Pétition et lettre à la mairie ?
Posté 21 November 2006 - 13:11
je m'appelle Nathalie, j'ai 36 ans et j'ai un ras-le-bol de l'insécurité juste devant chez moi...
Nous avons acheté il y a trois notre maison qui se trouve sur la route principale qui traverse le village. En trois ans les accidents s'accumulent.
la route est très droite, très large et nous nous situons en sortie de village, d'où une vitesse excessive de la part des automobilistes qu'ils entrent ou sortent du village. Et voilà que samedi encore une fois un scooter est entré en collision avec une camionnette...c'était l'accident de trop pour nos voisins et nous-même...
mais comment réagir et faire bouger???
si vous pouvez me conseiller et m'aider à rédiger pétitions et lettres ce serait vraiment sympa
merci
Posté 22 November 2006 - 09:27
S'il s'agit d'un petit village, une rencontre riverain/maire doit être possible non ? Des aides peuvent également être apporté pour l'amélioration de la sécurité ...
La difficulté est souvent la même : le pouvoir partagé entre mairie, département région et état sur ces grands axes.
Désolé je n'ai pas de modèle de pétition à te proposer, peut-être que quelqu'un te trouvera ça sur le forum.
Posté 22 November 2006 - 10:11
Je me souviens très bien qu'ici, dans un petit village il y avait le même problème.
Problème arrivé de plein fouet dans les médias car cette année, le maire de ce village a été tué en traversant la route contre laquelle il se battait avec son conseil municipal depuis des années.
On en a beaucoup parlé à la télévision.
Si tu pouvais retrouver le nom de ce village, tu pourrais peut-être contacter le nouveau maire et te renseigner sur les démarches à suivre.
Si je retrouve ça, je te communique sur le forum.
Posté 22 November 2006 - 10:16
mon village compte environ 5000 habitants...
le même problème se posait sur l'autre entrée/sortie du village, depuis des aménagements ont été réalisés, malgrè que la route soit fréquentée par des convois exceptionnels.
je sais que la mairie va s'opposer, la direction départementale aussi... mais j'aimerais tout de même avec mes voisins marquer le "coup", nous devons penser à nos enfants, à demain, aux conséquences...
faut-il attendre un décés pour qu'une décision soit prise?
j'ai besoin de votre aide, de vos conseils et de soutien;
je suis révoltée et j'ai vraiment besoin d'intervenir
merci
Posté 22 November 2006 - 10:22
Bonjour
mon village compte environ 5000 habitants...
le même problème se posait sur l'autre entrée/sortie du village, depuis des aménagements ont été réalisés, malgrè que la route soit fréquentée par des convois exceptionnels.
je sais que la mairie va s'opposer, la direction départementale aussi... mais j'aimerais tout de même avec mes voisins marquer le "coup", nous devons penser à nos enfants, à demain, aux conséquences...
faut-il attendre un décés pour qu'une décision soit prise?
j'ai besoin de votre aide, de vos conseils et de soutien;
je suis révoltée et j'ai vraiment besoin d'intervenir
merci
Bon, je viens de retrouver le nom de ce village : Pradelles.
Va voir ici :Infos Lille
Posté 22 November 2006 - 10:45
je vais organiser une réunion avec mes voisins, je vais leur montrer l'article et peut-être qu'ensemble nous trouveront une lettre qui aura de l'effet
la pétition est importante aussi pour montrer que nous sommes pas seuls...
Posté 22 November 2006 - 10:57
merci, je viens de lire l'article et j'en ai des frissons dans le dos, car j'ai failli me faire "faucher" juste devant chez la semaine avant la semaine sécurité routière... je traverse tous les matins le passage piétons qui se trouve juste devant chez moi mais qui n'est absolument pas éclairé et à 6h30 il fait encore bien nuit actuellement, je suis arrivée à mon travail toute boulversée car je réalisait que s'il m'était arrivée quelque chose, il n'y avait plus personne chez moi, mon mari et mes enfants partent 5mn avant moi, pas de témoins à cette heure-ci, je suis la seule piétonne....
je vais organiser une réunion avec mes voisins, je vais leur montrer l'article et peut-être qu'ensemble nous trouveront une lettre qui aura de l'effet
la pétition est importante aussi pour montrer que nous sommes pas seuls...
Allez, bon courage.
Tiens nous au courant, ton expérience peut servir à d'autres.
Merci.
Posté 22 November 2006 - 18:06
Dans une même semaine, nous avons dénombré 3 accidents, et le mur de ma maison était marqué par de très nombreux chocs de voitures....sans compter les coupures de téléphone suite aux chocs dans la borne..pratique pour apeller les secours..
Toujours le même scénario....gros coup de frein.....attente et silence.....puis deux solutions, soit la voiture repartait...ouf..., soit elle finissait dans le mur accompagnée de bruits de fraquas...
Chacun de nous avait une couverture à proximité...et mes voisins de cette époque et moi même avions coutume de nous retrouver en robe de chambre dans la rue pour prêter main forte aux accidentés....
Nous avons de nombreuses fois , demandé au maire de faire quelque chose...mais toujours la même réponse, cette route n'était pas communale....
Puis un jour, ce qui devait arrivé arriva....un homme est mort....un motard ..fauché par une voiture qui l'a sérré de trop près
Cette nuit là, nous n'avons pas plaisanté sur nos robes de chambre, mes voisins et moi...cette nuit là, nos couvertures n'ont pas suffit à réchauffer l'accidenté...
Depuis, je ne vis plus dans cette maison, mais je sais qu'un enfant à été fauché par une voiture...plus de deux ans de souffrances et de rééducation pour retrouver l'usage des ses jambes....les pompiers ont dit qu'il avait eu de la chance....je le connais bien, c'est mon ancien petit voisin...aujourd'hui encore, ses nuits sont peuplées de cauchemards...
Mais, tu sais ce qui est le pire, dans toute cette terrible histoire????
C'est que je passe régulièrement dans ce carrefour de la mort.....et rien n'a changer...il est toujours le même....entourés de ces murs déchirés par les chocs de voitures....témoins impuissants de la bêtise des hommes!!!
Je te souhaite bon courage ...et te témoigne de mon soutien, ta cause est juste...alors bats toi pour elle!!

Posté 23 November 2006 - 18:48
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pétition pour le Circuit de Ledenon |
Sport automobile | rs75 |
|
![]() |
|
BMW M3 Compétition Edition : Seulement aux USA ? |
BMW et MINI | Administrateur |
|
![]() |
|
Une répétition grandeur nature pour Autolib’ |
Automobile en général | Administrateur |
|
![]() |
|
Pétition pour un circuit d'autocross dans les Bouches du Rhône |
Sport automobile | jink |
|
![]()
|
|
Bientôt la fin de la pétition pour un circuit d'autocross dans le 13 |
Sport automobile | jink |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)