
allumage 2CV moteur 2ch
#1
Posted 04 January 2007 - 22:06
mon pére a une veille 2cv qui n'avait pas touner depuis quelques années (pour étre plus précis 1986) j'ai decidée de la réstoré la carosserie n'est pas supper mais ceux qui m'interese le plus c'est le moteur je voudré savoir se qu'il faudré que je fasse pour le refair fonctionné.
l'allumage doit avoir un probleme il n'y a pas d'étncelle ! comment faire ?
Il a 2 ou 3 encien moteur de 2cv je pouré surment en fair mon affaire mais il me faudrais de l'aide sachant que mon pére n'est pas un as de la mécanique !! la derniere fois j'ai demonter le moteur de sa 2cv6 probleme dans la boite de vitesse (je n'est pas réparer, j'ai juste démonter trop conplexe la boite de vitesse)
enfin bref si je pourais avoir de l'aide
PS: en période de cour je n'est pas trop le temps de la réparer
En attende de réponse merci
#2
Posted 05 January 2007 - 10:41

#3
Posted 06 January 2007 - 18:09

#4
Posted 06 January 2007 - 18:23
Sur les 2CV il suffit de retirer le ventilateur pour avoir accès aux vis platinées et au condo, il faut enlever la vis au centre de 13 ou 14 et après on monte la manivelle et on extrait le ventillo, souvent d'ailleur on l'explose le ventillo et faut en trouver un autre
C'est qui l'est pas toujours facile a enlever mais avant de faire ca tu peux déjà controler s'il y a du + qui arrive a la bobine et si le fil qui vient du rupteur se mets a la masse avec un ohmemètre, quand tu tourne la manivelle
le ventillo je l'est deja enlever il est venu tous seul !! par contre je ne s'est pas comment enlever les vis platiner ; sont elle viser sur leur support ?
pour la bobine mon pére m'aver dit quelle etait parfois d'effectueuse (dans le temps

PATATOR y'a pas plus fort
#5
Posted 08 January 2007 - 07:39
#6
Posted 08 January 2007 - 09:16
merci beaucoup je regarderé ça quand je pouré !!Pour les vis platinées tu as un cache carré par dessus, l'écartement est à régler de 0.4mm

PATATOR y'a pas plus fort
#7
Posted 10 January 2007 - 00:01
#8
Posted 10 January 2007 - 19:06
Profite en pour passer un petit coup de papier de verre trés fin sur les têtes de vis patinés, des fois (et surtout aprés un long arrét) les vis sont oxydées et le courant ne passe plus.
merci mais je vais surment enlever le moteur du chassis parce que je n'y vois pas grand chose tellement il y a d'huile de graise partout !!! sa demande un coup de nettoyage !!!
le radiateur d'huile et tellement sale qu'on n'a du mal a voir les petite fente !!!
trés trés sale .
je ferais surment une photo de la 2cv lol pour que vous voyer un peut son état !!

PATATOR y'a pas plus fort
#9
Posted 15 January 2007 - 21:28
Avec du savon et une bonne brosse le plus gros s'en va déja et on y voit plus clair

On attends les photos !
#10
Posted 17 January 2007 - 21:06
Essayes deja de passer un coup de karcher dans le moteur (sans oublier de boucher l'entré du flitre a air pour pas que l'eau rentre).
Avec du savon et une bonne brosse le plus gros s'en va déja et on y voit plus clair
On attends les photos !
oui faut que je fasse le Grand nétoyage pour les photos je vais essayer de fair sa se week-end je promais rien !! (je verais la 2cv surment pandant les vacances de février désoler)
PATATOR y'a pas plus fort
#11
_pasteur*
Posted 03 November 2008 - 18:25
#12
_Invité*
Posted 28 November 2008 - 16:47
j'aimerai bien enlever ma poulie de ventilateur de ma 2cv , ece qu'il faut une clé ?
je n'arrive pas a le sortir ,j'ai sortie la grande visse de 13 ..
merci
#13
Posted 29 November 2008 - 09:56
cependant il y a une methode qui consiste a inserer une clé a tube comme si tu voulais defaire l ecrou que tu viens d enlever
et avec un coup de marteau sur le coté de la cle a tube cela devrait suffire a choker le ventilo afin de le decoller du cone
#14
Posted 21 December 2008 - 17:47
Apres, il y a un boitier avec les vis, tu remplaces vis et condensateur, çà coûte 2 x rien !
0.40 aux vis -
Nettoyer le radiateur est, en effet une tres bonne idée
Tant que tu y es, tu peux lui ajouter un boitier cartier que tu vas chercher dans une casse - http://users.skynet....91/cartier.html çà abaisse l'ampérage de rupture de 2 amp. a 0,2 amp.
#15
_mikotitia*
Posted 28 December 2008 - 15:40
#16
Posted 31 December 2008 - 19:04
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