Posted 21 October 2008 - 15:28
Sauf mauvaise compréhension de ma part, les plaquettes sont déjà extraites et la question est de savoir comment sortir (repousser) le piston à l'intérieur de sa cage, entendu que les nouvelles plaquettes sont certainement plus épaisses que les précédentes.
A ce moment, il me semble que la solution consiste à permettre au piston de se retracter. Et pour ce faire, je préconise deux solutions:
- La première est d'exercer une pression suffisante sur la terminaison visible du piston (ce qui va dans le sens de la première proposition de négociant-auto), à l'aide d'une barre métallique résistante (sans démonter l'étrier;et au cas ou ça ne marcherait pas,
- la seconde consistera à sortir complètement ledit piston de sa cage en exerçant une pression interne répépétitive sur la pédale de frein. Et après lavage et ponçage au papier de verre ultra fin, il reviendra alors de remonter le piston ainsi traité (par expérience, le piston se bloque ainsi lorsque la corrosion s'installe).
Dès que l'opération de nettoyage et de remontage est terminée, il ne restera qu'à purger le circuit hydraulique et règler les freins.
Préserver le naturel