
problèmes refroidissement sur laguna 1 type2
#1
Posted 01 April 2009 - 17:18
Depuis quelque temps, j'ai un problème de surchauffe moteur de ma laguna 1.9 Dti RTE de juin 1998.
Le chauffage fonctionne mais il existe une petite fuite au niveau du boitier thermostatique (cote droit en regardant le moteur). L'eau du vase d'expansion est tiède alors que je me trouve dans la zone rouge du témoin de température d'eau (tableau de bord).
Le ventilateur ne fonctionne pas mais je n'ai pas encore essayé de le shunter en direct. J'ai 4 pistes possibles mais je n'arrive pas à déterminer la ou les pièces défectueuses. Pour moi, c 'est ou la pompe a eau, ou le radiateur, ou le thermocontact ou le boitier thermostatique. Les durites ont l'air en bon état mais sont tièdes lors de la surchauffe. La voiture monte très très vite en température (3 a 4 minutes).
Si quelqu'un avait une idée
Merci d'avance
Baloo
#2
Posted 01 April 2009 - 18:05
ton circuit est antartrer.
#3
Posted 01 April 2009 - 18:22
si ton radiateur est tiède c'est ton calorstat qui ne s'ouvre pas.
a+
#4
Posted 01 April 2009 - 18:23
a+
olivier
#5
Posted 02 April 2009 - 12:36
donc ton ventilo ne peut pas tourner car la sonde est sur le radiateur
a+
olivier
C'est donc juste le calorstat à changer ?
#6
Posted 02 April 2009 - 15:41
a+
olivier
#7
Posted 02 April 2009 - 18:02
Bonjour a tous...
Depuis quelque temps, j'ai un problème de surchauffe moteur de ma laguna 1.9 Dti RTE de juin 1998.
Le chauffage fonctionne mais il existe une petite fuite au niveau du boitier thermostatique (cote droit en regardant le moteur). L'eau du vase d'expansion est tiède alors que je me trouve dans la zone rouge du témoin de température d'eau (tableau de bord).
Le ventilateur ne fonctionne pas mais je n'ai pas encore essayé de le shunter en direct. J'ai 4 pistes possibles mais je n'arrive pas à déterminer la ou les pièces défectueuses. Pour moi, c 'est ou la pompe a eau, ou le radiateur, ou le thermocontact ou le boitier thermostatique. Les durites ont l'air en bon état mais sont tièdes lors de la surchauffe. La voiture monte très très vite en température (3 a 4 minutes).
Si quelqu'un avait une idée
Merci d'avance
Baloo
salut,au bout de 3 a 4 mn,le voyant monte en temperature,a mon avis,y'a pas que le carlosta qui a un probleme.donc ton ventilo ne peut pas tourner car la sonde est sur le radiateur
a+
olivier
C'est donc juste le calorstat à changer ?
si dans la casserole,l'eau est en ebulition,tu peut changer ton carlosta,il sera HS

#8
Posted 02 April 2009 - 18:24
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