
construction pocket aenur
#221
Posted 10 May 2006 - 19:41
#222
Posted 10 May 2006 - 20:41

#223
Posted 11 May 2006 - 07:32
et si je fait le systeme inverse c'est mon pere qui me l'a proposé
avec le galet qui pousse vers l'exterieur comme ca ya besoin de moins de force on n'augmente pas trop l'angle d'enroulement
et la course du galet est réduite dans cette position
je pense qu'avec la formule du bras de levier ca devrait le faire a peu près ^^et puis ça ne doit pas etre évident de déterminer la bonne tension

#224
Posted 11 May 2006 - 16:00

#225
Posted 11 May 2006 - 19:35

#226
Posted 12 May 2006 - 11:55
C'est déjà mieux
Bah essaye et tu nous diras mais pour moi il faut un système d'amortissement au niveau du basculement du galet
En fait ce qu'il faudrait pour pousser ton levier de galet c'est un petit amortisseur a ressort concentrique mais un vrai pas un faux de mob "façon pompe a vélo" comme ca lors de la montée en régime le tendeur ne partirait pas d'un coup (c'est ca que j'appelais : coup de raquette)
#227
Posted 12 May 2006 - 18:22
c'est de ca dont tu parlait ?

#228
Posted 12 May 2006 - 19:19
Dans un sens comme dans l'autre tu risques de perdre un peu de puissance !
vers l'intérieur ca risque de forcer et vers l'extérieur ca risque de patinner surtout avec une courroie trapézoïdale de mob.

#229
Posted 12 May 2006 - 19:23
tu parles d'un casse tête

mais bon j'y tiens vraiment a ce moteur fixe lol
j'ai regardé mais l'enroulement autour du vario et de la poulie est a peu près le même donc je pense pas perdre trop trop... surtout que a haut régime je retrouve la position normale de fonctionnement

#230
Posted 14 May 2006 - 07:52
le verdict va tomber bientot: est ce que j'ai fait une connerie monumentale lol

#231
Posted 14 May 2006 - 10:27
#234
Posted 24 May 2006 - 18:33
et mon systeme ne marche pas mdr
bon j'aurais essayé je retourne a la vieille methode du moteur oscillant ( qui marche très bien ^^)
mais il faut que je fasse des modifications car le système original n'était pas bon: la courroie n'était pa tendue et le carbu penchait d'au moins 20 degrés
donc ce soir j'ai mis en place un nouvel axe moteur et il me faut encore faire une pate pour le ressort
vivement que ca marche

#235
Posted 24 May 2006 - 18:40
bon bin me voila de retour ^^
et mon systeme ne marche pas mdr
bon j'aurais essayé je retourne a la vieille methode du moteur oscillant

#236
Posted 24 May 2006 - 19:11

#237
Posted 24 May 2006 - 19:19
A oui dans le genre j'ai testé pour vous, j'avais fini un 102 en montant dessus un moteur de tondeuse 4 temps, ca avait un bon couple ! Une fois l'amusement terminé le proto est parti a la poubelle car pas trop homologué pour rouler sur route l'engin
#238
Posted 25 May 2006 - 17:36

#239
Posted 25 May 2006 - 18:37

#240
Posted 25 May 2006 - 18:45
je sens que je devrait me pencher sur le probleme un de ces jours...
60 c'est deja pas mal

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