Bonjours à tous, alors voilà j'ai commandé ce matin meme ma pocket bike cross sur le site BRXfrance et je voudrais savoir si en générale les pockets étaits livrée entiere ou en pieces détachées.
Merci.

Pocket bike livrée en pices detaché ou entiere?
Débuté par pocketaddict, 02 Feb 2008 20:39
7 réponses à ce sujet
Posté 02 February 2008 - 20:39
Posté 02 February 2008 - 22:07
Salut,
Les pocket-bikes sont généralement (toujours ?) livrés pré-montés, tu n'as plus qu'à mettre le guidon correctement (il est replié pour économiser de la place dans le carton) et roule Emile
Enfin, il faut mettre un peu de carburant quand-même ^^
Les pocket-bikes sont généralement (toujours ?) livrés pré-montés, tu n'as plus qu'à mettre le guidon correctement (il est replié pour économiser de la place dans le carton) et roule Emile

Enfin, il faut mettre un peu de carburant quand-même ^^
Posté 02 February 2008 - 22:16
Ok merci Guillaume ta reponsse ma bien rassuré
Merci encor.

Merci encor.
Posté 03 February 2008 - 15:32
Ok merci Guillaume ta reponsse ma bien rassuré
![]()
Merci encor.
salut ca va ...ecoute avant de rouler avec ta pocket tu devrait reviser tout les visses surtout ceux des support moteur....et enligner la roue avec le pignon avant .....bref une inspection complete et ceci pour garder ta pocket longtemps et minimiser les degats

dans le fond mon leon !!!!!
Posté 03 February 2008 - 19:21
Ok merci et quel matos il faut pour cela enfin je veux dire quels clefs ou quels tourne visse?
Et que veut dire enligner les roues avec le pignon avant?
Merci.
Et que veut dire enligner les roues avec le pignon avant?
Merci.
Posté 03 February 2008 - 20:14
C'est vrai qu'il faut un peu revoir toutes les fixations et la visserie avant de commencer à rouler, mais il faut aussi (et surtout) revoir tout ça également après chaque session où tu as roulé, vérifier que toutes les vis soient bien là, et bien serrées aussi.
Normalement tu as une petite trousse à outils (le minimum) fournie avec ton pocket-bike, mais prévois tes propres outils car ceux qui sont fournis d'origine ne sont vraiment que d'une qualité médiocre (ils se tordent et/ou se cassent facilement).
Prévois tournevis cruciforme, tournevis plat, une petite clé à molette, des clés plates (j'ai pas les tailles en mémoire, regardes celles qui sont fournies avec), un jeu de petites clés allen aussi, un petit marteau peut aider aussi.
Si tu le peux n'hésites pas à acheter un peu de frein-filet, aussi appellé "loctite bleu", c'est un produit que tu mets sur les vis avant de les visser et qui les empêche de se désserrer avec les vibrations, mais on peut quand-même les desserrer après avec les outils.
C'est utile pour les vis moteur
Après tu trouveras par toi-même pour compléter ton équipement: une petite bombe de WD-40 pour l'entretien, de la graisse à chaîne, des chiffons, des vis de rechange etc etc...
Pour l'alignement tu te places derrière ton pocket-bike et tu regardes la couronne (la roue dentée où s'enroule la chaîne) qui est fixé sur la roue arrière. Essayes de faire tourner la roue à la main, il ne faut pas que le plateau soit voilé pour que la chaîne de transmission reste toujours droite sinon elle peut "sauter" et même se casser, ou endommager le pocket-bike.
Il faut aussi que le pignon du moteur où est prise la chaîne soit bien aligné (toujours en regardant de derrière) avec la couronne sinon là aussi la chaîne sera "tordue" et va se casser ou sauter en roulant.
Normalement tu as une petite trousse à outils (le minimum) fournie avec ton pocket-bike, mais prévois tes propres outils car ceux qui sont fournis d'origine ne sont vraiment que d'une qualité médiocre (ils se tordent et/ou se cassent facilement).
Prévois tournevis cruciforme, tournevis plat, une petite clé à molette, des clés plates (j'ai pas les tailles en mémoire, regardes celles qui sont fournies avec), un jeu de petites clés allen aussi, un petit marteau peut aider aussi.
Si tu le peux n'hésites pas à acheter un peu de frein-filet, aussi appellé "loctite bleu", c'est un produit que tu mets sur les vis avant de les visser et qui les empêche de se désserrer avec les vibrations, mais on peut quand-même les desserrer après avec les outils.
C'est utile pour les vis moteur

Après tu trouveras par toi-même pour compléter ton équipement: une petite bombe de WD-40 pour l'entretien, de la graisse à chaîne, des chiffons, des vis de rechange etc etc...
Pour l'alignement tu te places derrière ton pocket-bike et tu regardes la couronne (la roue dentée où s'enroule la chaîne) qui est fixé sur la roue arrière. Essayes de faire tourner la roue à la main, il ne faut pas que le plateau soit voilé pour que la chaîne de transmission reste toujours droite sinon elle peut "sauter" et même se casser, ou endommager le pocket-bike.
Il faut aussi que le pignon du moteur où est prise la chaîne soit bien aligné (toujours en regardant de derrière) avec la couronne sinon là aussi la chaîne sera "tordue" et va se casser ou sauter en roulant.
Posté 04 February 2008 - 19:47
Ok merci bien je me souvient du "frein filé" j'en utilisé pour ma voiture telecomandé thermique c'est bien utile mais est ce vraiment necessaire d'en mettre?
Posté 04 February 2008 - 20:16
C'est comme tu le sens, si tu en as mets-en, moi j'ai perdu une vis de fixation moteur et depuis j'en ai mis à toutes ces vis, c'est un "petit plus" quand-même.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
lanceur pocket |
Mécanique pocket bike | wil974 |
|
![]() |
|
Problème dirt bike (déraillé) |
Moto | Eltouk |
|
![]() |
|
J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence |
Mécanique pocket bike | didi972 |
|
![]()
|
|
[Restauration] Projet Pocket-Bike |
Pocket bike | BNoops |
|
![]()
|
|
Pocket cross qui ne démarre plus |
Pocket bike | Hazzer |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)