Pommeau : je ne le jurerais pas , mais suis quasi sur que moi aussi j'ai eu peur de tirer dessus mais qu'en fait , c'est le seul moyen. La tige métallique du levier de vitesse est munie d'un embout plastique blanc qui s'enfonce/se coince assez serré dans le pommeau. Il faut tirer relativement fort , si pas carrément fort carrément.
Par la suite , pour être peinard , j'ai disqué le haut de la tige pour raccourcir ent'autre le levier . Avec certain pommeau c'est plus bas , tandis que d'autres rattrappent le jeu . Tout dépend de cmb la tige peu s'enfoncer.
J'ai trouvé ça sur le net concernant une BIC
C'est un peu different de ce que javais , mais même principe --> c'est tjr du tirer fort , et en essayant de faire tourner en même temps.
Loquet : j'ai jamais pensé les changer car les miens sont "normaux" mais je crois que dans mon cas c'est du collé , y a rien à faire.
Tissu : appliquer une teinture peut-être? Sinon recouvrir le tout par du faux cuir souple. Démonter la garniture c'ets facile , mais désolidariser la partie tissu pour la travailler , c'est facile à virer , mais pour remettre c'est la ###### . C'est collé par fonte de petits ergots de plastique.. quand tu les coupe pour décoller la partie , tu te retrouv avec trop peu de plastique a cramer pour refaire un collage. Ou alors fut etre lus ingénieux et tenter de recoller le tout avec du plastique d'apport et un outil plat et assez épais comme fer à souder.
J'ai pas tenté avec la resine et un peu de fibre de verre , ca doit etre realisable , mais rien qu ed'y penser , au temps et à la préparation. Ca me tente moyen.
Voila déja un peu de quoi lire