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Durée de vie d'une Renault Clio 1


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9 réponses à ce sujet

#1 Elodie35

Elodie35

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Posté 19 February 2007 - 16:18

:blink: bonjour je suis une étudiante de 20ans j'ai l'intention d'acquerir une clio I 1litre 9 D mais je trouve qu'elle a beaucoup de km mais elle est très bien entretenue j'aimerai savoir la durée de vie de se genre de vehicule???

Aidez moi :salut:

Modifié par Elodie35, 19 February 2007 - 16:19.


#2 valvalion

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Posté 19 February 2007 - 22:18

Bonjour.

Combien de KM ?
Quelle année ?
Entretien suivi ? Dans le réseau ?
Quel prix ?

Le nombre de Km, n'est finalement pas si important que ça. Il est par contre nécessaire de connaitre parfaitement l'historique de l'entretien et de le continuer rigoureusement.
En ce qui concerne la durée de vie à proprement parler tu peux tabler sur 400 000 km sans ouvrir le moteur et envisager de changer la fonderie vers 600 000. Tu en auras marre avant.
Et même temps si tu n'en n'a pas marre avant, à un moment donné le jeu ne te parraitras plus en valoir la chandelle, il va falloir changer de boite de vittesse, d'équipement d'injection ... ce sera cher et l'auto sera vieille ...

En ce qui me concerne, je roule Super5 diesel, acheté il y a deux ans, j'ai parcouru 80000 km avec, elle en à 280 000, j'ai pris les pressions de fin de compressions il y à six mois j'étais à 27 - 28 bars, Renault donne 30 bars pour un moteur neuf !
Je ne consomme ni huile ni eau, elle fonctionne parfaitement. Bien que je commence à entendre un peu chanter la boite.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 remy4681

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Posté 20 February 2007 - 13:31

En tout cas, plus fiable que les dCi récents : un collègue a du lacher sa Clio II dCi de 2001 avec seulement 120.000 au compteur, pour cause de pompe à injection et autres trucs annexes qui ont pété, à remplacer pour une somme de...5000€ !! Il a préféré la laisser pour 600e dans une casse, en gardant les pièces qui valait encore la peine...! A méditer ! Vive l'électronique et la modernité !! (Ps : mon père a du se séparer aussi d'une R19 1.9d, cité ici, à juste 200.000 pour cause de joint de culasse Hs...pourtant conduite route et autoroute, entretien toujours dans le réseau... On est jamais à l'abri d'une mauvaise série !)

#4 valvalion

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Posté 20 February 2007 - 18:51

A la limite, un joint de culasse ne saute pas comme ça, c'est pratiquement toujours la conséquence d'autre chose. (200 000 ça fait tôt quand même).

J'ai le souvenir d'un prof de mécanique, qui roulait dans un R20 sans âge, compteur bloqué depuis des années à 640 000 Km... mais c'est un teigneux.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#5 subforever-clairette

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Posté 21 February 2007 - 13:26

En tout cas, plus fiable que les dCi récents : un collègue a du lacher sa Clio II dCi de 2001 avec seulement 120.000 au compteur, pour cause de pompe à injection et autres trucs annexes qui ont pété, à remplacer pour une somme de...5000€ !!

j'ai toujours la mienne qui a 179000 km :blbl: il ne faut pas généraliser, à moins que ce n'est que moi qui ait de la chance :P

#6 gbg303

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Posté 27 February 2007 - 13:54

java script:emoticon(':P', 'smid_4')
:P
Bonjour,
Le kilométraeg d'un véhicule ne veut rien dire.
Il faut savoir qu'un moteur s'use un maximum au démarage.
En effet, lorsque vous accionnez votre déméreur, l'huile du moteur est retombée au fond et les pièces ne sont plus graissées ce qui les usent particulièrement.
De plus tant qu'un moteur n'est pas arrivé à sa température de fonctionnemnet (voir votre indicateur de température) il ne faut pas dépasser 2000 tours/minutes.
Et c'est un maximum.
Le temps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement il se passe plusieures choses primordiales:
1) Il n'est pas correctement "graissé"
2) Le montée en température fait dilater d les divers "métaux" (acier, alliages de diverses consistance) et chacun se dilate à sa manière.
Conséquences: distortion et problèmes à plus où moins longue échéance.
3) Le turbo, si turbo il y a, n'est pas graissé ce qui est primordial pour lui.

De même, avant de couper un moteur, il faut attendre une minute que la pression de l'huile redessende.

Ces simples mesure me permettent depuis des années de garder des véhicules en parfait état avec des kilométrages considérés comme impossibles par les constructeurs dont le but est de vendre et pas autre chose.

Pour moi, des moteurs dépassant 800.000 km sont choses normale.

#7 remy4681

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Posté 27 February 2007 - 14:59

Même si le moteur tient 800.000, faut voir l'etat du reste de la voiture ;) !

#8 gregv1133

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Posté 21 April 2007 - 19:51

:blink: bonjour je suis une étudiante de 20ans j'ai l'intention d'acquerir une clio I 1litre 9 D mais je trouve qu'elle a beaucoup de km mais elle est très bien entretenue j'aimerai savoir la durée de vie de se genre de vehicule???

Aidez moi :salut:






bonjour mes beau parent en avais une elle a 288000 km et elle demare au quart de tour .une voiture c comme une femme plus tu l entretien pour elle reste

et pour les dci la miene je les depuis qu elle a 20000 km elle en a aujourd hui 120000 et tout tient je n ai rien perdu sur la route encore :rire:

#9 kefkof

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Posté 22 April 2007 - 13:05

Je veux bien voir l'etat general d'un véhicule ayant 800000kms et quel est l'interet de garder un véhicule avec un kms pareil si ce n'est d'avoir un véhicule contant un max de fric en entretien... sauf bien sur si c'est un véhicule passion (ancetre etc...) ou qu'on est mecanicien...

il faut savoir qu'un véhicule n'est pas l'autre et qu'un conducteur n'est pas l'utre non plus...

en fait on ne sait pas repondre a cette question avec precision etant donné qu'on n'est pas dans la voiture... on peut donné son avis du cas le plus probable c'est tout...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#10 _brig 08*

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Posté 16 March 2016 - 00:49

Ma clio 2 phase 2 dci 65 de 2004 affiche 328000 km au compteur et aucune grosse panne! un amour de voiture...







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