Conduire pieds nus
_Invité_Nath*
Posted 07 June 2004 - 14:35
Posted 07 June 2004 - 16:18
Posted 07 June 2004 - 18:00
Quel est l'intérêt ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est interdit de conduire pieds nus en France?Merci.
Posted 07 June 2004 - 20:17

_Invité_Nath*
Posted 08 June 2004 - 17:22
_Invité_Nath*
Posted 08 June 2004 - 17:25

Posted 08 June 2004 - 20:57
Cet article permet de sanctionner notamment l'usage des téléphones portables. Les sanctions sont celles prévues pour les contraventions de 2ème classe (amende maximale de 150 euros) et immobilisation possible du véhicule.
Bref, c'est laissé un peu à l'apréciation de réprésentant des forces de l'ordre. Généralement ils sermonent mais ne verbalisent pas.
Et puis c'est une question de bon sens: vous êtes plus apte à exercer les pressions nécessaires sur les pédales sans glisser avec des chaussures que pieds nus. De plus,si vous avez un accident et qu'il y a témoins que vous aviez les pieds nus, l'assurance peut se retourner contre vous (comme avec le téléphone portable).

_Invité_Nath*
Posted 09 June 2004 - 11:45
Posted 09 June 2004 - 15:56

Posted 14 July 2004 - 10:41
et est-ce qu'on a le droit de fumer au volant?
ah ah bonne question!!!
Posted 14 July 2004 - 11:21
_Invité_titi*
Posted 16 July 2004 - 12:54
Pour éviter que cela se reproduise pendant le trajet, obligé de conduire pieds-nus

Et maintenant, je ne conduis plus que pieds-nus. Franchement, c'est beaucoup plus agréable

Posted 16 July 2004 - 13:01
Je suis sur qu'ils seraient content d'entendre ce genre de choses.

D'ailleurs, pourquoi ne conduisent-ils pas pieds nus si c'est aussi fantastique?

Des chaussures avec des semelles en cuir, si on veut les conserver longtemps, on fait poser des semelles en cahoutchouc.
De plus, si les pieds sont bien positionnés sur le pédalier, ça ne glisse pas.

Tu devrais nous donner les coordonnées de ton stage de conduite....
histoire qu'on n'y mette pas les pieds!!

Comment peut-on écrire de telles anneries?

Posted 24 July 2004 - 09:46
Pieds nus au rallye de Finlande ou de Suede ou encore dans les spéciales enneigées du Montecarlo en cas de pépin, ça doit être le pied, c'est le cas de le dire !
Posted 12 August 2004 - 15:23

Attend que tes pieds soit un peu humide et tu va voire si ca glisse pas!!!
Si on met du Caoutchouc sur tes pédales c'est pour que ca fasse mieux contact avec le caoutchouc de tes chaussures

Posted 12 August 2004 - 15:27

Ahhhh au moins on peut dire qu'on se marre ici!! :D
Trop cool, vas y dit nous comment tu va bosser?? en slip? en string?
Comme ca t'es plus à l'aise?
Posted 12 August 2004 - 15:46
(C'est bête car moi qui conduit un gros tracteur, je pourrai avoir un super point de vue, si cela était autorisé uniquement dans les cabriolets décapotés !)

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
Posted 12 August 2004 - 17:05

Et toi à poils sur ton tracteur ce serait pas mal.
Je m'imagine bien en moto aussi à poils! :D
Posted 15 August 2004 - 13:01
_bush_go_to_hell*
Posted 24 August 2004 - 12:47
J'ai fait (autrefois) du rallye et je conduisais effectivement en mocassins, c'était l'épooque du talon-pointe, mais aujourd'hui avec les radars, tout le monde se traîne. Pour les nostalgiques du pilotage, il ne vous reste plus que les petites routes de nuit, avec un BON antiradar, parce que le jour, vous avez toutes chances de vous faire chopper. Alors faites comme moi, respectez TOUTES les limitations à la lettre en méditant sur la connerie humaine qui fait que dès qu'une liberté est donnée, tout le monde en abuse, alors on la retire (quand je pense aux moyennes que je faisais avec ma R8 Gordini à l'époque). Et conduisez pieds nus si ça vous chante, à partir du moment que vous vous sentez à l'aise !
Cette histoire de pids nus, c'est juste un conformisme de plus, dans une époque maussade et terne.
Tchao !
PS : j'habite en Guadeloupe et je conduis en mocassins car je ne travaille pas pieds nus..
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Je crois me faire arnaquer par mon assureur concernant mon Bonus![]() |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | pchatel |
|
![]() |
|
Assurance auto : Quel coefficient bonus/malus? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | nicot13 |
|
![]() |
|