
moteur tourne plus vite mais meme vitesse
#1
Posted 22 February 2007 - 17:59
J'espere que sa annonce rien de grave!
Vitesse 60 Km/h
Transmission : Chaîne
Démarreur à Lanceur Manuel en aluminium
Freins à Disques avant & arrière
Suspensions avant et arrière renforcées
Réservoir : 1,5 Litres
Poids à vide : 24,5 Kg
#2
Posted 22 February 2007 - 18:19
Bonjour, aujourd'hui jai beaucoup rouler et quand je suis en vitesse stable (peut etre 35-40kmh ) le moteur siffle comme un son tres aigu meme avec le casque c'est sensible c'est genant et aussi il fait comme si il tournait plus vite au bout de peut etre 4-5 secondes que je suis a la meme vitesse!
J'espere que sa annonce rien de grave!
en effet c'est bizard ce n'est pas normal que ça fasse un son très aigu il ne peut pas tourner plus vite que ta roue sauf si ca viens de l'embrayage...

#3
Posted 22 February 2007 - 19:31
et question en passant pour pas créer plusieur post, si mes visses de carenage ne tienne plus (aucunes) sa augement les vibrations ?
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#4
Posted 22 February 2007 - 19:49
et si ça venais de tes freins par exemple un disque voilé qui frottait
comme quand les freins de velos sont usés

#5
Posted 22 February 2007 - 19:58
c'est ton embrayage qui a pris un coup ! une machoire usée frotte dans ta cloche !!!
c'est ma théorie

tristan
EDIT AENUR: un petit effort sur l'orthographe tristan !
Edited by aenur, 22 February 2007 - 20:07.
#6
Posted 22 February 2007 - 20:41

C'est facile a demonter ?
Qu-es-ce que t'apel machoire? et c'est quoi une cloche?
lol voilà j'ai jamais demonter quelque chose de ma poket apar le robinet d'essence et la cuve du carbu... baaaaah xD
> Pour les freins nan c'est pas un bruit de frottemment, c'est comme un sifflement DOUX mais fort qui fait comme ultrason donc sa fais mal aux oreilles !
Sinon c'est quoi les conséquences si je roule avec la machoire usée qui frottte sur la cloche sa risque de tout casser ?
Voili voiloO !
Edited by jai_faim, 22 February 2007 - 20:42.
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#7
Posted 22 February 2007 - 20:43
je sais !!
c'est ton embrayage qui a pris un coup ! une machoire usée frotte dans ta cloche !!!
c'est ma théorie![]()
tristan
EDIT AENUR: un petit effort sur l'orthographe tristan !
ralalala

OK AENUR
ces modos je vous jure
EDIT AENUR : encore un petit effort mdr
Edited by aenur, 22 February 2007 - 20:48.
#8
Posted 22 February 2007 - 20:50
je te conseille d'aller voir le super tuto de kxrider il y a pleins de photos tu pourras voir ce qu'est l'embrayage

#9
Posted 22 February 2007 - 21:01
ces modos je vous jure
Ces modos ces modos...T'es quand meme bien content quand un tutorial te tombe du ciel pour te faire économiser pas mal de sous!
Et heureusement qu'on passe derrière certains...un prof de francais ferait une attaque ici!!T'inquiète pas...on a parfois notre dose aussi!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
#10
Posted 22 February 2007 - 21:03

peut etre je me suis trompé de tuto !
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#11
Posted 22 February 2007 - 21:04
UN GRAND EFFORT.
Ainsi qu'a vous tous
#12
Posted 22 February 2007 - 21:18

#13
Posted 22 February 2007 - 21:23

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#14
Posted 22 February 2007 - 21:56
Si demin je roule sa risque de tous peter ou je peut mais le bruit va persister mais sa vas rien endommager dans les heures qui suit ?
Je connait pas le role de l'embrayage ni ou il se trouve donc je peut pas juger par moi-même
Je jcroit qu'il se trouve derrière le volant magnetique j'ai vu sa en recherchant je croit !
Edited by jai_faim, 22 February 2007 - 21:56.
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#15
Posted 22 February 2007 - 22:34
En fait ton embrayage est relié sur ton vilbrequin et il est constitué de 3 machoires accroché a une pièce centrale par 3 ressorts. Donc plus le moteur tourne plus les machoires s'écartent.
Pour que ta roue tourne il faut que les machoires agrippent quelque chose, tu me suis toujours? bon c'est cool alors. Donc ton pignon (la petite étoile où passe ta chaine) est relié a une sorte de demie boite de camenbet c'est ça qu'on appel la cloche d'embrayage.
Donc les machoires s'écartent (comme explisué au dessus) et s'accrochent a la cloche et font tourner ton pignon qui fait donc se déplacé la chaine et donc ta roue tourne.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon n"hésite pas. en fait si je veux etre clair jusqu'au bout il faut que je reprenne le principe de fonctionnement du moteur et là ça va etre long. quoi que ça vaudrait peut être le coup de faire un tuto là dessus.
Edited by felix, 22 February 2007 - 22:37.

#16
Posted 22 February 2007 - 22:40
#17
Posted 23 February 2007 - 00:22
t'inquiète pas felix j'ai tout compris maintenent sa vas beaucoup mieux pour moi

Dernière question avant que je roule j'airaus pas le temps de demonter demin donc es-ce-que c'est grave si je roule avec sa ?
Je conte rouler environ 2h / 2h30 a vitesse varié ...
Sa vas encor plus ce casser ou sa va rester comme sa mais le bruit persistera ?
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#18
Posted 23 February 2007 - 08:52

#19
Posted 23 February 2007 - 09:47

Si la machoire est trop usée tu risque de rayé ta cloche ..
Si elle est trop rayé par la suite je te conseille de la poncer ...
Tristan
#20
Posted 23 February 2007 - 15:52
Il pleut donc je demonterai ce soir!
Et le sifflement je sait pas si c'est que depuis que j'ai modifier quelque chose car j'ai rien modifier apar demonter la cuve du carbu et le robinet d'essence donc sa vien pas de là!
Et c'est la premiere fois que je vais a cette vitesse là, avant j'allais tout doux donc je peut pas vous dire si sa le faisait avant ou pas désolé !
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