
problème de puissance malgré remplacement pistons et cylindre
#1
Posté 13 April 2009 - 18:39
J'ai un 50 aprilla rx.
Suite à un problème de serrage de moteur j'ai remplacé le piston et le cylindre par un modèle plus performants (conti mono segment) mais le problème n'est pas résolu : le 50 cc démarre (au point mort il monte dans les tours) mais en première impossible de monter à plus de 5000 tours (manque de puissance).
Le carburateur est de diamètre 14, est ce que le problème viendrait de là?
Ou est ce qu'il faudrait changer le carburateur?
Ou est ce qu'en changeant le gicleur le problème serait résolu?
D'avance merci de m'aider à résoudre mon problème.
#2
Posté 13 April 2009 - 19:25
Donc verifi ton pot et décalamine le ou change le
#3
Posté 13 April 2009 - 19:56
#4
Posté 13 April 2009 - 20:37
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite. Je vais essayer ça, et je verrais le résultat.
tient nous au courant merci
si c'est pas ça on réfléchira a une autre ipothèse mais je prefere eliminer tout de suite cette théorie ayat déjà eu le meme probleme sur le meme véhicule
Modifié par astra62, 13 April 2009 - 20:39.
#5
Posté 16 April 2009 - 10:20
j'ai décalaminé le silencieux mais c'est le même problème : au point mort ça monte jusqu'à 10 000 tours, mais même poignée à fond ça redescend à 7000 tours.
Est ce que le problème viendrait du carburateur (c'est un 12 14 delorto)?
Merci d'avance.
#6
Posté 16 April 2009 - 10:25
#7
Posté 16 April 2009 - 17:28
En tout cas merci pour les conseils.
J'ai un autre problème, depuis que j'ai le 50cc il ne tient pas le ralenti. Un vendeur m'a dit que le carburateur que j'avais ne valait rien (c'est un 12 / 14), est ce que le problème viendrait de là?
J'espère que j'abuse pas trop : dès un problème résolu, je demande des solutions pour un autre.
Merci encore.
#8
Posté 16 April 2009 - 17:40
Mon père a été autour du 50cc, il a changé le gicleur et arrangé le clapet, et ça y est le problème est résolu (du coup je ne sais pas is le problème venait du gicleur ou du clapet ^^)
En tout cas merci pour les conseils.
J'ai un autre problème, depuis que j'ai le 50cc il ne tient pas le ralenti. Un vendeur m'a dit que le carburateur que j'avais ne valait rien (c'est un 12 / 14), est ce que le problème viendrait de là?
J'espère que j'abuse pas trop : dès un problème résolu, je demande des solutions pour un autre.
Merci encore.
pas de problème
pour un 50cc j'aurais plutot pensé que c'était monter avec un carbu de 15
du moins, c'est ce que moi j'aurai mis dessus
je pese que ça tournerer mieux
sinon, faudrai que tu augmente un peut ton ralentit sur le carbu, c'est la vis avec un resort, tu la ressert un petit a petit pour trouver un ralentit stable
#9
Posté 18 April 2009 - 14:03
Merci pour tous tes conseils.
#10
Posté 18 April 2009 - 14:06
Je pense que je vais changer de carbu (un 15 donc) car il n'y a même pas de vis sur le mien.
Merci pour tous tes conseils.
pas logique, tu doit avoir une vis de ralentit
regarde sur le lien en dessous
Fichier(s) joint(s)
Modifié par astra62, 18 April 2009 - 14:25.
#11
Posté 20 April 2009 - 17:37
J'ai essayé de reserrer la vis de ralenti mais ça n'a rien changé.
#12
Posté 20 April 2009 - 17:44
REGLAGES CARBURATION
Bien que les carbus soient près-réglés en usine, il est parfois nécessaire de les ajuster en fonction des caractéristiques du moteur :
pour cela on peut intervenir sur différentes parties.
Sur les carbus PHBG les réglages possibles sont :
1) La vis de ralenti permet de caler le régime minimal du moteur.
2) Le gicleur de ralenti
3) La vis de richesse permet de corriger le mélange lors de l’accélération.
4) Le gicleur principal :
en cas de doute, commencer par un gicleur trop gros, pour éviter les problème de serrage,
ensuite, faire des essais en diminuant par ex. de 5 points à chaque fois.
Lorsque qu’on approche d’un rendement correct, on affine par 2 points. A ce moment là, la bougie doit être rouge brique.
5) Le dernier réglage que l’on peut effectuer, est en modifiant la position de l’aiguille du boisseau :
en montant l’aiguille, on enrichit le mélange, et en l’abaissant, on l’appauvrit.
Voici un ordre d’idée de gicleur :
Diamètres Carbu Gicleurs
15même 70 à 80
17.5même 78 à 88
19même 82 à 92
Petite precision : si votre mob ou scoot a des trous dans l’accélération, cela vient souvent d’un mauvais réglage de carbu
Si elle s’etouffe au demarrage, et se stoppe peu de tps après comme une panne de carburant : melange tro pauvre
Si le moteur tourne etrangement en petaradant comme un 4tps : melange tro pauvre
Fiez vous aussi a la couleur de la bougie. Après avoir poussé le moteur a son regime max pendant une ligne droite et l’avoir stopé tout aussi vite, empressez vous de demonter la bougie pour observer la couleur de l’electrode central.
Rouge brique : parfait
Brun foncé : tro riche !
Blanchâtre : tro pauvre (dangeureux)
#13
Posté 20 April 2009 - 18:11
je vais essayer plusieurs de ces réglages et je vais faire le test avec la bougie.
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