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Pot Maison :


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12 réponses à ce sujet

#1 Blata29

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Posté 01 June 2008 - 19:07

:salut: , je vais me lancer dans la fabrication d'un Pot "Maison" ! :rolleyes:
Donc je vais prendre le pot d'origine que je vais couper avec d'autre pot plus
gros et souder tout sa ! :jap:
Avec une cartouche Ninja !
Je mettrais des photos :rolleyes:
Vous pouvez mettre vos pot maison SVP ? :merci:

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#2 Blata29

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Posté 09 June 2008 - 20:12

:rolleyes: , Voilà la petite photos de mon Pot maison !
Sa le fait je trouve et j'ai trouver une énorme puisance au démarrage avec se dernier !

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01261.JPG


#3 pocket-cross37

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Posté 25 June 2008 - 08:37

salut a toi ,
pourrait tu prendre une autre photo du pot parce que la on le voit trés peu .

#4 Blata29

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Posté 25 June 2008 - 13:31

DSC01259.JPG

#5 pocket-cross37

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Posté 25 June 2008 - 19:54

:ph34r: ouhla le pot de ouf lol ^^toi aussi ton cadre a cassé a ce que je voit , moi il a déjà été resoudé 2 fois !!!et c'estquoi en fait cette cartouche ?

Modifié par pocket-cross37, 25 June 2008 - 19:54.


#6 Blata29

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Posté 25 June 2008 - 20:18

:salut: , merci, la cartouche c'est que de la récup' ! :rolleyes:
Je crois que c'est une cartouche de mob "Ninja" Rétrécie.
Le cadre a casser 2 fois moi aussi et jai fait comme un barre de renfort
pour pas que le cadre se recasse a nouveau ! <_<
Mais maintenant le cadre a casser au niveau de la fourche :blink:
Voilà la photo :
1622822836.jpg

Mais là je vais adapter le moteur de ma pocket cross aà mon vélo :moto:
J'ai Justement crée un "Tuto" pour : Proto Vélo/Pocket

Modifié par Blata29, 25 June 2008 - 20:22.


#7 pocket-cross37

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Posté 28 June 2008 - 09:23

moi ossi elle a cassé exactement a cette endroit la . :ph34r: aprés avoir soudé le cadre surtout renforce le bien moi mon oncle a mis des plaquettes d'acier soudées qu'il a soudé par dessus l'endroit où ça a cassé .

#8 dodo_133

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Posté 10 September 2008 - 12:15

salut,

j'aimerais me fabriquer un pot pour ma pocket cross mais je ne sais pas quel type, forme... je devrais faire, si qulqu'un a des plans ou sites, je suis preneur comme chaque element a sa fonction, je suis un peu perdu!

et si je fabrique un pot comme les zocchi(je crois) et que je le fait aller sur le coté, est-ce que ca peut aller?

Merci

j'espere que quelqu'un saurait m'aider, j'ai déja fait pleins de recherches mais je trouve seulement des conseils, ou alors ce n'est pas pour une pocket de cross...

#9 Guillaume

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Posté 10 September 2008 - 15:51

Vous pouvez mettre vos pot maison SVP ? :merci:

Il y a des tonnes de photos dans ce topic qui ne demande qu'à grandir :
http://www.autocadre...pic_7997_0.html (48 pages, difficile de passer à côté :rolleyes: )
Avec ça j'espère que tu nous feras un joli pot d'échappement dans les règles de l'art ;)

#10 dodo_133

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Posté 10 September 2008 - 19:32

oui j'ai deja lu tout ces articles, et d'autres sur mob-cus***

mais c'est pour une pocket cross, donc le passage du pot doit etre modifié pour un zocchi par exemple, si je fais en sorte qu'il passe a coté avec le collecteur, je crois que ca pourrait fonctionner... reste a voir tout les plans que j'arrive a trouver, et lequel me conviendrait le mieux, parce que la longeur du coude de chaque cone ,leur diametre a un effect sur le moteur(plus puissant avec plage de regime + petite ou l'inverse...) c'est un peu compliqué quand meme!

je crois que si j'arrive a un bon resultat je vais m'en faire plusieur, pour voir "en vrai" ce que change un pot...

en plus j'adore la soudure et mon pere viens d'en acheter un a l'arc mais on peut aussi souder au tig(mais manque l'argon)
mais meme a l'arc avec ce petit engin de 4kg on peut souder 1mm je crois(avec un peu d'experience)!

a +

#11 dodo_133

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Posté 15 September 2008 - 12:26

http://upload.is.fre...ad/g0707h05.xls

voila un truc assé interessant... je vais faire un essai de calcul la semaine prochaine et voir si ca correspond au pot, selon les caracteristiques... et je modifierais le pot en conséquence, ainsi que les diagrames pour avoir vraiment un bon pot!

sinon que doisje prendre comme nombre de tours/minute? plus on en met plus on ira vite et donc le pot sera bien pour la pointe et inversément... mais je ne sais pas, en faisant une prepa+ carbu de 16, embreillage dur a combien le regime serait le mieux

merci

ps: c'est une pocket cross

#12 Guillaume

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Posté 15 September 2008 - 15:37

Et bien en fait tout dépend de la configuration de là où tu roules, si tu roules sur une piste avec de grandes courbes, donc un circuit rapide, il vaut mieux privilégier un moteur qui fonctionnera bien quand il sera haut dans les tours, si tu roules sur une piste avec des petites lignes droites et beaucoup de virages, il vaut mieux privilégier un moteur qui offrira plus de reprise, pour réaccélérer plus fort puisque la vitesse de pointe ne sera pas une priorité ;)
Par contre c'est vrai que pour les pocket cross, c'est pas évident, je sais pas si il y a beaucoup de plans pour faire des pots...
Pourquoi pas adapter un pot de pocket piste, mais avec un tube de collecteur qui sera allongé pour aller chercher le pot qui sera plus loin sous la selle ou sur le côté.
Voici pour le collecteur :
Plus il est long : puissance inférieure, mais plage d'utilisation plus importante
Plus il est gros : puissance supérieure, mais plage d'utilisation réduite.
Donc si on allonge le collecteur, on peut compenser en utilisant un tube plus gros.

#13 dodo_133

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Posté 15 September 2008 - 19:16

oui c'est ce que je comptes faire, mettre un pot zocchi et le faire passer en dessous puis sur le coté jusqu'a la roue ar...

j'essairais de calculer mes diagrammes cette semaine pour pouvoir calculer mon pot par apport aux diagrammes, et le comparer au zocchi...

et pour la plage de puissance je vais en faire un pour aller vite, car je roule soit dans des chemins rapides (en beton) ou dans une prairie...et la je remettrais le pot d'origine sinon une gamelle et tout va casser(cylindre au niveau de l'attache)





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