Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se trouve le fusible du boitier de préchauffage ou des bougie de prechauf sur un Voyager TD de 1993.

Fusible voyager
Débuté par bowish, 25 Feb 2008 07:11
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 February 2008 - 07:11
#2
Posté 25 February 2008 - 20:08
chez cricherl
#3
Posté 25 February 2008 - 20:24
chez cricherl

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 25 February 2008 - 22:24
#5
Posté 26 February 2008 - 07:31

Ton image ne m'aide pas vraiment Papi, en voici une autre:
On distingue 3 pièces. De gauche à droite
1) A priori régulateur du turbo
2) régulateur de l'alternateur
3) Boitier de préchauffage.
Ma question est: le boitier de préchauffage doit bien être protégé par un fusible. Ce dernier n'est pas dans la boite à fusibles traditionnelle située en dessous à gauche du volant. Où est-il?
#6
Posté 26 February 2008 - 16:36
tu n'as pas une boite a fusible sur le bord de l'aile pres du boitier
#7
Posté 26 February 2008 - 17:52
Ben c'est que je suis pas très chaud pour y toucher de trop. L'engin à 15 ans et n'est donc pas de première jeunesse. Il m'afflige de pannes à répétitions depuis 7 à 8 semaines.
J'ai changé le boitier de préchauf il y a 3 semaines. Entre temps, le régulateur de l'alternateur a flanché. Après réparation, mon boitier de préchauf a recramé. J'imagine (à raison j'espère) que la surtension (18 à 19 volts) engendrée par le dysfonctionnement du régulateur a pu faire cramer mon boitier de préchauf. Est-ce une explication plausible?
J'ai bien quelques boitiers qui sont situés assez près des pièces en question mais de là à y mettre mon nez sans vraiment savoir, je suis timide sur ce coup.
J'ai changé le boitier de préchauf il y a 3 semaines. Entre temps, le régulateur de l'alternateur a flanché. Après réparation, mon boitier de préchauf a recramé. J'imagine (à raison j'espère) que la surtension (18 à 19 volts) engendrée par le dysfonctionnement du régulateur a pu faire cramer mon boitier de préchauf. Est-ce une explication plausible?
J'ai bien quelques boitiers qui sont situés assez près des pièces en question mais de là à y mettre mon nez sans vraiment savoir, je suis timide sur ce coup.

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