sétoufe
en gros jpe po fer plus de trois pointesque javance deja plus
jvé metre des clapets carbones dabord et je verai apres pour le 15 sha
sinon ca avance pluto bien les pocket 49
g été surpri

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pour ton probleme de pocket qui avance pu quand t'es a fond, as-tu pensé a nettoyer ton robinet d'essence ?

Moi ca me l'a déjà fait avant que j'installe un filtre a essence, il y avait des merdes qui bouchaient l'arrivée d'essence.

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#16 Dirtbiker

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Posté 05 February 2006 - 21:16

J'aurais deux petites questions :

_Que veut dire "réaléser son carbu d'origine" ?

_Quel gicleur faudrait il mettre sur une dirt pour que sa aille mieux?

Merci !

:P

#17 guegoy

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Posté 05 February 2006 - 21:22

réaléser son carbu d'origine signifie augmenter la taille de son carbu

par exemple d'origine, c'est la plupart du temps des carbu de 12, en le réalésant son carbu, on augmente la taille du conduit (scusez j'ai oublié comment sa s'appelle) qui traverse le carbu du filtre a air à la pipe, dans notre cas 14, car le boisseau fait 14, donc si tu réalése plus ca va te faire une prise d'air.

par contre pour ton gicleur j'en sais rien du tout

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#18 pierre56

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Posté 07 February 2006 - 17:13

chu aller cher les concess scoot peugeot et mbk du coin i ont pas de clapets carbones 103 et po de pipe mbk88
qu'est ceque je peux metre comme lamelles??
ou sinon ou trouver des plaques de carbone??

#19 Spirit93

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Posté 08 February 2006 - 17:04

chu aller cher les concess scoot peugeot et mbk du coin i ont pas de clapets carbones 103 et po de pipe mbk88
qu'est ceque je peux metre comme lamelles??
ou sinon ou trouver des plaques de carbone??

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c'est des charlo a ton concessionaire mdr!!!
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#20 patou87

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Posté 13 February 2006 - 19:59

salut a tous jai une question, je vien de retrouver un vieu 14 sha ds mon garage mais j'ai voulu mesurer pour etre sur et du coté filtre a air j'ai 12mm et du coté boite a clapet j'ai 14mm alors quelle est le diametre de mon carbu lol je pense que c'est un 14 car sur la pipe qu'il y a avec c'est marqué diametre 14.J'ai regarder aussi il y a un gicleur de 64 dessus ca risque de faire léger non??(je suis tous dorigine, et j'ai en vue une petite prepa moteur..)et j'ai pas de cable donc je voudrais savoir si je peux adapter celui dorigine ou pas?? :merci: :merci:




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