Allan McNish défendra les couleurs d’Audi dans le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) durant les prochaines années. L’Ecossais, qui habite à Monaco, fera ses débuts dans une des puissantes et très compétitives voitures de tourisme, et rejoindra ainsi d’anciennes vedettes de la F1 comme Mika Häkkinen, Jean Alesi et Heinz-Harald Frentzen.
Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 retourne donc chez Audi après trois années passées en Formule 1, et après avoir déjà gagné le titre du championnat American Le Mans Series avec le constructeur allemand en 2000. Allan a également remporté trois victoires pour Audi lors du championnat anglais d’endurance cette saison, et avait terminé deuxième lors de la première épreuve du championnat Le Mans Endurance Series à Monza.
McNish n’a jamais piloté auparavant une berline ou une voiture de tourisme telles qu’elles sont aujourd’hui, mais ne considère pas cela comme un handicap. Le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen participait pour la première fois au championnat DTM cette saison, et cela ne l’a pas empêché de remporter une victoire et de finir quatrième au classement général pour Audi.
En plus de la victoire du pilote Mattias Ekström au classement des pilotes en 2004, Audi et Audi Sport Team Abt ont respectivement enlevé les titres constructeurs et par équipes. La même année, deux écuries d’usine ont couru avec le modèle A4 460-bhp. Abt et Joest seront encore équipés d’Audis cette année.
Le championnat DTM accueille régulièrement plus de 100.000 spectateurs à chaque course et va très probablement se rendre aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Turquie lors de la prochaine saison, en plus des courses en Allemagne.
