Aller au contenu

Photo
- - - - -

bruit de clac-clac sur renault espace

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 dacunha

dacunha

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :renault espace

Posté 14 February 2006 - 16:02

Bonjour,
Hier, j'ai pris sur une route une bosse suivi d'un trou et ma voiture (renault espace rabaissée) a fortement touchée au niveau du berceau.
Depuis, lorsque je passe la 1ere vitesse, j'ai un bruit de clac-clac qui apparait tant en roulant tout droit qu'en tournant. Si je démarre en 2eme tout va bien. Le bruit n'apparait pas non plus avec les autres vitesses.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce bruit?
Merci :( :( :(

#2 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 14 February 2006 - 19:15

bas c'est un problem avec ta 1er :P non quand tu as passer cette bosse tu rappelles tu en quelle vitesse tu etait car ptetre que sa a pu endomage la 1er vitesse de ta boite

Direction renault :(

#3 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 14 February 2006 - 21:38

bas c'est un problem avec ta 1er  :P  non quand tu as passer cette bosse tu rappelles tu en quelle vitesse tu etait car ptetre que sa a pu endomage la 1er vitesse de ta boite

Direction renault  :(

Voir le message

salut!il te fait pensé a quoi ce bruit?as tu une idée de son origine?t'as pas un support qui t'a laché?

#4 dacunha

dacunha

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 February 2006 - 21:46

Salut,

En fait le bruit ressemble au bruit d'un cardan, sauf que ce bruit intervient uniquement avec la 1ere vitesse et en ligne droite également.
J'ai fait le test de démarrer en 2eme et là aucun bruit.
Voila pour les précisions.
Merci

#5 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 14 February 2006 - 21:52

Salut,

En fait le bruit ressemble au bruit d'un cardan, sauf que ce bruit intervient uniquement avec la 1ere vitesse et en ligne droite également.
J'ai fait le test de démarrer en 2eme et là aucun bruit.
Voila pour les précisions.
Merci

Voir le message

c'est vrai que le fait que cela ne soit qu'en premiere me "gene" un peu! :blink:
j'en connais un qui se fera un plaisir de t'aiguiller mais il n'est a priori pas sur le forum pour l'instant.bon courage.
t'as inspecté le dessous?

#6 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 14 February 2006 - 22:11

ça se trouve c un problème de vitesse en km/h et non boite a vitesse !
je m expik , tu as peut etre endommgaé une pièce et a un certain nombre de tour/min de cette pièce elle rentre en raisonnance, vibre et fait du bruit !
voila

#7 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i e30 cab, Mercedes C200 w202 et Renault Safrane 2.1 dt qui pue le mazout :P

Posté 15 February 2006 - 08:34

Lu,

J'aurais aussi pensé à un cardan ou alors à un élément plié (échappement, longeron ???) qui touche le chassis au démarrage ou du moins quand le moteur "broute"...

Tu devrais mettre la voiture sur chandelles et inspecter minutieusement le berceau et les cardan pour voir s'il n'y a pas quelque chose de plié, où ça à touché et s'il n'y a pas de jeu aux niveau des cardans...

++

#8 dacunha

dacunha

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 February 2006 - 21:24

Bonsoir,
Je suis allé chez 2 garagiste aujourd'hui et en fait il faut changer la boite à vitesse. Je vais en acheter une à la casse, vu l'âge de la voiture mais par contre je n'ai personne pour la monter à moindre frais car le garage me prends 250 euros de main d'oeuvre. Si quelqu'un prends connaissance de ce message et réside dans le 31 j'accepte toutes propositions. J'ai également entendu parlé d'une association dans la région qui te loue le pont, les outils et même les conseils pour la journée ou plus mais je n'arrive pas a trouver leurs coordonnées. Si quelqu'un a l'info, je vous remercie d'avance car ça me permettrait de le faire moi-même.
Merci pour votre aide.

#9 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i e30 cab, Mercedes C200 w202 et Renault Safrane 2.1 dt qui pue le mazout :P

Posté 16 February 2006 - 17:20

Lu,

Oui, je crois que le garage en question se situe aux alentours de Blagnac... Faut que je fouille pour retrouver le nom...

++

#10 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 16 February 2006 - 22:52

effectivement c'est meme passer au information

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)