
SAXO
#1
Posté 31 August 2007 - 15:51
Nous avons une SAXO 1.4 SX essence année 2002 qui nous cause beaucoup de soucis!!!!
En effet quand la voiture roule et quand on accélère la voiture ralenti et le moteur cale presque ( et des fois le moteur cale .... en agissant sur le démarreur elle repart normalement ). C'est très dangereux sur l'autoroute car elle cale n'importe quand. Elle peut faire de très nombreux kilomètres sans qu'elle le refasse..... Le garagiste ( concessionnaire CITROEN ) ne trouve rien.
Il pense, peut être aux sondes lambda.....
Merci d'avance de m'aider
#2
Posté 04 September 2007 - 17:31
Bonjour
Nous avons une SAXO 1.4 SX essence année 2002 qui nous cause beaucoup de soucis!!!!
En effet quand la voiture roule et quand on accélère la voiture ralenti et le moteur cale presque ( et des fois le moteur cale .... en agissant sur le démarreur elle repart normalement ). C'est très dangereux sur l'autoroute car elle cale n'importe quand. Elle peut faire de très nombreux kilomètres sans qu'elle le refasse..... Le garagiste ( concessionnaire CITROEN ) ne trouve rien.
Il pense, peut être aux sondes lambda.....
Merci d'avance de m'aider
Personne ne connait le problème
#3
Posté 05 September 2007 - 11:17
Disont que ça peut venir de tellement de choses ... alimentation essence, allumage ...
L'auto est entretenue comment ? Révision en temps et en heures ou à part pour les vidanges elle ne voit que le garage que quand elle est en panne ?
De précédentes pannes ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 05 September 2007 - 16:10
Bonjour,
Disont que ça peut venir de tellement de choses ... alimentation essence, allumage ...
L'auto est entretenue comment ? Révision en temps et en heures ou à part pour les vidanges elle ne voit que le garage que quand elle est en panne ?
De précédentes pannes ?
LA voiture était sous garantie ( pendant 6 mois ) donc elle est allez chez le garage CITROEN. Déjà pour la même panne. La carte injection a été changée, comme le moteur pas à pas, les bougies, les fils des bougies, la pompe à essence, le filtre à air ( plusieurs fois ). Le garagiste ne trouve rien, vu que quand on l'emmène elle n'est pas en panne. Et la valise ne détecte rien. Le garagiste ne nous croit pas " vous êtes difficile". A part ce problème elle n'a et n'a eut aucun problème.
.
#5
Posté 07 September 2007 - 11:41
A moins que, hypothèse "mauvaise-fois" il trouve la panne lorsque la période de garantie est finie. Et qu'à ce moment tu doives payer.
Elle est encore sous garantie ?
Modifié par valvalion, 07 September 2007 - 11:41.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#6
Posté 07 September 2007 - 14:32
Mais il serait préférable de changer de mécano avant que d'avoir confirmation.
Modifié par mame, 07 September 2007 - 14:35.
#7
Posté 19 November 2007 - 00:24
J'ai une demi réponse a te donner pour le moment, j'ai au le meme probleme sur mon ex saxo 1.1i.
J'y est monté une admission et le garagiste ma dit la première fois que ca venait de la mais pas du tout finalement,
lui aussi ne me croyait pas et ma limite envoyé balader, passons, je suis donc aller dans un autre concessionnaire citroen et il on trouver la panne. Apres avoir branché ma saxo sur leur ordi, il on donc trouvé d'ou venait la panne.
Je ne suis pas mécano la s'arrete mes compétences mais la pieces est une boite prè de l'entré du carburateur (accélérateur tout du moins) qui enferme une petite helisse le tout est cablé et c'est donc les roulements de cette helisse qui étaient rouyés avec le temps m'on-t-il dit (ma saxo avait environ 95 000 km a ce moment la). la piece ma couter mine de rien dans les 300 euros pieces et main d'oeuvre en concession.
Tout comme toi la voiture fesait "comme si" elle callait puis repartait ou callait complétement, d'énorme trous a l'accélération, c'est très dangereux effectivement meme en ville, au stop ou feu rouge par exemple...
J'ais vendu ma saxo a un ami, je regarde dans les papiers du garage et je te dit son nom plus tard
J'espere t'avoir aidé un minimum (en attendant son nom précisément)
Kévin
#8
Posté 22 August 2008 - 10:01
Des nouvelles de la SAXO!!!! Cela venait de la pompe à essence. Depuis quelle a été changée ...... plus de problème.
#9
Posté 22 August 2008 - 13:00
Bonjour
Des nouvelles de la SAXO!!!! Cela venait de la pompe à essence. Depuis quelle a été changée ...... plus de problème.
Alors très bien et bonne route. C'est là une bonne nouvelle pour la journée.
Salut à toi erge.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne de direction assistée et ventilateur intérieur sur Citroen SAXO |
Réparation mécanique, aide panne auto | yobe11973 |
|
![]()
|
|
Montage pompe injection Citroen Saxo![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Lafleur |
|
![]() |
|
Estimation réparation de Citroën Saxo VTS suite accident |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nicolas2W |
|
![]() |
|
vitre electrique cote passager saxo 1.5d 1999 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nonox88 |
|
![]()
|
|
Culasse Saxo |
Réparation mécanique, aide panne auto | global |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)