
moteur essence kangoo
#1
Posté 11 February 2009 - 19:49
#2
Posté 11 February 2009 - 20:09
ou sont les photos
#3
Posté 11 February 2009 - 23:29
Normalement, il n'y a pas de problème, tu peux monter l'équipement de gaz sur ce moteur ou si tu veux tu peux aussi suprimé le GPL mais faut voir qu'est ce qui est marqué sur la carte grise
#4
Posté 12 February 2009 - 00:03
#5
Posté 12 February 2009 - 19:39
Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...
++
#6
Posté 12 February 2009 - 20:19
#7
Posté 12 February 2009 - 20:23
Lu,
Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...
++
Je suis installateur GPL, donc :
Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl
Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.
Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.
Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.
Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !
Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.
Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...
Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 15 February 2009 - 08:06
Lu,
Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...
++
Je suis installateur GPL, donc :
Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl
Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.
Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.
Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.
Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !
Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.
Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...
Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !
#9
Posté 15 February 2009 - 08:39
bonjour à tous, je sais que le gaz est dangereux et ne souhaite pas le démonter, mon problème est que le vehicule a été acheté d'ocas et etait déjà équipé ( ancien kangoo des ptt ) comme je change le moteur j'aurais voulu remettre à l'identique sans intervenir sur l'installation gaz à part le rebranchement des durits est ce possible? sachant que depuis son rachat la fonction gaz n'a jamais été utilisé et son propriétaire ne souhaite pas s'en servir, faut il ganger le calculateur ? j'essaye de joindre photo du moteur ancien et du nouveau si j'y arrive car je suis un peu novice en informatique merci à tous de votre réponseLu,
Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...
++
Je suis installateur GPL, donc :
Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl
Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.
Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.
Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.
Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !
Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.
Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...
Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !

#10
Posté 15 February 2009 - 08:47
#11
Posté 15 February 2009 - 08:48
bonjour à tous, je sais que le gaz est dangereux et ne souhaite pas le démonter, mon problème est que le vehicule a été acheté d'ocas et etait déjà équipé ( ancien kangoo des ptt ) comme je change le moteur j'aurais voulu remettre à l'identique sans intervenir sur l'installation gaz à part le rebranchement des durits est ce possible? sachant que depuis son rachat la fonction gaz n'a jamais été utilisé et son propriétaire ne souhaite pas s'en servir, faut il ganger le calculateur ? j'essaye de joindre photo du moteur ancien et du nouveau si j'y arrive car je suis un peu novice en informatique merci à tous de votre réponseLu,
Perso je ne jouerai pas avec le gaz, et encore plus si j'étais un amateur... A la limite change le moteur mais laisse faire un pro pour le gaz...
++
Je suis installateur GPL, donc :
Oui, le D4F tolère la bicarburation gpl
Pas sûr que l'équipent gpl du vieux moteur fasse fonctionner correctement ton nouveau moteur.
Pas forcément compliqué à remonter l'équipement gpl sur le D4F.
Grosses galères avec assurance si sinistre grave avec un tier si équipement remonté par l'amateur.
Pour la remise en route et la mise au point du gpl, se sera à voir avec le spécialiste habituel qui assure l'entretien courant du gpl, que ton ami ne manquait pas de faire bien sur !
Maintenant, la loi prévoi une réception en drire pour toute modif de l'installation gpl, idem pour la dépose du système et le changement de carburant de E/G vers E.
Pour finir, bien que je te donne quelques tuyaux pour rendre service, je suis par principe absolument contre toute intervention sur un système gpl par du personnel non formé pour ça, et encore moins par l'amateur, après...
Les coups de fil du bricoleur en panique qui vient de foutre le feu à son moteur et qui demande quoi faire, le type à l'hosto engelures plus ou moins graves aux mains, ou juste le M. je-sais-tout qui à voulu améliorer son gpl après avoir lu les forums de spécialistes, c'est plusieurs fois par moi, et la réponse est toujours la même : c'est pas notre problème, demerdez vous !

#12
Posté 15 February 2009 - 08:56
#13
Posté 15 February 2009 - 16:29
En ce qui concerne les modifs électriques (boîtier lambda, émulateurs d'injecteurs, ecu du gpl) je ne peux rien te dire tant que tu n'aura pas dit de quel matériel gpl il s'agit : marque, modèle, équipé d'origine ou en seconde monte.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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