

Chauffage très chaude voire brulante
Débuté par hooker, 20 Oct 2007 10:41
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 20 October 2007 - 10:41
merci Administrateur je suis nlle et je ne connais pas encore le fonctionnement de ce site. Bon bin voilà je recopie donc mon pb avec ma MINI. J'ai un pb de chauffage; lorsque je fais le trajet domicile travail ou travail domicile la paroi ou la centrale qui se trouve à côte de la pédale d'accélérateur, à proximité de la bouche de chauffage est très chaude voire brulante et mon pied droit est bouillant bien que le système de ventilation soit positionné sur l'air chaud ou sur l'air froid. La concession m'a dit que c'est normal mais je peux vous assurer qu'elle chauffe beaucoup lorsque je touche la centrale avec ma main je suis obligée de la retier tellement la centrale est brulante. pour vous est
ce normal? Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

#2
Posté 22 October 2007 - 13:30
Comme tu l'as constaté toi-même, cette situation est anormale.
Pour ma part et par expérience, je pense que tu rencontres un problème de surchauffe provenant de la sortie de bouche de collecteur d'échappement.
En effet, si ton véhicule est muni des mécanismes d'extension (sorte de tubes tressés et flexibles), il se pourrait que celui situé à l'extérieur de la zone que tu indiques soit détérioré. Il faut alors le vérifier et faire remplacer.
Pour le savoir, c'est simple; démarre le véhicule à froid et pendant qu'il tourne, verse de l'eau poudreuse de savon sur ce mécanisme (capot ouvert au préalable) et le rejet de l'eau (vapeur) est un indicateur.
Autre solution, moteur à froid, passe la main tout autour de ce dispositif; s'il est en mauvais état, tu recolteras des débris de cendres noirs sur les doigts (comme si tu venais de démonter un joint de collecteur quoi!).
Pour ma part et par expérience, je pense que tu rencontres un problème de surchauffe provenant de la sortie de bouche de collecteur d'échappement.
En effet, si ton véhicule est muni des mécanismes d'extension (sorte de tubes tressés et flexibles), il se pourrait que celui situé à l'extérieur de la zone que tu indiques soit détérioré. Il faut alors le vérifier et faire remplacer.
Pour le savoir, c'est simple; démarre le véhicule à froid et pendant qu'il tourne, verse de l'eau poudreuse de savon sur ce mécanisme (capot ouvert au préalable) et le rejet de l'eau (vapeur) est un indicateur.
Autre solution, moteur à froid, passe la main tout autour de ce dispositif; s'il est en mauvais état, tu recolteras des débris de cendres noirs sur les doigts (comme si tu venais de démonter un joint de collecteur quoi!).
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