Jump to content

Photo
- - - - -

vitesse de point

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 umax59

umax59

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posted 21 January 2008 - 03:14

bonjour j ai un ptit soucis je viens de terminé mon rodage aparamment un peut trop riche en huile car de l huile coule de mon pot et le culot de ma bougie était de couleur blanche et seche surtout .ma pocket galere a prendre de la vitesse de point et dépasse pas les 40 . j ai changé le carbu car l ancien déconner donc j ai mi un 15 sha appeler TNT se son les meme donc.... j ai posé une clavette d avance a l allumage et alleger volant mais rien y fait .

Edited by umax59, 21 January 2008 - 04:52.

#2 boul69

boul69

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posted 21 January 2008 - 14:57

salut ben ecoute c est sur que si ta bougie est blanche et seche d apres moi c est le gros de ton probleme.... moi je verifirais la gicleur car blanche et seche c est que tu roule tres pauvre ce qui provoque une surchaufe du moteur alors je te laisse imaginer la casse....pour ce qui est de ton melange d esssence je te conseil de rouler avec 125 ml d huile pour 5 litres d essecence avec le huile purement synthetique...car si ca sort de ton pot c est que en met beaucoup trop et ca aussi peut ralentir la puissance de ton petit moulin... apres c est correctif apporter tu devrait monter pas mal plus en vitesse :salut:
dans le fond mon leon !!!!!

#3 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 posts
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posted 21 January 2008 - 15:53

pour ce qui est de ton melange d esssence je te conseil de rouler avec 125 ml d huile pour 5 litres d essecence avec le huile purement synthetique...car si ca sort de ton pot c est que en met beaucoup trop et ca aussi peut ralentir la puissance de ton petit moulin.

Faut arrétter de croire que moin on met d'huile mieux le moteur marche car sa lui fait plus d'éssence.

Le fait de méttre un peut plus d'huile va perméttre de diminuer les frottements, donc de diminuer légerement les pértes, et réduire l'usure du moteur.

Perso je met toujours 4 %

#4 boul69

boul69

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posted 21 January 2008 - 18:13

pour ce qui est de ton melange d esssence je te conseil de rouler avec 125 ml d huile pour 5 litres d essecence avec le huile purement synthetique...car si ca sort de ton pot c est que en met beaucoup trop et ca aussi peut ralentir la puissance de ton petit moulin.

Faut arrétter de croire que moin on met d'huile mieux le moteur marche car sa lui fait plus d'éssence.

Le fait de méttre un peut plus d'huile va perméttre de diminuer les frottements, donc de diminuer légerement les pértes, et réduire l'usure du moteur.

Perso je met toujours 4 %

non ca je suis d accord avec toi mais tu sait tres bien que un moteur qui a trop d huile ne tournera pas aussi bien que un moteur qui a un melange parfait
dans le fond mon leon !!!!!

#5 umax59

umax59

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 21 January 2008 - 22:04

salut a tous merci pour vos réponses en faite en fesan plus kler mon essence avait une couleur marron foncé apré le mélange la mon rodage a fait 2 bon plein donc je suis passé a 125ml pour 5L et le mélange et devenu rose grosse différence je vais essayer sa demain et j ai commandé de nouveau gicleur pour testé je suis en 70 sur mon 15 sha et je vais dabord essayé un 75 vous en pensez quoi merci

#6 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 posts
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posted 22 January 2008 - 11:46

Si tu avais trop d'huile, je ne comprend pas comment la bougie pouvait être blanche :o

#7 pocket-cross37

pocket-cross37

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posted 23 January 2008 - 21:46

moi aussi je roule a 4% ,comme dit mon père vaut mieux rouler riche au moins le moteur est bien lubrifié et chauffe beaucoup moins qu'un mélange trop pauvre.

#8 lechti59

lechti59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 26 January 2008 - 17:45

ce n'est pas un probleme que l'huile coule sa depend si c'est beaucoup ou pas moi ma pocket roule a 60

#9 umax59

umax59

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 26 January 2008 - 20:34

en faite mon pignion intermediaire a que 11 dents donc je pense que c est sa qui fait je je monte que 40 et encor emon record c 38.7km compteur vélo ^^ :voiture:

#10 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 posts
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posted 27 January 2008 - 15:28

Ca doit être dur d'aller si peu vite :P

#11 umax59

umax59

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 27 January 2008 - 16:55

oui c est sur je déprime lool j attend mon pignion de 14 que j ai commandé chez dragostuning mais ils son long..... d apré vous avec pignion de 14 je v monté cb au lieu de 39km avec pignion de 11

#12 pocket-cross37

pocket-cross37

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posted 28 January 2008 - 20:06

Il ' y a quelque chose que je comprend pas ,tu dit que ta bougie était seche et blanche mais que ta fait un rodage un peu riche . Si ton rodage était riche ta bougie aurait du etre de couleur noir humide mais là elle est blanche et c'est trés mauvais signe pour ton moteur et surtout pour le rodage . Ton mélange est trop pauvre en huile ,met du 4% au moins ton moteur sera bien lubrifié .

Edited by pocket-cross37, 28 January 2008 - 20:08.

#13 pocket2a

pocket2a

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts
  • Véhicule(s) :Pocket

Posted 05 November 2008 - 10:20

enleve ton boiseau est regle la richesse a +

MAIS ATTENTION NE ROULE PAS AVEC 5% DHUILE SI TON MOTEUR A TROP DHUILE IL CASSE !!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users