
Il y a de ça une semaine, mon voyant de pression d'huile s'est allumé en rentrant du travail. En vérifiant le niveau d'huile moteur après avoir laissé reposé la voiture (une Opel Corsa City 1999 1.2L 16V moteur essence, 93 000 km environ), j'ai en effet constaté que mon niveau d'huile était trop bas (en limite du dernier niveau). Je n'avais sinon rien remarqué d'anormale comme une fuite d'huile.

Le lendemain, en reprenant ma voiture, plus de voyant et aucun souci sur la route. Même chose pendant une semaine.
Hier, rebelotte, à nouveau le niveau qui s'allume en roulant. Sauf que cette fois-ci, en ouvrant le capot, j'ai constaté qu'il y avait de l'huile sur certaines pièces, de même qu'au sol. En faisant accélérer le moteur, j'ai cru déceler l'origine de la fuite mais je ne sais pas à quoi correspondant cette pièce (cerclé en rouge ici) :

Sinon, voici une autre photo avec la fuite d'huile au sol et à l'aplomb la fameuse pièce :

Quelqu'un peut-il me dire de quelle pièce il s'agit et si celle-ci peut effectivement être à l'origine de la fuite.
Je n'ai pas eu le temps de passer chez un garagiste ce soir (trop tard) ; j'y passerai demain mais j'aimerais
bien déjà avoir ce soir une idée de la cause de cette fuite et de combien cela peut me couter en réparation d'autant
que je viens de faire dernièrement le changement de mon débitmètre qui m'a couté avec la main d'oeuvre la bagatelle
de 600 euros.

Je ne m'y connais absolument pas en mécanique mais d'après mes recherches sur le web, est-ce que cette pièce
peut être le "manocontacteur" ou le "pressostat d'huile" ? Si c'est cela apparemment, ça ne coûterait pas trop cher à changer et je pense que ça peut se changer assez rapidement (peu de frais de main d'oeuvre).
Enfin voilà dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait et merci d'avance.
