Jump to content

Photo
- - - - -

Police et ceinture

• Please log in to reply
27 replies to this topic

#21 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 posts
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posted 22 December 2006 - 11:11

je ne comprend pas pourquoi tu veux que l'état prenne ses reponsabilités en cas de mort causé par la ceinture :blink:

La ceinture à quand même plus souvent sauvé des vies qu'elle n'en a prise.

C'est vrai qu'ils abusent un peu sur la repression en matière de ceinture,mais si ça peut faire changer les mentalités...

Et enfin je pense aussi que c'est a nous de prendre nos responsabilités au volant.

#22 Sirylox

Sirylox

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 posts
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posted 22 December 2006 - 11:16

C'est vrai qu'ils abusent un peu sur la repression en matière de ceinture,mais si ça peut faire changer les mentalités...

Entierement d'accord avec toi la dessus.
Je me souviens quand j'etais gamin tres peu de personnes ne mettaient la ceinture. Maintenant quand je monte dans une voiture c'est un reflexe, je l'attache. Et quand je l'ai pas fais, ca fait comme une impression qu'il manque quelque chose.
Et c'est la repression qui a donné ce (bon) reflexe.
Image IPB

#23 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts
  • Véhicule(s) :moto

Posted 22 December 2006 - 11:47

oui j'ai le meme reflexe. Seulement t'es jeune conducteur t'oubli de la metre ton voisin aussi. Et voila adieu le permis...

#24 frenatho

frenatho

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 22 December 2006 - 13:02

oui j'ai le meme reflexe. Seulement t'es jeune conducteur t'oubli de la metre ton voisin aussi. Et voila adieu le permis...

Je suis bien d'accord, mais aurions nous ce réflexe si on avait jamais eu ce risque de sanction ???
Il faut tout de même reconnaître que si on n'avait des règles à suivre sans risque de sanction au bout, je ne crois pas qu'elles seraient vraiment respectées. Et malheureusement, plus la sanction risque d'être lourde, plus la règle sera respectée !!!
Je ne suis pas un ange de la route, car bien des fois je suis au dessus des limitations de vitesses, mais si je me fais prendre, je n'en voudrais qu'à moi, je connais les règles et je n'ai qu'à les respecter !!!

#25 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 22 December 2006 - 15:02

Entierement d'accord maintenant les lois y'as quand meme une contradiction. Les lois sont faites pour nous protéger, pourtan les sanction pas toutes. Genre stage de sensibilisation, yen a trop peu ca devrai meme etre obligatoire au permis par exemple.

Mais les santons n'ont rien a voir avec la gravité de l'action. Tu conduit en téléphonant c'est bien plus dangereux pour tout le monde la tu risqu moins voir meme toléré avec un kit, et pourtan c tjr plus dangereux. La ceinture y'a que toi qui prend un risque. Tu vas pas créer un méga accident juste a cause de ta ceinture.

#26 frenatho

frenatho

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 22 December 2006 - 16:09

Je ne dis pas que l'échelle des sanctions est cohérente, et là je te rejoins dans ta réflexion, mais je dis qu'une sanction pour un non port de ceinture est justifiée, maintenant, savoir à quel niveau la placer, je ne sais pas vraiment, mais comme tu dis, cela ne devrais pas être supérieur à un portable collé à l'oreille !!!
Gageons que s'il y a une remise à niveau, ce sera vers le haut, c'est à dire que les portables seront plus lourdement sanctionnés, mais pour les ceintures, ça ne diminuera pas !!!

#27 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 22 December 2006 - 17:27

bha moi je sui contre le fait que ce soit trois points chaque ceinture. Pour mois toutes personne n'ayant pas de ceinture soit réprimender chacun pas seulement le conducteur. Et si ce sont des enfant c'est responsable dans le vahicule qui prenne.
Par contre que ces points ne soit pas cumulable

#28 methodman

methodman

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posted 22 December 2006 - 17:52

et pour la moto toujours pas de solution a part l'air bag qui est encore très rare
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users