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Démarrage205 D


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3 replies to this topic

#1 czaw94

czaw94

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Posted 17 November 2007 - 08:29

Bonjour,

Je possède une 205 diesel de 92. Depuis qq temps, elle broutte au démarrage puis après nickel comme une horloge. Vidange faite, purge filtre gasoil faite donc reste deux options injecteur ou bougie de préchauffage? (ou alors autre chose, mais mes connaissances sont limitées).

Quelqu'un aurait il une petite idée.

Merci

#2 valvalion

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Posted 17 November 2007 - 09:58

Salut,

C'est trés probablement les bougies de préchauffage (si par ailleurs l'auto fonctionne bien).
Ça peut facilement ce vérifier avec une pince ampèremétrique faut compter 10-15A par bougies, en gros pour un 4 cylindres, si il y a moins de 40A au préchauffage, il y a une bougie de grillée.

Ça peut aussi ce vérifier en démontant les bougies et en les branchant sur une batterie, le crayon doit rougeoyer presque immédiatement. Mais comme à ce moment, les bougies sont déposée, ça vaut pas le coup (pour 7€ la bougie) de remonter les vielles.

C'est certainement pas un injecteur, sinon l'auto fonctionnerait mal en permanence, et pas seulement au démarage.

Edited by valvalion, 17 November 2007 - 09:59.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 czaw94

czaw94

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Posted 17 November 2007 - 11:01

Salut,

C'est trés probablement les bougies de préchauffage (si par ailleurs l'auto fonctionne bien).
Ça peut facilement ce vérifier avec une pince ampèremétrique faut compter 10-15A par bougies, en gros pour un 4 cylindres, si il y a moins de 40A au préchauffage, il y a une bougie de grillée.

Ça peut aussi ce vérifier en démontant les bougies et en les branchant sur une batterie, le crayon doit rougeoyer presque immédiatement. Mais comme à ce moment, les bougies sont déposée, ça vaut pas le coup (pour 7€ la bougie) de remonter les vielles.

C'est certainement pas un injecteur, sinon l'auto fonctionnerait mal en permanence, et pas seulement au démarage.

Merci et A+

#4 jeje37

jeje37

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Posted 17 November 2007 - 13:55

bonjour,tu peut regarder aussi le starter automatique qui est pris sur la culasse est qui va a la pompe a injection,le cable peut etre dessere(tendu a froid et se dessere progressivement quand le moteur chauffe). :salut:




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