Aller au contenu

Photo
- - - - -

choix de pocket bike

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 25 May 2006 - 20:14

salut a tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite m'acheter une pocket mais que choisir:

40cc
47cc
49cc

je sais quil vende beaucoup de chose pour ameliorer les perf des 47 et49cc mais je n'ai rien vu pour les 40cc.

en compet je croi que ce sont des 40 qui sont utiliser.

merci de m'aider

#2 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 25 May 2006 - 20:27

ben en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, compét ou rouler le dimanche sur un parking.

En fonction de ton budget aussi

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#3 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 25 May 2006 - 20:49

ba c'est pour m'eclater avec mes pote sur parking .peut etre un peut de circuit .j'ai vu une 40cc refroidissement liquide sur ebay 8.5cv esce que c'est bien?

#4 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages

Posté 25 May 2006 - 20:55

ben si c'est ta première pocket, je pense pour toi qu'il vaudrait mieux une 47-49, afin de t'habituer a la conduite des pb

sinon si c'est pour tirer la bourre avec tes potes, essayez de tous prendre la même machine, sinon, si eux roulent avec des 47-49, et que toi t'achéte une liquide, tu va te faire ch***, car tu va les déposer sur place et tu tournera tout seul, personne n'arrivera a te suivre :moto:

Pour la liquide sur Ebay, je crois que c'est plus dans les 6.5CV, enfin pour ca, je suis pas sûr, a attendre confirmation des autres.

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#5 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 25 May 2006 - 20:59

j'ai deja rouler en pocket avec celle d'un pote mais ne savais pas du tout ce que c'etait.

en résumer une pocket de 40cc a refroidissement liquide marchera mieu qu'une 49 a air .c'est bien ce que je me disai.mais j'ai vu quil ne vendait rin en 40 pour augmenter les perf.

#6 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 25 May 2006 - 21:05

dite moi si je me trompe .je vai mettre le lien de la pocket pour que vous me disier ce que vous en penser

#7 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages

Posté 25 May 2006 - 21:09

net qu'une liquide marche mieux.

si tu prend une liquide, tu sera surpris des perf d'une liquide d'origine comparé à une 49

maintenant en ce qui concerne augmenter les perfs, ben comme d'hab alignement transfert, etc... aprés demande a cruz par exemple, de souvenir, niveau prépa liquide, je pense qu'il peut te donner 2-3 truc

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#8 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 25 May 2006 - 21:12

en parlant d'augmenter les perf je parlai de changer le pot ,le carbu ect...
mais les seule chose que j'ai pu voir etai pour 47 ou49cc.

#9 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 22:32

Salut Chico77, bienvenue dans le monde la pocket!! :salut:

Il faut savoir qu'une pocket 47 ou 49cc à air fait environ 2ou 3cv alors que les liquides font d'origine 6 ou 6,5cv donc rien à voir entre les deux.

Mais même si tu prends une pocket à refroidissement liquide tu peux faire beaucoup de changement niveau moteur il existe pas mal de pièces.
Tu peux déjà faire une prépa moteur (alignement des transferts polissage, prépa des carters), tu peux changer le carbu par un de 17,5, 18 ou 19, tu peux mettre une spacer pour libérer le transfert arrière, mettre un stuffer pour mieux diriger et augmenter la vitesse des gazs, tu peux mettre un dome haute compression ou encore mettre un bon embrayage. Après tu auras une vrai petite bombe comparée à une pocket à air même préparée au maximum.
Il vienne même de sortir un kit 46cc pour ces pocket que je vais surement tester prochainement.

#10 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 25 May 2006 - 22:36

Par contre en competition ce ne sont pas ce genre de pocket ce sont des modèles européens 50cc qui font environ 14 ou 15cv mais rien à voir niveau prix c'est entre 2500 et 3000 euros.

Mais il existe sinon certain dirrigeant de karting qui organise des rassemblement de pocket et des courses mais ce ne sont pas des courses officielle c'est juste pour le fun et dans ces courses il y a des catégories air ou liquide.
Même avec une pocket de base à air tu peux faire des courses.

#11 digital

digital

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 25 May 2006 - 23:49

honnêtement si tu t'achète une pocket air maintenant et que tu t'éclate, tu finiras toujour par avoir envis de te payer une liquide alor moi je pense qu'il vaut mieu acheter directement une liquide parce que honnêtement la mécanique des liquides est pas insurmontable (quoique il faut peut-être gouter aux accélération raplapla des air pour vraiment apprécié la puissance des liquides, à méditer...) . mais ca c mon avis, il fo que tu pèse le pour et le contre et tu te lance :)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#12 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 May 2006 - 16:03

lepour et le contre est pesé je veut une liquide je vous met mon lien de pocket entre lesquel j'hesite et vous me dite ce que vous penser

http://cgi.ebay.fr/P...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/p...1QQcmdZViewItem

merci d'avance

#13 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 May 2006 - 17:40

vila les nouvo lien

http://cgi.ebay.fr/p...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/P...1QQcmdZViewItem

#14 chico77

chico77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 May 2006 - 18:26

ba alors personne ne peut me repondre.

#15 digital

digital

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 26 May 2006 - 23:57

y'a pas photo, moi je te conseille le premier modèle (la bleu) pour la simple raison quelle est équipé d'un radiateur aluminium alor que apparament la repsol a un radiateur en plastique (radiateur alu = tuyaux flexibles = moins de fuites) ha ossi que la mt4 bleu est fourni avec bougie ngk d'origine (a ne pas négliger c ca de moins a acheter) en plus la repsol te revien 90 € de plus que la bleu ca se néglige pas, avec 90 € tu peut te payer quelques pièces racing qui te ferons gagner des chevaux et des km/h :) .
Un petit détaille, la repsol a un pot première génération (un peu plus performant que le pot de la bleu) sinon a partir de photo c kiff kiff pas possible de préciser, ce sont toutes les 2 des mt4, c des chinoises donc t'auras forcément besoin de faire de la mécanique que ce soit sur l'une ou sur l'otre ;)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#16 digital

digital

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 27 May 2006 - 00:10

hé je vien de le voir que mintenant, la mt4 bleu est équipée de double frein à disques à l'avant B) (contrairement à l'otre) y'a plus à hésiter, fonce!!!!

#17 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 27 May 2006 - 06:23

Elles avaient pratiquement toutes le double frein à disque avant sur les génération précedente mais c'est apparement très difficile à régler et ca marche pas bien du tout. Pas mal de personne qui ont le double frein à disque sont revenus au simple disque qui est beaucoup plus efficasse.
Vaut mieux avoir un simple disque assez grand qu'un double disque ca marche carrement mieux.

#18 digital

digital

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 27 May 2006 - 11:06

Elles avaient pratiquement toutes le double frein à disque avant sur les génération précedente mais c'est apparement très difficile à régler et ca marche pas bien du tout. Pas mal de personne qui ont le double frein à disque sont revenus au simple disque qui est beaucoup plus efficasse.
Vaut mieux avoir un simple disque assez grand qu'un double disque ca marche carrement mieux.

Voir le message

et ben ca je savais pas merci du conseille :cool: mais au pire il suffit s'en supprimer un (les disques sont les mêmes que sur l'elite alor même si on en enlève un ca doit pas mal marcher)

#19 beny25

beny25

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Véhicule(s) :106 S16 moto cross

Posté 27 May 2006 - 12:25

bonjour a tous
j aimerai avoir un avis rapide sur set pocket qui me plairai beaucoup car j ai un pocket quad que je voulai modifier mai qui me revient a un coup important
et vu qu il y a un circuit vers chez moi de karting je pensai tourner en compet

#20 beny25

beny25

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Véhicule(s) :106 S16 moto cross

Posté 27 May 2006 - 12:29

voila les photo et l annonce qui va avec je precise que sai une pocket d occasion :moto:

Texte de l'annonce

vend pocket replica polini avec haut moteur bi zetta jamais tournée 50cc valeur 400 euro + echappement bizeta + boite a clapet + pipe polini + carbu 18 avec filtre malossi + pneu neuf + plaquette neuve toujours tres bien entretenu le moteur a tournée hier pour ca premiere fois et je peux vous dire que ses sensation garantie moi meme je me suis fait peur a mis gaz car rodage oblige
:merci:

Image(s) jointe(s)

• 216156_1623FciKNNeSKHEH.jpg
  • 216156_1635GTo9kzEeAXOA.jpg
  • 216156_1648HzxDyHzNtFOa.jpg

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)