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Comment contrôler l'état de ses amortisseurs


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#1 theo39

theo39

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Posté 13 February 2009 - 17:35

bonjour :salut:

Élément clé du véhicule, nous allons voir quel type de problèmes on peu rencontrés a l’usure de l’amortisseur

*votre véhicule peut survirer dans les virages (perte d’adhérence des roues arrière du véhicule)
*votre distance de freinage est plus longue
*votre véhicule est soumis a toute les vibrations et votre confort de conduite est réduit
*vos pneus s’usent plus vite et votre tenue de route est dégradée

IMPORTANT :a partir du 1ér janvier 2008,les amortisseurs présentant des traces de fuite d’huile sont considérés comme défectueux par le contrôle technique et doivent être remplacés avec obligation de contre-visite.

AMORTISSEUR DÉFAILLANT :

*en roulant : si votre véhicule tangue dans un virage, forte chance que vos amortisseur sois asséchées.
Lors d’un freinage appuyer, si votre véhicule pique du nez, il y’a de forte chance que vos amortisseur sont a changée.
Si votre véhicule joue du *yoyo* a chaque passage de ralentisseur, où lorsque vous effectuez un dépassement sur autoroute, elle se fait plus sensible au déplacement d’air latéral, notamment déplacée par le dépassement des camions.

*de visu : Montez votre voiture sur un cric, regardez si le corps de l'élément n’est pas couvert d'huile. Vérifiez également que la tige de l’amortisseur ne présente pas d’oxydation ou de déformation, synonymes à terme de détérioration des joints et de fuite d’huile. Les Silentblocs ( petits blocs de caoutchouc situés à l’intérieur des fixations pour absorber les vibrations) ne doivent pas être craquelés ou anormalement déformés. Enfin, regardez de près l’état de vos pneus. Une usure irrégulière sur la bande de roulement peut témoigner d'un défaut d'amortissement. Le pneu tenant moins bien sur le sol lors des freinages se met à décoller et à rebondir ce qui entraîne une usure partielle (dite en facettes) à chaque fois que la gomme reprend contact avec le sol.

:salut:





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