C'est l'histoire d'un petit garçon, Paul, qui écrit sa lettre pour le Père Noël:
"Très cher Père Noël, tu sais que mes parents n'ont pas beaucoup d'argent. Alors pour Noël, je voudrais une paire de mouffles, une écharpe bien chaude et un bonnet en laine pour que je puisse aller jouer dehors avec mes copains et faire des batailles de boules de neige.
Je t'embrasse bien fort.
Paul"
Et il va poster sa petite lettre.
Les services de La Poste interceptent cette lettre. L'employée des postes qui tombe sur cette lettre se trouve très attendrie par l'histoire de Paul. Elle en parle à ses collègues, et finalement, touchés de cette histoire, ils se mettent d'accord pour se cotiser afin d'acheter ce que Paul désire.
Après avoir compté l'argent récolté, ils réunissent juste assez pour acheter seulement la paire de mouffles, mais ils l'envoient quand-même au petit Paul.
A leur grande surprise, ils reçoivent encore une lettre de la part de Paul quelques jours plus tard !
"Cher Père Noël, j'ai bien reçu ton paquet, merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir... merci beaucoup, gros bisous.
Paul.
PS: Au fait, il manquait l'écharpe et le bonnet, c'est sûrement ces enfoirés de La Poste qui les ont piqués au passage".