
Pb / Ford Transit diesel
#1
Posté 09 December 2008 - 20:06
Mon Pb : mon ford, (sans turbo.), fume très noir et consomme anormalement ...
J'ai fait régler la pompe par 1 diéséliste renommé (Electro-diésel) qui m'a changé also les 4 injecteurs (neufs) ...
Depuis le moteur a gagné en puissance et tourne très "rond" mais fume toujours autant ... (En consommant un petit peu moins)
Les gars d'E-Diésel me disent qu'il faudrait peut-être "ouvrir le moteur" pour en savoir + ...
Perso., je ne vois pas pourquoi, car un moteur qui fume noir (et pu le gazoil) et consomme anormalement a une carburation qui se fait mal (incomplète) ==> d'où, le particule noires / imbrulés ...
s'il fumait bleu et "ne tirait pas bien" : Pb d'usure mécanique huile brulée
s'il fumait blanc : Pb d'eau ds huile / pb dejoint de culasse
là, je bloque, (Ou débloque ???)
S'il quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance
#2
Posté 10 December 2008 - 11:04
Bonsoir
Mon Pb : mon ford, (sans turbo.), fume très noir et consomme anormalement ...
J'ai fait régler la pompe par 1 diéséliste renommé (Electro-diésel) qui m'a changé also les 4 injecteurs (neufs) ...
Depuis le moteur a gagné en puissance et tourne très "rond" mais fume toujours autant ... (En consommant un petit peu moins)
Les gars d'E-Diésel me disent qu'il faudrait peut-être "ouvrir le moteur" pour en savoir + ...
Perso., je ne vois pas pourquoi, car un moteur qui fume noir (et pu le gazoil) et consomme anormalement a une carburation qui se fait mal (incomplète) ==> d'où, le particule noires / imbrulés ...
s'il fumait bleu et "ne tirait pas bien" : Pb d'usure mécanique huile brulée
s'il fumait blanc : Pb d'eau ds huile / pb dejoint de culasse
là, je bloque, (Ou débloque ???)
S'il quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance
Parlant consommation, tu fais certainement référence à une consommation excessive en carburant si je ne me trompe. Mais dis-moi, qu'en est-il de la consommation d'huile? Après combien de kilomètres il t'arrive de faire l'appoint d'huile?
#3
Posté 10 December 2008 - 11:24
Les bougie de préchauffage son ok ?
Y a t-il un pot catalytique ? Peut être est-il mort et se vide de ses particule ?
Voila quelque pistes bon courage !
#4
Posté 10 December 2008 - 18:10
Bonsoir
Mon Pb : mon ford, (sans turbo.), fume très noir et consomme anormalement ...
J'ai fait régler la pompe par 1 diéséliste renommé (Electro-diésel) qui m'a changé also les 4 injecteurs (neufs) ...
Depuis le moteur a gagné en puissance et tourne très "rond" mais fume toujours autant ... (En consommant un petit peu moins)
Les gars d'E-Diésel me disent qu'il faudrait peut-être "ouvrir le moteur" pour en savoir + ...
Perso., je ne vois pas pourquoi, car un moteur qui fume noir (et pu le gazoil) et consomme anormalement a une carburation qui se fait mal (incomplète) ==> d'où, le particule noires / imbrulés ...
s'il fumait bleu et "ne tirait pas bien" : Pb d'usure mécanique huile brulée
s'il fumait blanc : Pb d'eau ds huile / pb dejoint de culasse
là, je bloque, (Ou débloque ???)
S'il quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance
Parlant consommation, tu fais certainement référence à une consommation excessive en carburant si je ne me trompe. Mais dis-moi, qu'en est-il de la consommation d'huile? Après combien de kilomètres il t'arrive de faire l'appoint d'huile?
Merci tout d'ab. de t'occuper de mon sort ... Heu ! de mon Ford ...
Très peu de conso. d'huile (en fait, 2 verres entre chaque vdange càd 7500 kms
Bonsoir
Mon Pb : mon ford, (sans turbo.), fume très noir et consomme anormalement ...
J'ai fait régler la pompe par 1 diéséliste renommé (Electro-diésel) qui m'a changé also les 4 injecteurs (neufs) ...
Depuis le moteur a gagné en puissance et tourne très "rond" mais fume toujours autant ... (En consommant un petit peu moins)
Les gars d'E-Diésel me disent qu'il faudrait peut-être "ouvrir le moteur" pour en savoir + ...
Perso., je ne vois pas pourquoi, car un moteur qui fume noir (et pu le gazoil) et consomme anormalement a une carburation qui se fait mal (incomplète) ==> d'où, le particule noires / imbrulés ...
s'il fumait bleu et "ne tirait pas bien" : Pb d'usure mécanique huile brulée
s'il fumait blanc : Pb d'eau ds huile / pb dejoint de culasse
là, je bloque, (Ou débloque ???)
S'il quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance
Parlant consommation, tu fais certainement référence à une consommation excessive en carburant si je ne me trompe. Mais dis-moi, qu'en est-il de la consommation d'huile? Après combien de kilomètres il t'arrive de faire l'appoint d'huile?
Merci tout d'ab. de t'occuper de mon sort ... Heu ! de mon Ford ...
Très peu de conso. d'huile (en fait, 2 verres entre chaque vdange càd 7500 kms
#5
Posté 10 December 2008 - 18:21
Bonjour ! peut être le moteur qui est encrassé !!! as tu essayer un produit de décalaminage ? ( le mieux c'est un produit que l'on mes direct dans la pompe a injection !!! je me souvient pas du nom :s
Les bougie de préchauffage son ok ?
Y a t-il un pot catalytique ? Peut être est-il mort et se vide de ses particule ?
Voila quelque pistes bon courage !
Merci tout d'ab. de t'occuper de mon sort ... Heu ! de celui de mon Ford ...
Très peu de conso. d'huile (en fait, 2 verres entre chaque vdange càd 7500 kms
déjà mis ce type de produit / décrassé, bougie OK, pas de pot catal.
Peut-être une prise d'air au niveau de l'alim. avant la pompe ... mais dehors, il pèle ... (1° t. la Journée) alors j'attends des jours meilleurs
Merci quand même
#6
Posté 11 December 2008 - 08:38
Merci tout d'ab. de t'occuper de mon sort ... Heu ! de celui de mon Ford ...
Très peu de conso. d'huile (en fait, 2 verres entre chaque vdange càd 7500 kms
déjà mis ce type de produit / décrassé, bougie OK, pas de pot catal.
Peut-être une prise d'air au niveau de l'alim. avant la pompe ... mais dehors, il pèle ... (1° t. la Journée) alors j'attends des jours meilleurs
Merci quand même
Il faut peut-être elorer la piste des soupapes.
#7
Posté 13 December 2008 - 00:56
bonsoir moteur qui fume noir... suralimentation en gasoil ....3 causes possibles... filtre a air encrassé ...ou trop d.avance a l.injection ou diminuer la richesse a la pompe a injectionBonsoir
Mon Pb : mon ford, (sans turbo.), fume très noir et consomme anormalement ...
J'ai fait régler la pompe par 1 diéséliste renommé (Electro-diésel) qui m'a changé also les 4 injecteurs (neufs) ...
Depuis le moteur a gagné en puissance et tourne très "rond" mais fume toujours autant ... (En consommant un petit peu moins)
Les gars d'E-Diésel me disent qu'il faudrait peut-être "ouvrir le moteur" pour en savoir + ...
Perso., je ne vois pas pourquoi, car un moteur qui fume noir (et pu le gazoil) et consomme anormalement a une carburation qui se fait mal (incomplète) ==> d'où, le particule noires / imbrulés ...
s'il fumait bleu et "ne tirait pas bien" : Pb d'usure mécanique huile brulée
s'il fumait blanc : Pb d'eau ds huile / pb dejoint de culasse
là, je bloque, (Ou débloque ???)
S'il quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance
#8
Posté 15 December 2008 - 09:51
bonsoir moteur qui fume noir... suralimentation en gasoil ....3 causes possibles... filtre a air encrassé ...ou trop d.avance a l.injection ou diminuer la richesse a la pompe a injection
Salut à toi ci=yndelll.
Très ravie de ta proposition qui me paraît logique. Seulement, si tu pouvais apporter plus de précisions sur la méthode (cf. comment faire - procédure) pour diminuer la richesse à la pompe.
Merci de la compréhension.
#9
Posté 15 December 2008 - 10:19

moi aussi je serai curieux de connaitre la procédure du réglage de la richesse.
merci a toi pour l'apport de précisions.
a bientôt

#10
Posté 22 December 2008 - 17:32
#11
Posté 22 December 2008 - 20:17
#12
Posté 22 December 2008 - 23:17
J'ai une solution qui fonctionne très bien.
Moteur chaud, au point mort, accélère fort et maintien 5 secondes, puis relâche.
Laisse reposer qq secondes puis recommence une dizaine de fois.
Ou alors fait toi un parcours routier rapide (attention au képis) et tire bien sur tous les rapports.
Ton moteur se décrasse, surtout valable pour les diesel qui font des circuits urbains.
C'est un truc connu des garagistes, même préconisé par Alfa pour ne pas boucher le filtre à particule.
A+
#13
Posté 23 December 2008 - 21:42
Salut,
J'ai une solution qui fonctionne très bien.
Moteur chaud, au point mort, accélère fort et maintien 5 secondes, puis relâche.
Laisse reposer qq secondes puis recommence une dizaine de fois.
Ou alors fait toi un parcours routier rapide (attention au képis) et tire bien sur tous les rapports.
Ton moteur se décrasse, surtout valable pour les diesel qui font des circuits urbains.
C'est un truc connu des garagistes, même préconisé par Alfa pour ne pas boucher le filtre à particule.
A+
Merci de ton aide,
Mais dans mon cas, J'ai déjà essayé et je tire naturellement sur les rapports dés que je le peux, et à part une conso. super anormale et du noir + odeurs de gasoil imbrulé ...
Au fait, mon Ford n'a pas ni de turbo, ni de pot catalytique
Passe de très bonnes fêtes et merci
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