Bonjour,
je viens d'avoir le permis, je suis donc jeune conducteur. Je voulais savoir si mon copain, qui est lui aussi jeune conducteur, peut me déclarer en tant que deuxième conducteur, sa voiture étant assurée à son nom. Son assurance acceptera-t-elle et si oui, est-ce que cela augmentera le prix de son assurance ?
Pour info, il est chez Groupama.
Merci d'avance et bonne soirée à tous 
Salut,
Normalement il est toujours possible de déclarer d'autres conducteurs en plus du conducteur principal, qu'il soit jeune conducteur ou non. Après il faut voir si il a des antécédents (bonus/malus, accidents déclarés etc...).
Après pour l'augmentation du prix de l'assurance il y a des chances ne effet, reste à voir aussi l'élévation de la franchise à payer si c'est toi qui a un accident avec le véhicule.
Une chose importante à demander, c'est si le bonus que tu engrangeras pendant le temps où tu conduiras le véhicule de ton copain sera conservé au moment où toi tu prendrais ton propre véhicule, j'ai un pote comme ça qui s'est retrouvé "jeune conducteur" lorsqu'il a acheté sa voiture alors qu'il était pourtant assuré depuis quelques années avec ses parents