
Toyota ou Kia? aidez-moi à choisir!
#1
Posté 20 April 2006 - 08:30
Je vais enfin bientôt faire l'acquisition de mon 1er 4X4! Seul soucis: le choix du modèle!
Pour la fiabilité et la consommation le dernier RAV4 de toyota me semble bien même si je l'ai trouvé un peu bruyant (peut-être est ce normal pour un 4X4!), mais côté confort et conduite le sorento de kia m'a beaucoup plu. Que faire alors?!
Je n'ai jamais eu de véhicule de marque toyota ou kia. Je compte donc sur vous, connaisseurs ou possesseurs de RAV4 ou sorento, pour m'aider à me décider!
Merci d'avance de me consacrer quelques minutes!
Bonne journée à tous.
#2
Posté 20 April 2006 - 09:41


#4
Posté 20 April 2006 - 11:03
#5
Posté 20 April 2006 - 13:48
Que comptes-tu en faire ?
Le Rav4 est un strict tout-chemin, maintenant très très routier... il repose donc sur une structure proche d'une berline et s'en rapproche du point de vue agrement...
Le Sorento est lui plus qu'un tout-chemin. Il est apte aux TT avec quelques précautions, dispose d'un vrai chassis séparé, d'une gamme courte et de suspensions plus rustiques. Ces qualités routières sont donc inférieures au Rav4...
En gros, le Rav 4 est un compromis à tendance routière, le Sorento à tendance TT...
Donc, si tu cherches un véhicule plus haut, ayant des compétences dans des conditions d'adhérences variables mais sans avoir besoin de vrais capacités tout-terrain, Rav4 en force...
De plus, le Sorento va subir un rajeunissement et son moteur va passer à 170 ch.
#6
Posté 20 April 2006 - 14:27
Juste pour info, qu'est ce qui te fait choisir aujourd'hui un véhicule à quatre roues motrices, type 4x4 ?
- La sécurité apparente de conduite ?
- Les capacités de circulation sur différents types de voies?
- Le look de ce type de véhicule ?
Autres agréments.....
#7
Posté 20 April 2006 - 16:50

Le Sorento est esthétiquement très réussi et se situe dans un catégorie supérieure au RAV4 ... il dispose malgré tout d'une finition très légère ...
Le nouveau RAV4 gagne en taille, il est très correctement fini et dispose de plus d'astuces d'aménagement. Ses tarifs sont à la hausse ...
#8
Posté 20 April 2006 - 19:45
Ma réponse commencera par... une question...
Que comptes-tu en faire ?
Le Rav4 est un strict tout-chemin, maintenant très très routier... il repose donc sur une structure proche d'une berline et s'en rapproche du point de vue agrement...
Le Sorento est lui plus qu'un tout-chemin. Il est apte aux TT avec quelques précautions, dispose d'un vrai chassis séparé, d'une gamme courte et de suspensions plus rustiques. Ces qualités routières sont donc inférieures au Rav4...
En gros, le Rav 4 est un compromis à tendance routière, le Sorento à tendance TT...
Donc, si tu cherches un véhicule plus haut, ayant des compétences dans des conditions d'adhérences variables mais sans avoir besoin de vrais capacités tout-terrain, Rav4 en force...
De plus, le Sorento va subir un rajeunissement et son moteur va passer à 170 ch.
Explications interrssantes! J'aurai cru que le Rav4 était + TT que le Sorento (j'y connais vraiment rien!). En fait, mon utilisation sera tout à fait banale, pour les trajets de tous les jours, même si je pense que j'essaierai quelques chemins de traverses, ça me tente bien! Mais ça restera très soft, je ne suis pas assez "casse-cou" pour les grosses frayeurs!!!
En fait, je peux peut-être me faire la main sur le Rav4 en attendant le nouveau Sorento pour des sensations plus fortes!

#9
Posté 20 April 2006 - 20:09
En fait, il me faudrait un véhicule au look Kia mais avec les finitions toyota!

#10
Posté 20 April 2006 - 20:37
Voici de la part de Softroader une information précise qui ne mérite pas de complément.
Juste pour info, qu'est ce qui te fait choisir aujourd'hui un véhicule à quatre roues motrices, type 4x4 ?
- La sécurité apparente de conduite ?
- Les capacités de circulation sur différents types de voies?
- Le look de ce type de véhicule ?
Autres agréments.....
En réalité, c'est un peu pour toutes ces raisons!
J'ai toujours aimé le look des 4X4 et l'impression de sécurité qui s'en dégage. Je n'aurai pas la prétention de dire que je suis une conductrice parfaite, mais lorsque je vois la conduite de certaines personnes au volant d'engins puissants qui sont de véritables dangers publics, ça m'fait peur! La hauteur du 4X4 me donne l'impression de pouvoir mieux appréhender la route et d'être plus en sécurité.
Puis, ils sont beaux tout simplement!
De plus, j'ai souvent l'occasion de rouler en campagne ou d'empreinter des chemins endommagés. Désormais, je n'aurai plus peur d'abimer ma voiture!
Je rajouterais que je trouve la conduite d'un 4X4 beaucoup plus agréable que la conduite d'une berline.
#11
Posté 21 April 2006 - 08:06
Ma réponse commencera par... une question...
Que comptes-tu en faire ?
Le Rav4 est un strict tout-chemin, maintenant très très routier... il repose donc sur une structure proche d'une berline et s'en rapproche du point de vue agrement...
Le Sorento est lui plus qu'un tout-chemin. Il est apte aux TT avec quelques précautions, dispose d'un vrai chassis séparé, d'une gamme courte et de suspensions plus rustiques. Ces qualités routières sont donc inférieures au Rav4...
En gros, le Rav 4 est un compromis à tendance routière, le Sorento à tendance TT...
Donc, si tu cherches un véhicule plus haut, ayant des compétences dans des conditions d'adhérences variables mais sans avoir besoin de vrais capacités tout-terrain, Rav4 en force...
De plus, le Sorento va subir un rajeunissement et son moteur va passer à 170 ch.
Explications interrssantes! J'aurai cru que le Rav4 était + TT que le Sorento (j'y connais vraiment rien!). En fait, mon utilisation sera tout à fait banale, pour les trajets de tous les jours, même si je pense que j'essaierai quelques chemins de traverses, ça me tente bien! Mais ça restera très soft, je ne suis pas assez "casse-cou" pour les grosses frayeurs!!!
En fait, je peux peut-être me faire la main sur le Rav4 en attendant le nouveau Sorento pour des sensations plus fortes!
En fait, les compétences TT d'un véhicule n'ont rien à voir avec la manière dont on conduit. Si tu fais du franchissement avec de belles ornières bien boueuses et des croisements de ponts d'enfer, tout se fera dans la douceur à très faible vitesse ! Pour faire cela il faut être tout le contraire de "Casse cou" ! Il est évident que ce genre de promenade TT te sera impossible avec un RAV4.
#12
Posté 21 April 2006 - 14:33
Perso, je me connais... je n'aurais même pas regardé le Rav4... trop routier...

Sinon, vu que le Sorento va être restylé et remotorisé (salon de Paris, il me semble), il risque d'y avoir de bonne affaire à faire...va falloir liquider les stocks...
#13
Posté 12 May 2006 - 16:06

Cependant, je n'ai toujours pas fait mon choix!

Depuis, j'ai vu et essayé le dernier santa fe de hyundai...!
Donc, maintenant c'est rav4 vs santa fe2

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve vraiment très beau et imposant! l'ombre noir au tableau: son tableau de bord très "cheap" avec son imitation bois en plastique!
Puis même si hyundai vaut toyota côté fiabilité, la consommation indiquée sur le papier n'est, elle, pas fiable; je le tiens d'un concessionnaire hyundai!
Par contre, il est hyper silencieux pour un 149 ch diesel!
Côté conduite, ils se valent tous les deux.
Je n'ai plus qu'à trouver le petit plus qui fera basculer la balance pour l'un ou l'autre!

#14
Posté 12 May 2006 - 19:52
Comparé au RAv4 ... bah je crois que les 2 se valent pour ton futur usage ...
A toi de voir côté budget et concession (c'est important) pour les départager

Tiens nous au courant !
#15
Posté 13 May 2006 - 16:14
Le dernier Santa Fe est nettement plus ciblé familiale que le Rav4... d'où son volume plus important et des suspensions plus souples et orientées confort (pas toujours visible en conduite "normale"). Le Rav4, lui est plus "sportif" dans l'âme...Je prends le temps de revenir faire un petit tours sur le forum pour vous remercier tous de m'avoir donner vos avis.
![]()
Cependant, je n'ai toujours pas fait mon choix!![]()
Depuis, j'ai vu et essayé le dernier santa fe de hyundai...!
Donc, maintenant c'est rav4 vs santa fe2![]()
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve vraiment très beau et imposant! l'ombre noir au tableau: son tableau de bord très "cheap" avec son imitation bois en plastique!
Puis même si hyundai vaut toyota côté fiabilité, la consommation indiquée sur le papier n'est, elle, pas fiable; je le tiens d'un concessionnaire hyundai!
Par contre, il est hyper silencieux pour un 149 ch diesel!
Côté conduite, ils se valent tous les deux.
Je n'ai plus qu'à trouver le petit plus qui fera basculer la balance pour l'un ou l'autre!
Perso, je trouve le Rav4 un peu cher pour ce qu'il offre car je trouve que le Santa Fe est monté d'un cran, en terme de taille...
Un truc qui peut être important, la porte du coffre du Santa Fe est un hayon alors que pour le Rav, c'est une ouverture latérale...et qui plus est supporte la roue de secours sauf que la version haut de gamme...
#16
Posté 14 May 2006 - 10:21

Ca fait environ un mois que je cours de concessions en concessions pour trouver le 4X4 qui me conviendra le mieux! Il est temps que je prenne ma décision, surtout que je demande la reprise de ma 206, il faut donc que je fasse vite pour limiter les kilomètres!
#17
Posté 16 May 2006 - 14:36

#18
Posté 12 June 2006 - 12:48
Je voulais juste dire que j'ai ENFIN pris ma décision!
Et le grand vainqueur est .......le toyota rav4

Ce qui a motivé ma décision: la consommation et le fait que je me suis imaginée en train de chercher une place pour me garer en centre ville!! Là, je me suis dit qu'il était peut-être plus raisonnable de passer de la 206 au rav4 plutôt qu'au santa fe!
De plus je n'ai pas d'enfants, seulement un chien que je ne pouvais pas faire entrer (car il avait peur) dans le coffre de ma 206. Donc la porte laterale du rav4 devrait simplifier les choses.
Maintenant, je suis impatiente de l'avoir! En fait, le véhicule m'attend deja, mon concessionnaire a vraiment trop bien assuré et m'en a trouvé un de la couleur que je voulais, donc adieu les 3 mois de délai!

J'attends juste qu'il soit prêt car j'ai demandé quelques petites modifications pour qu'il soit personnalisé à mon gout!
Voilà, d'ici une à deux semaines maximum je devrais pouvoir profiter de mon nouveau jouet!
Je donnerai volontier mes impressions sur le rav4 car j'ai vraiment apprécié de pouvoir lire tous les commentaires sur les forum, ça aide beaucoup à se faire une première opinion.
Donc merci à tous et à bientôt pour mes premières impressions!
#19
Posté 12 June 2006 - 21:51

Quelles sont les "personnalisations" dont tu parles ?
Au fait ... félicitations

#20
Posté 14 June 2006 - 06:27
A notre tour, on te remercie pour le suivi de ton topic
... et on sera très heureux de lire tes impressions une fois la livraison faite !
Quelles sont les "personnalisations" dont tu parles ?
Au fait ... félicitations!!
Merci beaucoup dTect pour ce petit message très sympa!
Voici les petites modifications que j'ai demandé:
1er: La calandre car j'ai pris le 136ch et la calandre est, en partie, en plastique contrairement au 177ch ou la calandre est chromée (pourquoi!?), moi aussi je voulais une calandre chromée! Je trouve que ça fait plus joli!
2eme: J'ai fait ajouter les barres de toit.
3eme: J'ai demandé des marches pieds (ça fait + 4X4!), mais des cylindriques, je trouve ça + classe. Toyota vient tout juste de les sortir et mon concessionnaire a dit qu'il trouvé le résultat tellement sympa qu'il allait exposer ses modèles rav4 en vitrines avec des marches pied cylindriques aussi! Ca m'a rassurer car je ne l'ai pas encore vu! (Je ne l'ai pas pris chez un concessionnaire de mon département).
Je sais, certain vont dire que je "chipote"!! Mais à ce prix là, autant que le véhicule me plaise complètement! Puis peu importe la marque que j'allais choisir, je voulais absolument des barres de toit et des marches pieds sur mon véhicule! Caprice de fille!? Peut-être, mais j'assume!!!

Bonne journée et à bientôt pour un nouveau topic

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème passage de vitesses toyota starlet ep91![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | lemon14 |
|
![]() |
|
Pas de démarrage par forte chaleur Toyota avensis |
Réparation mécanique, aide panne auto | Fab3811 |
|
![]()
|
|
Toyota Avensis VVTI qui chauffe et s’arrête |
Réparation mécanique, aide panne auto | _massala* |
|
![]()
|
|
Baisse récurrente liquide refroidissement Toyota corolla verso |
Réparation mécanique, aide panne auto | Iven |
|
![]()
|
|
Conseils pour monter un attelage remorque de Toyota Corolla |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gégé89 |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)