besoin d'aide (vandalisme sur ma voiture)
Started by laurence-clio, 08 Jun 2008 18:54
6 replies to this topic
Posted 08 June 2008 - 18:54
Bonjour je ne sais pas si c'est réellement le forum approprié puisque je n'est pas de probleme mécanique.
Voila mon probleme:
le 6 mars dernier un homme un peu derangé a vandalisé une dizaine de voiture sur mon parking. Il a ete arreté par la police et j'ai porté plainte.
Je suis allée chez mon assureur et n'étant qu'assurée au tiers il ne peut rien faire sauf faire expertisé mon véhicule.
L'expert a chiffré les degats a un peu plus de 2000euros, cette somme depasse la valeur du véhicule qui n'est plus coté a l'argus. Il conclut donc que j'ai droit a 700euro en épave.
le probleme c'est que personne ne veut payer:
le vandale a ete placé en hopital psychatrique, n'a pas de famille apparement, et n'est pas solvable. de toute facon il a ete declaré irresponsable penalement.
l'assurance du parking me dit qu'il y a un tiers identifié donc c'est a lui de payer
et mon assurance me dit que je n'ai même pas droit au fond de garantie des assurances car les actes du jeune homme était volontaire.
Donc qu'est que je pourrais faire??
si vous avez une idee merci car je suis découragée 700 euros c'est peut etre pas enorme mais ca financerait une partie de ma future voiture et surtout je ne verrais pas pourquoi je n'y aurait pas droit!!
merci pour toutes vos suggestions.
Voila mon probleme:
le 6 mars dernier un homme un peu derangé a vandalisé une dizaine de voiture sur mon parking. Il a ete arreté par la police et j'ai porté plainte.
Je suis allée chez mon assureur et n'étant qu'assurée au tiers il ne peut rien faire sauf faire expertisé mon véhicule.
L'expert a chiffré les degats a un peu plus de 2000euros, cette somme depasse la valeur du véhicule qui n'est plus coté a l'argus. Il conclut donc que j'ai droit a 700euro en épave.
le probleme c'est que personne ne veut payer:
le vandale a ete placé en hopital psychatrique, n'a pas de famille apparement, et n'est pas solvable. de toute facon il a ete declaré irresponsable penalement.
l'assurance du parking me dit qu'il y a un tiers identifié donc c'est a lui de payer
et mon assurance me dit que je n'ai même pas droit au fond de garantie des assurances car les actes du jeune homme était volontaire.
Donc qu'est que je pourrais faire??
si vous avez une idee merci car je suis découragée 700 euros c'est peut etre pas enorme mais ca financerait une partie de ma future voiture et surtout je ne verrais pas pourquoi je n'y aurait pas droit!!
merci pour toutes vos suggestions.
Posted 08 June 2008 - 22:19
Salut,
A ce que je sache il y a un tiers identifié, donc l'assurance doit t'indemniser, et c'est ensuite à elle de se retourner contre cette personne.
A ce que je sache il y a un tiers identifié, donc l'assurance doit t'indemniser, et c'est ensuite à elle de se retourner contre cette personne.
Posted 09 June 2008 - 08:15
Oui, en effet, l'assureur doit prendre en charge l'indemnisation!
Tu dois lui porter la déclaration de gendarmerie mais vu que le responsable est en hopital psychatrique, je ne sais pas comment ça peut se passer!!!
Je transfert ton topic dans la section juridique!!
Tu dois lui porter la déclaration de gendarmerie mais vu que le responsable est en hopital psychatrique, je ne sais pas comment ça peut se passer!!!
Je transfert ton topic dans la section juridique!!

Posted 09 June 2008 - 10:23
Salut,
oui mais mon assurance me dit qu'elle n'a pas a la faire car j'étais assurée qu'au tiers.
en plus elle peut pas rentrer en contact avec son assurance a lui vu qu'il a fait ca a main nu.
je sais plus quoi faire.

Posted 09 June 2008 - 14:22
Mais il a bien une assurance de responsabilité civile cet homme là ?
Posted 10 June 2008 - 10:49
Oui, c'est son assurance maison qui doit couvrir les dégats causés sur ta voiture!

Posted 10 June 2008 - 10:55
Salut,
oui mais mon assurance me dit qu'elle n'a pas a la faire car j'étais assurée qu'au tiers.
en plus elle peut pas rentrer en contact avec son assurance a lui vu qu'il a fait ca a main nu.
je sais plus quoi faire.
TON ASSURANCE TE FAIT TOURNER EN ROND l'assurance au tiers veut dire que si il n'avait pas de tiers responsable elle ne t'aurais pas rembourser dans le cas echeant il y'en a un regarde dans ton contrat si tu a l'option vendalisme .
Et si sa traine ecrit une lettre avec AR au sieges en expliquant ton soucie. Car toi tu a pris une assurance donc si il etais honnete il t'aurai indemniser et eu ce serait retourner sur la personne en cause. maintenant a ce que j'ai compris ta voiture n'est plus coté donc au meilleur des cas ta voiture aura les reparation pour 700 euros ou passera épave .
( est qu'il et fais sa a main nue, ou avec autre chose ces sa responsabilité qui et engager donc la responsabilité civile)
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
ARAMIS rayures voiture neuve |
Automobile en général | Mermoz14 |
|
![]() |
|