ce tuto va certainement en intéresser plus d'un,il vous donne le temps d'exécution,le matériel,et la technique pour coller un becquet de ZAFIRA,peut importe la marque du véhicule,le principale,c'est la pose!!
je précise que se tuto a était exécuter par le membre apocalypse,je ne fait que reporté sa technique içi!!
le matériel
1) dissolvant
2) primaire de colle
3) colle a pare-brise
4) abrasif a l'eau 400
5) chiffon + sangles
Attention je ne sais pas si vous trouverais ces matériaux en vente
Moi jais eu sa par le carrossier de mon garagiste
Il a été super sympa
EXECUTION:
Temps de travail 2h00 environ
Et séchage 12h00 dans un garage (chez moi)
avant tous peindre la casquette (pose+apprêt+peinture en bombe dans mon cas )cout environ 43€
1) traçage avec un crayon (menuiserie effaçable avec une gomme blanche) le contour de la casquette et toujours par l'intérieur prendre 1.5 cm ver l'intérieur la ou serra la colle pour adhéré
2) sur la casquette enlevé l'adhésif prévu pour pas peindre et nettoyer avec un dissolvant pour enlevé la colle restante
Ensuite mettre un primaire colle et la colle a pare-brise a l'endroit prévue sur la casquette attention juste assez pour dépasser l'endroit (rayure) ou il faut mettre la colle
3) poncé avec du 400 a l'eau a l'intérieur du traçage
Juste assez pour enlever le verni de votre voiture puis appliquer un primaire colle sur la voiture+casquette
4) ensuite présenté votre casquette avec la colle a pare-brise puits poser attention faite le a deux il faut pas glisser la casquette
Si non gros dégâts
5) puis mon astuce pour mettre de pois sur la casquette et
Prendre 1 voir 2 sangles a cliquet et poser des chiffons doubler sur les deux extrémités de la casquette et une au centre puis passé la sangle tous au tour de votre voiture sous le passage des roues puis serré très doucement pour pas que sa glisse sa c'est pour mon cas car l'arrière de mon zafira et large.