volant magnétique allégé
Posted 06 April 2006 - 17:35

Posted 07 April 2006 - 19:42
bah si tu decoupe bien comme il faut symétrique y'a pas de raison de deséquilibrer le volantc'est ce que je voulais faire a la base( un papillon) mais j'ai pris la flemme plus tard peu etre mais en faite je pense qu'il y a un risque a desiquilibré a faire ca

Posted 11 April 2006 - 16:56
Posted 26 April 2006 - 11:33
pour infos c'est a vendre
Ce jour, je suis malheureusement obligé de ceder quelque pieces de pocket pour avoir un peu de fond pour finir ma prepa!
Alors voila je vend mon volant magnetique allegé pour MT4!
Je le vend 35euros sens le port!
Plusieur personne sont deja interessé mais je le vend au plus offrant si il y en a!
Pour la livraison c'est le jours de la reception du cheque ou du virement Paypal
Il y a biensur les vis et loquet monté dessus !je les avais pas monter pour la photos!
allez bye
contacter moi ici meme ou en mp!

Un autre sport meconu mais bien sympa: BOoMLaNd
Posted 16 May 2006 - 19:32
j'arrive un peu à la bourre, mais je voulais donner mon avis...

je pense que d'alléger le volant enlève l'inertie du moteur, et ce n'est pas forcément bon pour le bas régime, par contre pour le haut régime, ça ne peut qu'être meilleur...
je vois que ça parle de l'équilibrage, je me demande bien comment on peut modifier et mesurer ce que l'on fait quand on enlève de la matière, surtout sur le volant, car il possède 2 aimants qui déséquilibre la masse de l'alu...
Vous avez des idées ??
@+
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
Posted 16 May 2006 - 19:36
pour l'emant ca desequilibre oui mais c'est contré de l'autre coté!
ca lmarche bien ! je recommende cette modif!
bye
Un autre sport meconu mais bien sympa: BOoMLaNd
Posted 26 May 2007 - 18:55
Desolé de raviver un vieux post eteint mais je voulais alleger mon volant magnetique, j'ai donc lancer la fonction recherche pour me renseigner.
Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit , alleger son volant quand le moteur n'est pa préparé , cela ne sert a rien. C'est bien sa ????
Donc moi comme mon moteur n'est pas préparé ça sert a rien que je me lance dans l'allegement??? si quelqu'un pouvait me repondre sa serait simpa

Posted 30 May 2007 - 20:25
si tu peut toujours le faire , mais sa ne t'apportera pas beaucoup plus de puissance...salut
Desolé de raviver un vieux post eteint mais je voulais alleger mon volant magnetique, j'ai donc lancer la fonction recherche pour me renseigner.
Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit , alleger son volant quand le moteur n'est pa préparé , cela ne sert a rien. C'est bien sa ????
Donc moi comme mon moteur n'est pas préparé ça sert a rien que je me lance dans l'allegement??? si quelqu'un pouvait me repondre sa serait simpa
![]()
![]()
![]()
Posted 30 May 2007 - 21:45
Posted 30 May 2007 - 22:11

Posted 31 May 2007 - 07:22
Posted 31 May 2007 - 09:03

Posted 31 May 2007 - 12:11
Il faut quand même un minimum d'inertie pour que le moteur fonctionne correctement . Si vous avez un vilbrequin en forme de hache l'inertie est reporté dans volant magnétique, dans se cas la, il vaut mieux le laisser d'origine pour privilégier la régularité du cycle.
Par contre si vous monter un vilos masse pleine avec donc la measse circulaires, lAlléger le volant peut apporter un plus, enfin tous dépend de se qvous souhaiter avoir comme comportement moteur
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
alarme air bag honda civic magnetique![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | aminoune |
|
![]() |
|
Parallélisme et volant d'embrayage sur Peugeot 807 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vulo |
|
![]() |
|