Posted 30 December 2007 - 14:20
Le risque est tout simplement énorme et en tant que mère, tu ne devrai même pas te poser la question!
Voilà ce qui peut arriver...au mieu, tu te fais contrôler et tu risque une amende et un retrait de points, et tout ce que la justice peux encore trouver!!!
Mais voici un scénario qui devrai t'aider à réfléchir à ta propre question :
Ton fils conduit occasionnellement ta voiture....mais comme tu ne l'a pas déclaré à ton assurance, il n'est pas du tout couvert...!
Par malchance, il a un accident grave avec un autre usager..il est en tort et disons qu'il est très gravement bléssé et que les passagers de l'autre voiture le sont aussi....je fais ça au plus noir possible, mais pas dans l'impossable, ok?
Et bien l'assurance ne prendra pas du tout en charge les frais d'hopital de ton fils, déjà et de l'autre "famille", non plus!
Une journée en réanimation coûte , de mémoire, un peu plus de 10000 francs, pour parler encore avec cette ancienne monnaie qui nous est si chère....alors à ton avis? Qui devra payer les frais???
En tant que propriétaire du véhicule, tu sera la seule responsable de tout ça et ta vie ne suffira pas à rembourser tout les frais...sans compter une probable radiation pure et simple de toutes assurances simples, t'obligeant par la suite à faire désigner un assureur par un tribunal qui serra obligé de t'assurer, mais en pratiquant un tarifs exorbitant!!
Alors, réfléhis, mais je pense que c'est déjà fait!!!
Maintenant, voilà ce que tu peux faire!
Vas voir d'autre société d'assurance que la tienne et expose leur ton "cas" sans rien caher!
de toutes façon, pour un nouvel assuraur, tu dois fournir un document qui proviens de l'ancien et je pense qu'il mentionnera bien sur cet incident.
Tu trouverra probablement une vrai solution qui te couvrira toi, ton fils et surtout, ton avenir!!