Aller au contenu


Photo
- - - - -

moteur essence kangoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 jm59

jm59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :dimont (59)
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posté 11 February 2009 - 19:49

bonjour, mon copain à cassé sa couroie de distribution sur sa kangoo mixte essence / gaz et a trouvé un moteur neuf par l'intermediaire d'une annonce sur le gratuit de ma région donc l'a acheté et me demande de lui monter jusque la pas de problème sauf que le moteur acheté est un D4F et ne correspond pas je pense que ce moteur n'est pas mixte , est ce que je pourrais malgres tout adapter ce moteur sur sa voiture? bien entendu en adaptant les fixations et accessoires de l'ancien moteur à 1er vue c'est possible mais le gaz est il adaptable sur ce moteur ? Que faut il modifier ? Je vous serais tres reconaissant de bien vouloir m'éclairer un peu car certain me disent que oui mais ? sachant que le vendeur particulier ne veux pas reprendre ce moteur; si cela n'est pas possible en mixte peut on ne mettre que essence et comment suprimer le gaz je joint les photos de ces 2 moteurs merci d'avance de votre réponse

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 11 February 2009 - 20:09

salut

ou sont les photos

#3 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 11 February 2009 - 23:29

Salut

Normalement, il n'y a pas de problème, tu peux monter l'équipement de gaz sur ce moteur ou si tu veux tu peux aussi suprimé le GPL mais faut voir qu'est ce qui est marqué sur la carte grise

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 February 2009 - 00:03

tu peut le monter oui,mais par des personnes competent,et encore,pas sur qu'il accepte

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nantes
  • Ville :Teillé (44)
  • Véhicule(s) :BMW 325i e30 cab, Mercedes C200 w202 et Renault Safrane 2.1 dt qui pue le mazout :P

Posté 12 February 2009 - 19:39

Lu,

Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...

++

#6 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 12 February 2009 - 20:19

il existe des kit pour passer au gaz mais je ne pense pas qu'il se trouve dans le commerce ! pour une installation comme celle ci il faut passé pas un pro !... c'est pas qu'on doute des capacité a l'adapté mais moi je ne rigolerai pas avec ca ... car c'est quand même différent d'un moteur classique ...

#7 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 12 February 2009 - 20:23

Lu,

Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...

++


Je suis installateur GPL, donc :

Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl

Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.

Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.

Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.

Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !


Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.


Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...

Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#8 jm59

jm59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :dimont (59)
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posté 15 February 2009 - 08:06

Lu,

Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...

++


Je suis installateur GPL, donc :

Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl

Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.

Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.

Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.

Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !


Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.


Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...

Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !



#9 jm59

jm59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :dimont (59)
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posté 15 February 2009 - 08:39

Lu,

Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...

++


Je suis installateur GPL, donc :

Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl

Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.

Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.

Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.

Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !


Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.


Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...

Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !

bonjour à tous, je sais que le gaz est dangereux et ne souhaite pas le démonter, mon problème est que le vehicule a été acheté d'ocas et etait déjà équipé ( ancien kangoo des ptt ) comme je change le moteur j'aurais voulu remettre à l'identique sans intervenir sur l'installation gaz à part le rebranchement des durits est ce possible? sachant que depuis son rachat la fonction gaz n'a jamais été utilisé et son propriétaire ne souhaite pas s'en servir, faut il ganger le calculateur ? j'essaye de joindre photo du moteur ancien et du nouveau si j'y arrive car je suis un peu novice en informatique merci à tous de votre réponse SDC10429.JPG

#10 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 February 2009 - 08:47

salut,la,je laisse repondre plutot que de dire des betises

#11 jm59

jm59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :dimont (59)
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posté 15 February 2009 - 08:48

Lu,

Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...

++


Je suis installateur GPL, donc :

Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl

Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.

Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.

Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.

Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !


Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.


Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...

Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !

bonjour à tous, je sais que le gaz est dangereux et ne souhaite pas le démonter, mon problème est que le vehicule a été acheté d'ocas et etait déjà équipé ( ancien kangoo des ptt ) comme je change le moteur j'aurais voulu remettre à l'identique sans intervenir sur l'installation gaz à part le rebranchement des durits est ce possible? sachant que depuis son rachat la fonction gaz n'a jamais été utilisé et son propriétaire ne souhaite pas s'en servir, faut il ganger le calculateur ? j'essaye de joindre photo du moteur ancien et du nouveau si j'y arrive car je suis un peu novice en informatique merci à tous de votre réponse SDC10429.JPG

#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 February 2009 - 08:56

la,je peut pas te repondre,je vais pas dire de betise,desolés

#13 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 February 2009 - 16:29

Si le propriétaire ne souhaite pas se servir du gpl, quel intérêt de vouloir remonter l'installation ?

En ce qui concerne les modifs électriques (boîtier lambda, émulateurs d'injecteurs, ecu du gpl) je ne peux rien te dire tant que tu n'aura pas dit de quel matériel gpl il s'agit : marque, modèle, équipé d'origine ou en seconde monte.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.






Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)