
Pour le calorsta, j'ai raté un épisode


Posté 17 March 2009 - 23:29
Posté 17 March 2009 - 23:34
![]()
Pour le calorsta, j'ai raté un épisode![]()
Posté 13 April 2009 - 20:24
Modifié par FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 20:31.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Posté 13 April 2009 - 21:19
Des news??
Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse. Qu'il n'y a pas de mayonaise ne veut pas forcement dire que le joint de culasse est bon. Le joint a pu casser à un endroit ou les compressions du moteur (celle provoqué par la monter des pistons dans les cylindres) ce font la malle dans le circuit de refroidissement.
Regarder la photo que j'ai mise. Les traits rouge sont les endroits ou l'eau passe pour refroidire les cylindres. Hors là ils sont quasiment tous bouchés donc pas bon du tout. Là ou j'ai mis la flèche, c'est la partie ou ça a casser et ou les compressions du piston/cylindre sont parties dans le circuit de refroidissement. Pour info ce joint de culasse à 65.000kmet heureusement ce n'est pas le mien.
Posté 13 April 2009 - 21:36
Modifié par FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 21:38.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Posté 14 April 2009 - 06:32
,Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse.
Posté 14 April 2009 - 12:43
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Posté 16 April 2009 - 17:34
Posté 16 April 2009 - 20:20
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Posté 16 April 2009 - 20:27
Posté 16 April 2009 - 20:31
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Posté 08 August 2016 - 20:13
bonjour a tous.
le problème a t'il été réglé sur se sujet?
j'ai le même soucis sur le même véhicule.
en gros je viens d'acheter un scudo 2003 2l jtd 95000km, j'ai fais 800 km et remplie 3 fois le bocal, comme si y'avait une surpression dans le circuit et que ca débordais par le le bouchon du vase. (bouchon remplacé par un occase). a chaud niveau descend (je pense a de l'air dans le circuit)
je viens de faire une purge et fait 200 km, les durites sont dures et mon niveau a baissé.
Forcément je pense à un début de joint de culasse qui remplie en air mon circuit? car à chaud quand la purge vient d’être faite le niveau monte au dessus du max (ce qui me parait normale) et en fin de journée après 200 km sans ouvrir le bocal il est bas et durite dur.
y'a t'il d'autre piste sérieuse avant de m'avouer que c'est bien le joint de culasse?
Merci de vos réponse
Caillou
Posté 09 August 2016 - 12:31
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |
|
Problème de leve vitre et d'eclairage sur Peugeot 307 HDI 90CV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ixeb |
|
![]()
|
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
Démontage sur le circuit de refroidissement 206![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | herve206 |
|
![]() |
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)