
FILTRE A AIR:
tout les 20 000 km(si vous roulé plus souvent en ville,changé votre filtre plus fréquemment)
comment le remplaçer:
rien de plus simple,Il suffit de dévisser le couvercle du porte-filtre, de nettoyer ce dernier et de remplacer le filtre usagé par un neuf. Remontez le couvercle et le tour est joué.
FILTRE A HUILE:
1 vidanges sur 2,pour les véhicules avant 1996,changer le filtre a huile a chaque vidange
comment le remplacer:
avec une clé à sangle puis dévissez le rapidement pour éviter un écoulement d'huile trop important. Nettoyez la surface avec un chiffon bien propre. Remontez le nouveau filtre en prenant soin au préalable de huiler le joint d'embase. Vissez à la main. Puis serrez d'un quart de tour avec la clé.et surtout,ne jeter pas votre ancien filtre dans votre poubelle, mais portez-le à votre garagiste pour qu'il soit recyclé.
FILTRE ESSENCE:
entre 30 000 et 40 000 km
comment le remplacer: tôle ou en plastique, il est muni de deux embouts où vient se brancher la durit d'alimentation d'essence. Il suffit de démonter le filtre usagé pour en mettre un neuf à la place. S'il y a un sens de montage, il sera indiqué par une flèche (le sens de circulation de l'essence) ou le filtre aura des points de fixation asymétriques. Attention, une pince spécifique peut être nécessaire à l'opération.
ps:perso,je change en même temps les durites essence
FILTRE A GASOIL:
tout les 20 000 km
comment le remplacer:
Commencez par dévissé la vis de fixation de la cuve. Sortez la avec le filtre qui va avec. Mettez en place la nouvelle cartouche et utilisez des joints neufs. Nettoyez les pièces et vérifiez l'étanchéité du boîtier. Et surtout, remettez à la bonne place tous les joints. Resserrez la vis sans trop forcer.
FILTRE A HABITACLE:
tout les 10 000 km
comment le remplacer:
Il est généralement situé sous le capot, près de l'entrée d'air d'aération. Mais cela dépend des modèles. Sur certaines voitures vous devez démonter les essuie-glaces et la grille de protection située à la base du pare-brise avant d'atteindre le filtre. Sur d'autres, une " trappe " spécifique permet d'y accéder directement. Il ne reste alors qu'à le retirer et à le remplacer par un neuf.
