Probleme de calorstat ou pas???
Bonjours a tout, pouvez vous m'aider a regler ce dileme.
Le vehicule PUNTO version 2 2. 1,2L ELX essence année 2000., 70000km.
Je vous explique les symtome:
1) le moteur chauffe, mais tout est Ok: ventillo se dechanche bien, fusible tous bon, niveau de liquide ne bouge pas et pas de perte d'huile.
2) les seules problemes sont:
a) qu'il n'y a plus de chauffage dans l'habitable.
b)mon radiateur reste froid.
c) la durite qui va au calorstat(en haute du radiateur) reste froide alors que la durite qui sort du moteur et qui rentre par le bas du radiateur est quant a ette chaude.
Et tout cela bien que le moteur est au-dela de la temperature de fonctionnement.
Option1: Tout cela me fait donc penser a un probleme de circulation du liquide de refroidissement et celui-ci peut-il provenir du faite que la vanne de mon calorstat reste bloquer????
Option2: Ou pensez vous que celui peut provenir plutot de mon joint de cullace (fuite ou autres, bref a changer)
Option3: Ou encore de la pompe a eau, qui ne fait plus circuler le lique de refroidissement.
Je vous serais tres reconnaisant si vous pouviez me donner votre avis sur mon dileme.
Merci

Probleme de calorstat ou pas???
Started by gramme, 12 Apr 2007 22:43
1 reply to this topic
Posted 12 April 2007 - 22:43
Posted 13 April 2007 - 06:54
Bonjour.
Pas simple.
Ca peut venir du calorstat et/ou de la pompe.
Pour savoir si ton calorstat fonctionne, tu le démonte et tu le met dans une gamelle d'eau sur la gazinière, quant l'eau commence à fremir il doit être complétement ouvert.
Cela dit un, calostat bloqué fermé n'empécherait pas d'avoir du chauffage dans la voiture.
Contrôle la tension de la courroie de pompe à eau.
Il y a un test simple (mais cra-cra) pour savoir si la pompe à eau fonctionne, il suffit de tirer une durit de refoulement relativement proche de la pompe à eau moteur en route ça doit sortir à gros bouillon.
As-tu constaté une consomation d'eau ?
Pas simple.
Ca peut venir du calorstat et/ou de la pompe.
Pour savoir si ton calorstat fonctionne, tu le démonte et tu le met dans une gamelle d'eau sur la gazinière, quant l'eau commence à fremir il doit être complétement ouvert.
Cela dit un, calostat bloqué fermé n'empécherait pas d'avoir du chauffage dans la voiture.
Contrôle la tension de la courroie de pompe à eau.
Il y a un test simple (mais cra-cra) pour savoir si la pompe à eau fonctionne, il suffit de tirer une durit de refoulement relativement proche de la pompe à eau moteur en route ça doit sortir à gros bouillon.
As-tu constaté une consomation d'eau ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème passage de vitesses toyota starlet ep91![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | lemon14 |
|
![]() |
|
Problème Renault Kangoo 1.9![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | wilfriedgaston93 |
|
![]() |
|