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Fuite échappement


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3 réponses à ce sujet

#1 SkuD

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Posté 16 March 2008 - 17:57

je suis aller tester mon pot TG qui marche nickel chrome et en attendant de le poser pour de bon, j'ai remis mon pot d'origine et là : petite mauvaise surprise.

à l'endroit où on le visse sur le moteur, j'ai eu la surprise de voir un petit espace. ce n'est plus étanche comme précédemment.
Image IPB

quand je passe la main à côté, une fois le moteur allumé, je sens distinctement de l'air chaud sortir par cette petite fente. et après roulé, y'a même un peu de fumée d'échappement qui sort. bref : ma pocket fume des deux côté lol

et de plus, ma PB cale à l'arrêt alors qu'auparavent, elle ne me l'avait jamais fait :)

pourtant, je sert les visses comme une brute. le problème est qu'une fois tout vissé sur le moteur, je ne peux plus visser mon pot sur mon cadre à l'arrière car il est trop bas. et si je le visse à l'arrière, il pousse l'ensemble vers l'avant et donc la fente est encore plus large.

il n'existe pas des sortes de joint à mettre entre le pot et le moteur pour combler ce genre de fente?

#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 16 March 2008 - 19:50

Salut,
Oui bien-sûr qu'il existe des joints pour ça ! :) C'est étrange qu'il n'y en ait pas d'origine (mais bon avec ces pocket-chinois je m'attends à tout).
Sinon pour moins cher que de sjoints tu peux trouver du papier à joints chez ton marchand de scooter que tu découpes toi-même.
Moi personnellement je me suis fait un joint à l'arrache système D:
J'ai pris de la laine de verre, comprimée entre deux planchettes de bois je l'ai découpé comme ça, et percé comme ça aussi. C'est qu'au bout du deuxième que j'ai réussi à le découper sans que ça s'arrache, mais en attendant ça marche comme ça.
Quand je faisais du modélisme je faisais mes joints avec du papier buvard et j'en mettais deux ou trois épaisseurs, mais bon avec la température ça tient pas longtemps.

#3 SkuD

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Posté 16 March 2008 - 20:24

ba je vais même surement encore t'étonner mais à la base, il y avait des petites rondelles à mettre sur la vis avant de visser.
j'ai du les enlever sinon la fente était encore pire lol

j'ai de la laine de roche bien épaisse. je pense que sa pourrais fonctionner. et mon moteur qui cale, sa pourrait venir de là?

et en parlant de chaleur, mon pot TG Tecnigas étant assez volumineux comparé à l'origine, celui-ci touche mon réservoir de carburant. alors pour éviter qu'il fonde, on m'a conseillé de mettre de l'isolant thermique et ma laine de roche utilisée dans les pots de compet de PB et 125cc ferait l'affaire

tu me confirme? je veux pas me transformer en torche humaine si mon reservoir fond ;)

Modifié par SkuD, 16 March 2008 - 20:25.


#4 Guillaume

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Posté 16 March 2008 - 20:38

C'est possible que ça influe sur le ralenti au point quue le moteur cale en effet.
Pour la laine de roche normalement oui ça devrait fonctionner, mais que ça ne t'empêche pas de faire des essais avant ;)
Certains possesseurs de pocket-bike qui ont changé le pot ont un peu chauffé le réservoir pour le reformer afin qu'il ne touche plus le pot, c'est encore mieux en plus de la laine de roche.





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