Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème Mazda Premacy cale et ne démarre pas modèle 2003

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 magali

magali

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :MAZDA PREMACY

Posté 26 December 2007 - 18:29

Bonjour

Tout d'abord tous mes voeux pour la nouvelle année 2008... :rolleyes:

Je suis nouvelle sur ce forum et un désespérée pour la raison suivante : Nous avons avec mon mari un Mazda Premacy qui allait super bien, on est tres content de l'avoir acheté, pas de soucis.

Un jour, il a commencé a caler, puis a refuser de demarrer. Nous l'avons donc emmener au garage Mazda (racheté par Ford), personne n'a su d'ou venait la panne et ils nous l'ont gardé 3 jours... En cherchant pendant plusieurs jours, mon époux a réussi finalement a trouver la panne : un relais qui se connecterait mal et qui empecherait donc le démarrage de la voiture. Selon le garagiste, il faut donc changer le relais pour la modique somme de plus de 200 € la piece sans compter la main d'oeuvre !

Mais on s'est rendu compte qu'en bougeant le relais en question, allant meme jusqu'a le souder, il fonctionnait tres bien. Jusqu'a ce que la soudure ne fasse plus son effet...

Alors voila, ma question est : pouvons nous aller dans un vrai garage Mazda et faire "réparer" le relais ou devons nous forcement changer ce relais ? avez vous déja connu ce probleme ?

Mille mercis par avance de votre reponse :merci:

Encore bonnes fetes de fin d'année :salut:

Magali

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 27 December 2007 - 11:14

Salut,

Apparement ton mari est un peu bricoleur, à la limite, un relais tout neuf, un socket tout neuf aussi, des jolies conexions biens soudée, et plus jamais de soucis.

Ma priméra était une vrai horreur avec ce type de panne, il à fallu en passer par là.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 Carl et Isabelle

Carl et Isabelle

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Mazda Premacy

Posté 29 December 2007 - 12:05

Bonjour Magali,

Nous avons également le même problème sur notre Mazda Premacy de 2003.
Après le diagnostic de Mazda, nous avons changé le relai temporisateur des bougies de préchauffage.
Malgré un relai neuf, notre voiture a toujours du mal à démarrer.

Lorsqu'elle démarre enfin après avoir insisté, il sort beaucoup de fumée ...

Les garagistes consultés ne trouvent pas la panne.

Avez-vous trouvé une solution fiable ?

En vous remerciant par avance.

Isabelle et Carl
Marseille

#4 seb83

seb83

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :mazda premacy

Posté 17 January 2008 - 19:08

BonjourTout d'abord tous mes voeux pour la nouvelle année 2008... :rolleyes: Je suis nouvelle sur ce forum et un désespérée pour la raison suivante : Nous avons avec mon mari un Mazda Premacy qui allait super bien, on est tres content de l'avoir acheté, pas de soucis.Un jour, il a commencé a caler, puis a refuser de demarrer. Nous l'avons donc emmener au garage Mazda (racheté par Ford), personne n'a su d'ou venait la panne et ils nous l'ont gardé 3 jours... En cherchant pendant plusieurs jours, mon époux a réussi finalement a trouver la panne : un relais qui se connecterait mal et qui empecherait donc le démarrage de la voiture. Selon le garagiste, il faut donc changer le relais pour la modique somme de plus de 200 € la piece sans compter la main d'oeuvre !Mais on s'est rendu compte qu'en bougeant le relais en question, allant meme jusqu'a le souder, il fonctionnait tres bien. Jusqu'a ce que la soudure ne fasse plus son effet...Alors voila, ma question est : pouvons nous aller dans un vrai garage Mazda et faire "réparer" le relais ou devons nous forcement changer ce relais ? avez vous déja connu ce probleme ?Mille mercis par avance de votre reponse :merci: Encore bonnes fetes de fin d'année :salut: Magali

bonsoir, je suis egalement proprietaire d'un mazda premacy, et je suis egalement en panne, il a calé et ne redeemarre plus.le démarreur tourne mais on dirait que l'arrivée d'essence ne se fait pas.pouvez m'indiquer quel est le relais que vous "soudé" afin que je puisse voir si le probleme est le meme que le votre?Je vous remercie de votre reponse rapide s'il vous plait car je vais au travail en bus mdr.une bonne soirée

#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 10 November 2016 - 17:58

bonjour,

J'ai une mazda prémacy de 2003 voici 4 garage que je fais (400E) de réparation divers bougie etc..et personne n'a trouvé ! après 1 mois voici la réponse du club Mazda, il s'agit du relai B5B4 c'est exavtement la panne. 10 à 15 E sur ebay d'ocasion (attention au délai de livraison! Bonne chance a tous

#6 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 20 December 2016 - 19:01

Bonjour, votre problème à t'ils était résolu ?? Car j'ai le même souci que vous, merci déjà de votre réponse

Modifié par Administrateur, 20 December 2016 - 21:53.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)