
Citroën, Peugeot ou Renault ?
#1
Posté 21 May 2007 - 09:54
#2
Posté 21 May 2007 - 11:29
Y'a qu'une seul voiture française qui vaut le coup d'oeil c'est la 307CC
#3
Posté 21 May 2007 - 11:35

#4
Posté 21 May 2007 - 13:42
- Citroën : design archi démodé, plébiscité par les seniors
- Renault : les anciens modèles allaient encore, mais depuis qu'il font des styles trop rectangulaires, beurk !
- Peugeot : Idem pour le style, trop agressif comparé avec les motoristaions, bientôt les parechocs ne seront plus assez grands pour adopter leur genre "bouche béante", ils sombrent dans l'excès...
#5
Posté 21 May 2007 - 17:25
Mais depuis que j'ai découvert la mécanique japonaise .... je renouvellerai bien ma renault par du mazda.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#6
Posté 21 May 2007 - 20:21

(euuuu rien que pour les voitures

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#7
Posté 21 May 2007 - 20:24
Il précise...choix impossible vu que j'aime po les francaises
![]()
(euuuu rien que pour les voitures)

Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!!


#8
Posté 21 May 2007 - 20:42
vive VW AUDIIl précise...
choix impossible vu que j'aime po les francaises![]()
(euuuu rien que pour les voitures)
![]()
Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!!



et oui je precise

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#9
Posté 21 May 2007 - 20:47


#10
Posté 21 May 2007 - 20:48
On se refait pasJ'm'attendais bien à une réaction du genre...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 21 May 2007 - 21:24
Il précise...
choix impossible vu que j'aime po les francaises![]()
(euuuu rien que pour les voitures)
![]()
Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!!
Je ne vois aucun vote pour Renault

#12
Posté 21 May 2007 - 21:33
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault
#13
Posté 22 May 2007 - 10:30
bof, moi je suis hyper deçu par ma pigeot 307 HDI 90Ch (2001)le moteur ça va le design aussi mais question finition ca fait vraiment peine... c'est une belle bagnole, qui part en miette.
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault
quand on voit que les Français font des 2.0L Tubo D de 90ch...
C'est qu'ils doivent vraiment pas etre sur de leur coup niveau fiabilité pour reduire la puissance de la sorte!
Sinon j'aime aussi les française autre que les voitures!

Modifié par nocturnal_supremacy, 22 May 2007 - 10:31.
#14
Posté 22 May 2007 - 10:53


#15
Posté 22 May 2007 - 11:24
bof, moi je suis hyper deçu par ma pigeot 307 HDI 90Ch (2001)le moteur ça va le design aussi mais question finition ca fait vraiment peine... c'est une belle bagnole, qui part en miette.
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault
quand on voit que les Français font des 2.0L Tubo D de 90ch...
C'est qu'ils doivent vraiment pas etre sur de leur coup niveau fiabilité pour reduire la puissance de la sorte!
Sinon j'aime aussi les française autre que les voitures!surtout les Belledandy et les Clairette a tendance equine !
C'est pas des turbo D, c'est des HDI
#16
Posté 22 May 2007 - 12:16
Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9
! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait
! A+ !
Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDI

#17
Posté 22 May 2007 - 15:13
Peugeot => copie de voiture allemande, autant acheter l'original qu'une copie
Renault =>

Sinon a acheter se serait Toyota pour la fiabilité.
#18
Posté 22 May 2007 - 17:00

#19
Posté 22 May 2007 - 21:27
Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait
! A+ !
Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDI
Attention de ne pas déformer mes propos, je sais bien que le TDi est tourné à plusieurs sauces, mais il ne faut pas dire que les français ne savent tirer que 90ch d'un TD comme cité précédemment...
! Si on se borne à comparer les motorisations d'entrée de gamme d'un constructeur avec le must chez un autre, çà n'a aucun intéret... Mais là n'est pas le sujet : Citron, Pigeot ou Rhino ??
Sans parler d'entrée de gamme... un 2.0L Hdi Pigeot ne vaudra jamais un 320D de chez BMW...
souvenez vous les premier pas du HDi c'etait pas brillant... soit disant qu'il fallai faire attention a la qualité de l'essence sinon on grippé les injecteurs... les turbo qui suinté l'huile grave au bout de 5000km... non non et non ya pas a tortiller du cul LES FRANçAIS ne savent pas faire de moteur... ( je parle bien sur de moteur de serie, me sortait pas le palmares de Renault en GP )
PS: Belldandy je t'aime



Modifié par nocturnal_supremacy, 22 May 2007 - 21:30.
#20
Posté 23 May 2007 - 07:04
Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait
! A+ !
Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDIAttention de ne pas déformer mes propos, je sais bien que le TDi est tourné à plusieurs sauces, mais il ne faut pas dire que les français ne savent tirer que 90ch d'un TD comme cité précédemment...
! Si on se borne à comparer les motorisations d'entrée de gamme d'un constructeur avec le must chez un autre, çà n'a aucun intéret... Mais là n'est pas le sujet : Citron, Pigeot ou Rhino ??
Sans parler d'entrée de gamme... un 2.0L Hdi Pigeot ne vaudra jamais un 320D de chez BMW...
souvenez vous les premier pas du HDi c'etait pas brillant... soit disant qu'il fallai faire attention a la qualité de l'essence sinon on grippé les injecteurs... les turbo qui suinté l'huile grave au bout de 5000km... non non et non ya pas a tortiller du cul LES FRANçAIS ne savent pas faire de moteur... ( je parle bien sur de moteur de serie, me sortait pas le palmares de Renault en GP )
PS: Belldandy je t'aime![]()
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Coté moteur diesel, je suis globalement d'accord avec toi, il n'y a pas à ma connaissance un moteur diesel chez un constructeur qui valle vraiment la peine. Par contre un moteur comme dans la Megane RS, lui, vaut le détour

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