D'accord avec vous camarades

Prendre le temps de faire une bonne réponse ou un bon post et ne rien avoir en retour peut être frustrant voir usant sur le long terme pour finir par une démotivation. Ce qui se remarque souvent par un turn-over des membres actifs qui généralement est moins fréquent quand il y a une bonne animation et entente entre ces membres clés sur les forums.
Ce qui est important et cela comme dans toutes activités (bénévoles ou salariales) d'aide à la personne, c'est de savoir pourquoi on fait cette activité, ce qu'elle nous apporte. bien souvent c'est une raison narcissique, ce qui est commun à tous les hommes...on ne fait pas les choses par hasard , on les fait pour qu'on nous remarque . c'est un mécanisme majoritairement inconscient mais des fois aussi très conscient.
Le tout c'est d'arriver à répondre à ses questions et de faire la part des choses entre ce qu'elles nous apportent et le reste. donc effectivement si le but d'une personne est de profiter tout bonnement de ce forum et d'emmerder les personnes qui le font , à la limite c'est leur droit...je ne les juges pas. Tant que j'arrive à trouver quand même de la satisfaction dans ce que je fais ça m'est égal.
Maintenant libre à tous de se faire une liste noire de toutes les personnes qui profitent afin de les laisser se démerder la prochaine fois. Mais moi c'est pas mon trip...de toutes façon moi je fout rien sur ce forum, donc personne ne me tiens au courant

enfin pour l'instant...
Voilà sinon y'en a aussi marre des personnes qui répondent aux messages sans avoir lu convenablement le post de l'auteur

J'en connais un qui ne va plus se faire aider
A+ Camarades