Cette discipline qui commence à se faire connaître en France à vu le jour au Japon! Le but est de prendre une courbe tout en dérive et d'enchainer ces dérives sans reprendre de grip! Ce qui prime est le plus bel angle prit pendant la dérive, la plus longue dérive, la vitesse à laquelle on arrive dans sa trajectoir et, dans le cas d'un battle ( deux pilotes partent en même temps sur le même circuit l'un derrière l'autre à tour de rôle), le dépassement du deuxième pilote ( en glisse bien sure!!)
Ceci est bien entendu pratiqué uniquement sur circuit

William et moi avons rejoind un petit groupe de drifteurs via la FFD (fédération française de drift) en début de saison l'année dernière et avons fait tous les training à Pouilly en Auxois, quelques uns avec RAJ (racing auto japan magazine) à Lurcy Levis et une sortie à Magny Cours avec Japan Car.
William c'est fait la main en Nissan 200SX S13 et est passé à une Nissan Skyline R33 Gts

D'ailleurs les Français ont mis en avant la sécurité et attribueront des points en plus à tous les participants qui auront des éléments comme harnais, arceau, bacquet, etc...
Pour ma part j'ai fait deux sessions en BMW E30 325I et je viens d'acquerir une Nissan 200SX S13 pour la saison 2007! Pour l'instant je suis donc en apprentissage

Jusqu'à maintenant nous étions peut et on en entendait peut parler! Certain magazines en parlent depuis un moment mais le film Tokyo Drift s'en ai chargé

J'en retient que c'est un très bon défouloir

Enfin ce n'est pas facile d'en parler sans s'étaler mais j'avais envie de partager avec vous cette passion et de receuillir vos impréssions

Je vous propose ci dessous quelques photos de nos autos et quelques vidéo réaliées par mes soins pour que ce soit plus communicatif .......