Idées de fabrication de midi bike !
Posté 06 May 2006 - 15:47

Posté 06 May 2006 - 15:52
Le PB1, on ne le présente plus car c'est un colecteur, le 1er pocket "maison de série" Qui a dit que je me la pette!

Et puis maintenant le PB2:

Mais ce que vous ne savez pas tous c'est qu'avant ca j'avais fais 2 sortes de midi bike en retaillant des mob,

Mais bon c'était plus de la récup que de la création pure comme le PB1 et PB2
Posté 06 May 2006 - 15:55
Détaillons la première fabriquée :

L’épave de départ fut ramassée en très mauvais état sur un trottoir et incomplète avec un moteur VAP deux vitesses.

La première étape fut de récupérer les moyeux et de les souder dans les jantes en faisant des rayons en fer plat de 2mm.

Ensuite découpe de la partie avant du cadre et soudure à l’arc, puis élargissement des tés de fourche pour laisser passer le pneu de 3.00x10
Et fabrication d’un bras oscillant en tubes rectangulaires qui est fixé dans l’axe du pédalier (même système de rayons que pour la roue avant).

Finition de la partie arrière du cadre plus fixations des amortisseurs
Fixation du réservoir (le même retapé)
Selle maison
Garde boue avant en fibre de verre plus résine
Caches latéraux, phares etc.…
Et comme le moteur était lessivé, greffe d’un haut moteur de type 88
Non sans problème car les entraxes de goujons sont différents ainsi que la position en hauteur du cylindre mais quand on est bricoleur !
Posté 06 May 2006 - 16:23

Mais aussi le compteur de vitesse précis, il suffit de prendre un compteur de vélo et de rentrer la circonférence du pneu en mm, l’éclairage, la clef de contact et le starter au guidon (a gauche du compteur).

Et enfin les deux vitesses sont conservées avec l’embrayage, j’ai laissé volontairement les vitesses à la main pour que les petits apprentis n’oublie pas de débrayer au passage de la deuxième. La petite manette c’est le décompresseur.

Caractéristique :
Pneu avant 3.00x10
Pneu arrière 3.50x8
Longueur : 1,40 m
Poids : 40Kg
Carbu : diam 12 de 102
Vitesse : 45 Km/h
Posté 06 May 2006 - 16:33
Mon voisin propose de me donner une épave de cady sans roues:

« donnez cher voisin, je saurai quoi en faire ! ».

Les principes de fabrication sont quasi identiques le bras oscillant est fixé dans l’axe du pédalier et voyez la pédale de frein arrière et sa tige.

Et pour faire un beau compteur prenez un capuchon de bombe de peinture, du plexi et un compteur de vélo ! On peut aussi voir la clef de contact ainsi que l’interrupteur de l’éclairage.

Posté 06 May 2006 - 16:40

Sur la rouge la roue avant est une roue arrière de scoot en 10", j'ai même coupé en 2 la jante pour la rendre démontable !
La roue arrière de la rouge et les 2 roues de la bleu, proviennent de roues de vespa ou de remorque en 8", les pneus sont des pneus de remorque et suffisant pour l'usage envisagé
A oui dernière chose il faut trouver des moyeux acier pour souder dans les roues, c'est pas évidant a trouver car souvent c'est de l'alu
Posté 06 May 2006 - 20:15

Posté 07 May 2006 - 08:58
Posté 07 May 2006 - 10:28
La deuxième en dirais un Chappy relooké franchement chapeau!!

La 1ère du passe la vitesse à la poignée comme sur les Vespa?
Posté 07 May 2006 - 11:56
vraiment belle
![]()
moi je compte faire une mobylette , a la facon mecanico , donc cadre perso ,recup etc .. j'pourrais ptete poster quelque photo ? ou c'est hors sujet ?..
Bah si tu gardes les grandes roue --->forum mob
Petites roues forum ------------------->PB
Tu m'épateras toujours Didou avec tes inventions vraiment nickel!!
La deuxième en dirais un Chappy relooké franchement chapeau!!
La 1ère du passe la vitesse à la poignée comme sur les Vespa?
Bah voui vous avez vu j'ai le soucis du détail, compteur, éclairage, klaxon, clé de contact....... Tout y est !
Oui sur la rouge j'ai 2 vitesses a la poignée comme les vespa, la rouge j'aime bin ca fait vraiment mini moto

Toute cette pation des minis motos est partie de la en fait, j'avais des épaves et des pièces, je savait pas trop quoi en faire et comme je ne peux me passer de bricoler voila ! Peut être aussi dans l'avenir des pocket Vespa vu que je possède un Vespa Acma de 1958
Posté 07 May 2006 - 14:33
Petites roues forum ------------------->PB
petite roue quelle taille maxi

Posté 07 May 2006 - 18:09
Toute cette pation des minis motos est partie de la en fait, j'avais des épaves et des pièces, je savait pas trop quoi en faire et comme je ne peux me passer de bricoler voila ! Peut être aussi dans l'avenir des pocket Vespa vu que je possède un Vespa Acma de 1958
Pourquoi pas un mini-Vespa ca pourrais carrement bien le faire!!!
J'en ai u un Scooter de ce type c'étais une réplique Chinoise ou Coréenne je sais plus de Vespa et il avait 3 vitesses à la poignée je me suis vraiment bien éclaté avec en plus j'habitais en bord de mer à cette époque c'étais assez fun comme truc.
Et tout tes engins tu les faits encore rouler?
Posté 07 May 2006 - 23:36
ok
j'ai recupe des roue de velo d'enfant , mais ca fait grande roue.
C'est pas grave t'inquiète pas poste tout sur le forum y a pas de problème Mecanico!
ouai j'mettrais surement ce qui concerne les midi et pocket : moteur ,transmission ,cadre ?

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
Posté 08 May 2006 - 09:08
Pourquoi pas un mini-Vespa ca pourrais carrement bien le faire!!!
Et tout tes engins tu les faits encore rouler?

Bah les engins je les ai encore, c'est vrai que ca fait un moment qu'ils ont pas roulé, c'est pas grand chose a remettre en route un 2temps
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème dirt bike (déraillé) |
Moto | Eltouk |
|
![]() |
|
De l'impression 3D à la refabrication de pièces ! |
Voitures anciennes et de collection | sebastienp |
|
![]() |
|
J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence |
Mécanique pocket bike | didi972 |
|
![]()
|
|
[Restauration] Projet Pocket-Bike |
Pocket bike | BNoops |
|
![]()
|
|
Ma pocket bike monte en régime puis le moteur s'éteint |
Mécanique pocket bike | saopolo22 |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)