Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jauges et témoins

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Véhicule(s) :voyager TD

Posté 28 January 2008 - 07:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils de la part de personnes qui connaissent bien le Chrysler Voyager.

j'ai un problème avec mon Voyager. C'est un 2.5TD de 1993, 270000 kms sans soucis majeurs autres que électriques.
Il ne démarrait pas et mon voyant "Check Gages" s'allumait par intermittence depuis quelques jours avant cette panne. Ce voyant semble avoir une fonction d'alerte mais le guide de l'utilisateur ne précise pas excatement quels points il est sensé contrôler. J'ai changé le boitier de pré-chauffage et il démarre maintenant correctement. Mais le voyant "check gages" reste allumé par intermittence et, de surcroit, la jauge batterie s'envole vers le haut (au dessus de 18) dès que le voyant s'allume. Qu'est ce que çà veut dire?
Mes bougies de préchauf sont bonnes et tous mes niveaux sont OK.

Merci de m'ammorter, si vous le pouvez, vos lumières.

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 28 January 2008 - 13:05

Salut,

A en croire tes instruments de bord, tu as un problème de régulation de tension (surtension) p'tet ça d'ailleurs qui à détérioré ton relais de préchauffage ...

Contrôle du circuit de charge, il y a un tuto dans la section "notions de mécanique"

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 28 January 2008 - 20:04

Merci pour ta réponse,

j'ai remarqué que ma surtension présumée (dans un premier temps) s'affichait lors de l'accélération. A l'ampèremètre direct sur batterie, elle affiche plus de 17 et monte même au dessus de 19 si j'accélère alors qu'elle devrait tuoyer les 14.
Je soupçonne l'alternateur... <_<

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 29 January 2008 - 13:04

Tu soupconnes juste, plus précisément le régulateur.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 31 January 2008 - 20:34

J'ai bien peur que tu n'ais raison. Au moins, je sais désormais d'où çà vient :merci:

#6 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 05 February 2008 - 16:58

Symptômes et problèmes expliqués à mon garagiste (un petit agent Renault à côté de chez moi.
Il est OK sur la panne du régulateur. Il change la pièce et tout semble rouler pendant une vingtaine de bornes. Et patatras! Ce fichu voyant "check gages" se rallume et la jauge batterie bondit au dessus de 18. Celà dure 1 minutes ou 2 puis tout redevient normal.
Si il y a des gens ici qui possèdent ou ont possédé un Voyager TD (le mien est de 1993), ont-ils eu ce genre de problème et ...est ce dangeureux?

#7 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 10 February 2008 - 09:59

Je réïtère ma question:Régulateur changé et pourtant j'ai une surtension de la batterie qui 'mepêche décemment de rouler avec le témoin "check gages" allumé et ma jauge de batterie qui s'envole au dessus de 18. Qu'est ce que çà peut bien être???PS: J'aimerai bien régler ce problème pour pouvoir vendre l'engin qui me fait désormais double emploi.Pour ceux que çà pourrait intéresser, à 1000 euros, il part.

#8 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 10 February 2008 - 11:27

Image IPB

Bien! Cette pièce m'est inconnue (celle entoutrée en noir).
Même avec le moteur éteint et la clé enlevé du contact, cette pièce émet un bruit genre "clapotement".
La pièce totalement à droite est le boitier de préchauffage que j'ai changé il y a une dizaine de jour.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)