Boîte tiptronic, clim, TO, RDC + GPS bref Bastogne - Berlin aussi bien qu'en TGV....Ah oui et retour aussi bien..mais ça pompe énormément entre 11 et 15 l/100 KM

Posté 04 May 2006 - 17:29
Posté 04 May 2006 - 17:38
Posté 04 May 2006 - 17:50
Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/hIl faut voir le type de parcours fait et la selle de la chaussure.
Le problème des 4x4 et SUV n'est pas tant la consommation mais sa sensibilité... résultat, bien sous des gens habitués aux berlines conduisent de la même manière et gouffe beaucoup de carburant... Rien que par exemple sur l'autoroute où il faut diminuer sa vitesse, l'aérodynamisme d'armoire normande de certains jouant beaucoup en leurs défaveurs, et parfois en baissant de 10/15km/h la vitesse, la différence est assez monstreuse...
Posté 04 May 2006 - 19:39
Posté 04 May 2006 - 20:08
Posté 04 May 2006 - 20:10
Dis comme ça ça à l'air vachement compliqué...Boîte séquentielle made in Germany
Un levier
1- P pour Parking
2- R pour marche arrière
3- D pour drive ....en avant toutes + sélection des vitesse 1, 2 , 3 , 4 d'une simple impulsion de la main ...à gauche descendre les vitesses et à droite monter les vitesses....
Posté 04 May 2006 - 20:17
Posté 04 May 2006 - 20:19
Posté 04 May 2006 - 20:23
Posté 04 May 2006 - 20:29
Posté 04 May 2006 - 20:37
Posté 04 May 2006 - 20:42
Posté 04 May 2006 - 20:54
Posté 04 May 2006 - 21:17
Posté 05 May 2006 - 09:51
Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h
Posté 05 May 2006 - 10:50
Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h
Maintenant, ton type de comportement (que je ne critique pas) est sûrement une des raisons des attaques anti 4x4 et est explicable, à mon avis par le fait que les nouveaux proprios de 4x4/SUV sont, comme dit précédemment, des habitués de berlines à qui la position en hauteur donne cette impression de domination surfaite (ne prenant pas compte des capacités dynamiques du véhicules)... Ce phénomène me rappelle les dérives des quads depuis leur homologation qui a fait apparaitre des nouveaux proprios sans une certaine "culture" de la pratique des loisirs verts...
Posté 05 May 2006 - 13:19
Oui, c'est ce que j'avais en tête...Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Avis Arnaque Transavia Orly : le personnel m'insulte de "Pu**" et d'aller me faire foutre...![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | noussa81 |
|
![]()
|
|
quel est votre Naviguateur , moi je retourne chez MOZILLA .. GOOGLE trop de pollution ( skipe qui revient sans arret gle X |
Loisirs & Multimédia | papyjacky |
|
![]() |
|
Problème clapet de non retour gasoil sur Renault Espace 2 td |
Réparation mécanique, aide panne auto | kik3rzz |
|
![]() |
|
teste débit retour injecteurs sur Honda Accord i-ctd |
Réparation mécanique, aide panne auto | jojomanu91 |
|
![]() |
|
Installer Toit Ouvrant |
Réparation mécanique, aide panne auto | mebwas |
|
![]() |
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)