alors mon avis est forcement subjectif et je n'ai pas la prétention de dire des vérités, juste l'avis d'un motard de 24 ans qui fait de la moto depuis 6 ans.
Je suis donc aller chez monsieur Triumph, avec mon appareil photo cette fois, pour essayer.......
ça



avec le arrow qui va bien


Alors 1h30 d'essai, mode montagne pour commencer, puis ville.
Alors déjà avec mon mètre 70, j'ai un peu de mal a toucher par terre j'avoue j'étais vraiment en galère, mais bon un roulant ça va, après le plus chiant c'est la position c'est un truc de fou on m'en avait parlé mais c'est encore pire lol mais bon j 'y reviendrais plus tard

J'ai donc un street triple, cad le même cadre, le même moteur (retravaillé) mais le reste est totalement différent.
Alors niveau moteur c'est comme la mienne mais tout arrive 2000tr plus tard, c'est quand même coupleux et en montagne c'est un régale, pas besoin de changer de vitesse tt le temps, c'est agréable mais ça change pas trop de la mienne malgré le rupteur pratiquement impossible a avoir sur le type de route ou j'ai roulé.
La facilité est la, pas besoin de faire de gros effort et la moto une fois sur l'angle bronche pas, sauf si vous le voulez, bref un régale, bien plus stable que la mienne, mais je suis tjr pas "impressionné".

Un truc aussi, je passais plus vite en virage en ayant l'impression de me trainer méchant, avoir la roue avant dans les mains ça a cette avantage de mieux ressentir la route, et avec les suspensions aussi séche je vous assure la route on la sent très bien !!!

Ce qui ma tué c'est la freinage !!! c'est vraiment un autre monde par rapport a ma moto, 2 doigts suffisent aussi, mais alors la puissance et la facilité a freiner la bête, j'avais jamais testé ça

enfin voila quoi c'est facile est super efficace.

Après la montagne, la ville...oé bon on est d'accord c'est pas fait pour...bah je confirme, j'ai mal partout c'est un horreur.
mais j'ai pas mal aux poignets comme je pensais, c'est dans le haut du dos que je morfle déjà que j'y suis sujet...
bref elle est quand même bien facile a manier a allure faible, pas de problème particulier si ce n'est cette satané position.
Tous sur les poignets, sur les demi-guidons placé super bas, le cul perché !!! au début c'est bizarre j'avoue, d'autant que c'était ma première sportive

On s'y fait après quelque km, mais quand je suis remonté sur ma street j'avais l'impression d'être sur une Harley


Enfin voila j'ai terminé par un petit duo, madame a apprécier pouvoir voir la route, mais c'est tout...la selle est trop haute, trop dure, trop tout...au moins c'est claire


J'ai passé un super moment quand même, c'est pas une moto pour mon utilisation, mais une arme absolus sur bon revêtement et au main d'un meilleur pilote, en tout cas je confirme les sportives c'est pas pour tout de suite...
je vais essayer de tester le dernière 6R mais c'est pas sur, il est moins cool le vendeur

En tout cas vive Triumph, et vive cette magnifique Daytona , même les vaches ont appréciée


A++

