
ptit probleme mbk stunt
#1
Posted 09 November 2007 - 19:28
depuis quelque temps mon scoot marche nettement moins bien (perte de vitesse surtout dans les cotes)
sur le coup je pensais que cela vennais des galets et du filtre a air donc j'ai changer galet filtre a air et etant a 10 000km j'ai changé l'huile de boite mais sans grand succée mon scoot ne fonctionne pas mieux pour autant.
Auriez vous une idée ??.
:merci:a +
#2
Posted 10 November 2007 - 12:37
Tu as remis le même poids pour les galets ?
Et pense à nettoyer ton carburateur s'il as 10.000 km

#3
Posted 10 November 2007 - 19:24
Deja,quelques questions ,puis quelques conseils
Ton scooter est-il reviser ? ( 6000 km puis 12000 km )
C'est bien d'avoir changer les galets et remplacer ton filtre a air,mais il n'y a pas que cela a changer
Il y a egalement la courroie qui joue ( generalement,quand tu changes tes galets,la courroie va de paire )
De plus tu as ta segmentation qui peut y jouer,qui peut entrainer des pertes
Et pour finir,tes ressort t'embrayage qui joue sur ta reprise,et ton carburateur
Mais pour faire simple :
-Change ta courroie ( Verifie en meme temps si tes guide de variateur sont toujours "OK" ==> Il se situe dans le variateur entre les galets )
-Change tes ressort d'embrayage ( et cloche si elle presente des anomalie )
-Change ta segmentation et ton piston en meme temps
-Et fais un nettoyage/reglage carburateur
Voila,j'espere avoir été assez clair dans mes expliquations,si tu as d'autres questions,ou si ton problemes est reglé,repasse nous le dire
Merci
#4
Posted 11 November 2007 - 13:03
la courroie na pas l'air morte mais bon on verra bien enfin c'est simpa.
revision 6000 c'est moi qui l'est faite j'ai changée galet; huile de boite, bougie je croit que c'est tout
bonne continuation
Edited by jop20228, 11 November 2007 - 13:07.
#5
Posted 11 November 2007 - 17:26
Une courroie ca ne se verifie pas a l'oeil nu normalement
Le faite de nettoyer ton carbu et changer tes segments,ne reglera pas le probleme ( j'en doute ) ,cela evitera d'en apporter d'autres bientot
Je te conseil fortement de la changé,deja que ta courroie est tenus 10 000 km,c'est deja un beau parcours
Derien,si tu as d'autre soucis ou lorsque ton probleme sera régler,repasse nous voir
A bientot
#6
Posted 11 November 2007 - 20:56
Une courroie ca ne se verifie pas a l'oeil nu normalement
Pas d'accord avec toi ^^
Tu le vois très bien si t'as couroie est as changer ou pas...
#7
Posted 12 November 2007 - 03:01
Bien pour ca que tu le dis normalement
C'est traitre,car des fois elle a l'air en bonne etat visuellement
Le mieux c'est d'avoir la meme courroie,et de la comparer au niveau de l'epaisseur,et de sa longueur voir si elle c'est pas trop detendu
Dans tout les cas il faut demonter

#8
Posted 12 November 2007 - 23:25
Non je rigole biensur

#9
Posted 13 November 2007 - 01:42
Eh bien sur paris,il y a tout de meme quelques personnes qui applique ton idée
#10
Posted 13 November 2007 - 17:47
#11
Posted 15 November 2007 - 21:47

#12
Posted 15 November 2007 - 23:59
#13
Posted 18 November 2007 - 10:01
Inutile de changer des pieces qui n'ons pas le besoin d'être changée.
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