Aller au contenu

Photo
- - - - -

conseil pour une instalation sono à petit prix ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 hertz01

hertz01

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :citroen zx flash

Posté 05 February 2007 - 22:22

bonsoir, je suis tout nouveau ici, j'aimerais avoir de l'aide pour acheter une petite sono pour ma premiere voiture une zx 1.9 diesel, le seul probleme et mon budget réduit avec l'achat de la voiture, le diesel, l'assurance .... sa commence a faire je pense mettre dans les 200 euros pour l'éqquipement sonore si vous pouriez m'aider sa serais cool.
Il me faudrait un autoradio mp3 et des haut parleur ( 13 cm) avant ou kit eclaté pour l'avant et en facultatif kit éclaté ou hauts parleur pour plage arriere (si utilité).

je vous remercie d'avance a bientot ! :cool:

#2 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 February 2007 - 18:31

Le budget est quand meme vachement serré , même en prenant des trucs pas cher du tout.

13 cm c'est très petit donc même sans vouloir péter la baraque , ça reste trop petit pour dire qu'eon entend réellement tout comme il faut , sans même parler de notion de puissance.

Un sub c'est pas fait que pour reveiller les voisins , c'est avant tout pour jouer la gamme de fréquence qu'un 13 cm ( rikiki pour oser prétendre jouer touts) serait incapable.

Je ne sais pas si tu es bon bricoleur mais fauché ou ....Mauvais bricoleur ET fauché en prime ?! :unsure:
Pcq si tu veux le moins mauvais à moindre frais , et capable de s'etendre plus tard lorsque les fêtes ( argent de Mamy etc... ) arriveront , avec de l'huile de coude on peut légerement compenser le manque de fric.

Tu peux eventuellement :

taper un 16 ,manièresysteme D , au lieu d'un 13 avec une radio un peu correcte ( on se comprend ) en attendant mieux.

A prix d'achat quasi identique , tu auras un rien plus de basse qu'avec les 13 cm.

Pour 200 roros , y a moyen de trouver et ca vaudra encore un peu qqch.

Mais source + 13 + autre chose ---> quasi impossible à moins d'acheter de l'occase.

Et les trucs No Name , produits blanc et marque à la mord moi le noeud , je ne conseille pas trop , c'est contre mes principes , désolé.

Le moins cher d'une marque un peu reconnue OK . Encore mieux si déstockage . Mais pas en dessous.

Y a des radio à 80 euros mais franchement si c'est pour s'en mordre les doigts <_<

Avec 200 euros , consacre p ex 120 pr la source et 80 pour les 13 ou 16.

Donne moi ton point de vue global sur la chose , on avisera ensuite.

Evite d'être avare en détails car j'aime bien aider , mais je ne dois pas de tirer les vers du nez aux gens qui jusement viennent pour etre aider.

Je te dis ça de maniere préventive , au cas où ;)

Au plus j'en sais au mieux c'est , forcement.

A+

#3 jmauc

jmauc

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :honda CRX

Posté 28 February 2007 - 11:52

Salut 200€ c'est cho mais va voir chez www.carreo.fr

Autoradio MP3 CLARION DB 268 RMP: 88,90€ (faut aimer clarion)
Haut Parleur 13cm ALPINE SXE 1350 S: 49€
Subwoofer BLAUPUNKT GTB 300 HP: 99€
Ampli 4 voies BLAUPUNKT GTA 475: 149€
Total: 385,90€

je sais, c'est presque le double c'est l'ampli qui tue tous sinon tu fait sans le caison ca donne ça:

Autoradio MP3 CLARION DB 268 RMP: 88,90€ (faut aimer clarion)
Haut Parleur 13cm ALPINE SXE 1350 S: 49€
Ampli 2 voies BLAUPUNKT GTA 275: 99€
Total: 236,90€

Maintenant avec 200€ faut pas demander la lune

pour ma part j'ai

Autoradio ALPINE CDE 9873 RB je vais bientot changer pour Alpine iDA-X001 (quand il sortiras)
Haut parleur avant FOCAL 165 A1
Haut parleur arriére FOCAL 165 CA1
Ampli JBL GTO 75.4
Sub FOCAL CAISSON SB 27 V1

Ca c'est installer dans ma safrane dans mon crx j'ai encore tout d'origine.

Modifié par jmauc, 28 February 2007 - 12:05.

#4 Supernaz

Supernaz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Clio

Posté 05 March 2007 - 07:21

pour ma part j'ai

Autoradio ALPINE CDE 9873 RB

je cherche des avis sur cet autoradio.
Peux-tu m'en dire plus? Particulierement sur la qualité du son.
Merci d'avance :jap:

#5 jmauc

jmauc

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 March 2007 - 10:02

alors cet autoradio a un bon raport qualité prix enfin tout depend ou tu l'achéte.
maintenant ca reste un autoradio petit prix donc bas de gamme, le petit plus c'est quond peut lui mettre un IPod, a part ça il ne faut pas lui demandé des prouesses technique.
Pour resumé c'est un autoradio qui fait partie des meilleurs bas de gamme.
Enfin ce n'est que mon avis.

#6 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 06 March 2007 - 22:42

Je me demande un truc Jmauc, t'as des actions chez carréo ou quoi ?
Sur les cinq messages que tu as posté depuis que tu es inscrit, tu fait de la pub pour carréo dans trois messages différents, si il y a pas de l'abus là ... :fouet:

Modifié par valvalion, 07 March 2007 - 18:56.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#7 Gilles REIMS

Gilles REIMS

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :LOGAN lauréate 1.5 Dci

Posté 07 March 2007 - 10:56

Pour notre deuxième voiture (une SAXO) j'ai acheté cet autoradio. B)

Image IPB

Je dois dire que je suis trés surpris par la qualité de cet appareil qui + est pas trop cher (75€)

Voilà les détails techniques:

http://www.audioscot.../pdf.asp?id=744
Image IPB

Image IPB

#8 jmauc

jmauc

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 March 2007 - 11:20

Je me demande un truc Jmauc, t'as des actions chez carréo ou quoi ?
Sur les cinq messages que tu as posté depuis que tu es inscrit, tu fait de la pub pour carréo dans trois messages diférents, si il y a pas de l'abus là ... :fouet:

Est non valvalion je n'est pas d'actions chez eux.
Mais tu pensse que si je met leurs adresses partout il me ferons un cadeaux? :P

Maintenant, je repond juste aux questions, comme là, ou trouver une config pour ça caisse pas chére, je repond tout simplement, cela sert à ça un forum.

j'aurait put mettre d'autre nom de centre auto, mais je n'en connais pas de moins chére, biensur je peut me tromper.

Si quelqu'un connais mieux qu'il reponde et je serais même le premier à en parler d'eux, si leurs prix sont intérréssent.

maintenant si on ne peut pas donner de bonne adresse pour aider autrui, allez voir les norauto, feu vert ou autres connu payer plus chére et soyez heureux. ;)

moi perso je préfére payé moin chére.

#9 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 07 March 2007 - 23:05

Je peux comprendre tout à fait Valvalion car je me suis fait tout à fait la même reflexion.
Si je n'ai pas bougé pour te le faire remarquer , c'est pcq que tu te donnes la peine de répondre en bon français et de manière appliquée.

Je me suis dit que je pouvais être clément....Mais j'ai effetivement fort tiqué sur le fait que le nom du centre revienne très tres vite surtout de quelqu'un avec un compte tout récent ;)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)